F1 Simulation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Saison 3 : Résultats des GP et Débriefings

2 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

Saison 3 : Résultats des GP et Débriefings - Page 7 Empty Re: Saison 3 : Résultats des GP et Débriefings

Message par fcgbdelmas Sam 2 Mar - 11:05

Message de Joko :

debrief yeongham

q: P3
c: P2

course interressant ou j'etais ds le rythme la premiere moitie, puis moins dedans apres car decroché a 15 sec, ce qui paradoxalement etait la clé pour chercher la victoire. en effet apres 2 ravitaillement, lib est devant a 15 sec suii de oliv a 4-5 sec derrriere lui, moi, assez loin derriere, je me fais discret...
oliv rentre 4 tours avant la fin pour monter les inter, car il pleut depuis 4 tours.. evidemment, lib se calcque sur sa strategie le tour d'apres.. je passe donc p1 en primes avec 1,5 sec d'avance sur lib, en intermediaires, a 2 tours de l'arrivée, la piste etant a ce moment pas suffisament humide pour que lib reprenne cette seconde rapidemment.. s'en suit 2 tours dont je resterais fier tres longtemps, 2 tours gachés par ma jauge d'essence qui n'a pas voulu remonter ds le orange (alors qu'a chaque tour depuis qu'il pleuvait, je revenais ds l'optimal au 2eme secteur, puor ensuite lacher le melange 3 ds la ligne droite), mais ds le dernier tour, certainement parce que ça glissait de plus en plus et que le moteur tirait plus pour chercher de la motricité avec les pneux primes morts trempés lol. fin bon 2 tours parfaits gachés par cette consommation d'essence qui me prive d'une victoire atypique, ds le dernier virage a 300 m de la ligne d'arrivée (cf video de libero), ce qui permet au pilote force india de me repasser avant lza ligne... que d'emotions Smile mais bien degouté qd meme


je viens de retrouver la vid du gd prix que je croyais avoir perdu ds une mauvaise manip, je la publierai prochainement

debrief new delhi a suivre, fodra s'attendre a peu pres au meme degout ezn fin de course Smile fin bon j'ai le dos solide dieu merci

fcgbdelmas
Admin

Messages : 183
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Saison 3 : Résultats des GP et Débriefings - Page 7 Empty Re: Saison 3 : Résultats des GP et Débriefings

Message par fcgbdelmas Sam 2 Mar - 11:06

RESULTATS 18EME COURSE - YAS MARINA - METEO : SEC - SANS AIDES - 1 SC AU 15EME TOUR (16/07/2012)


QUALIFICATIONS

Saison 3 : Résultats des GP et Débriefings - Page 7 16072012476-3666449

Saison 3 : Résultats des GP et Débriefings - Page 7 16072012477-3666457

COURSE

Saison 3 : Résultats des GP et Débriefings - Page 7 16072012478-366645f

Saison 3 : Résultats des GP et Débriefings - Page 7 16072012479-3666463

fcgbdelmas
Admin

Messages : 183
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Saison 3 : Résultats des GP et Débriefings - Page 7 Empty Re: Saison 3 : Résultats des GP et Débriefings

Message par fcgbdelmas Sam 2 Mar - 11:06

Message d'aadeo :

Débrief Yas Marina :

Qualifs : P2. Excellent chrono, pouvait guère faire mieux
Course : P4, encore une fois jpouvais faire mieux loool Mais je suis rentré dans le GP seulement à partir du 34ème tour alors forcément ^^

Je suis assez à l'aise sur les 3 premiers tours mais impossible de dépasser, même en ligne droite. On s'accroche un peu avec aurelien, lib prend la tete. aurelien reprend la tete le tour d'après et commence à creuser rapidement sur lib et moi. Il prends 7 secondes en 3 tours et quand lib et moi nous arretons tour 11, il a déjà 12 secondes d'avance environ, car on a vraiment pas bien roulé derrière et que lui a été très très rapide. Au tour 13 chro se crashe, puis joko au tour 14, provoquant un SC. Dès lors, la course n'avait plus d'intérêt au championnat pour la 3ème place et j'avais donc carte blanche pour tenter de faire le meilleur résultat possible. Je décide de m'arrêter pour mettre 2 trains de tendre, ce qui était la meilleure solution (même si je n'en ai absolument pas profité). Malheureusement je ressors 3 derrière amine en prime, lib est juste derrière en prime. Durant les 2 tours suivant, impossible de dépasser, pas aidé en plus par les zig zag d'amine m'empêchant de prendre l'aspiration. Au 3ème tour après rentrée du SC, je me porte à sa hauteur fin de ligne droite DRS, il insiste à droite, je laisse donc la corde disponible pour le virage qui suit à droite. Je suis bien à gauche et pourtant amine vient me percuter (certainement un décalage). Dans toute cette histoire, aurelien est parti à 5 secondes d'avance. Mais je n'arrive pas à accélérer, je me traine lamentablement et je ne reviens qu'a 4 secondes au moment de m'arrêter de nouveau tour 27. Je roule pas mal après mon arret et revient virtuellement sur aurelien. Lib prend lui une pénoche et est donc hors course pour la P1 et P2. aurelien s'arrête tour 29, je suis 2 sec derrière. Je suis sur un faux rythme depuis le début de la course et je continue, l'écart montant à 5 secondes, jusqu'au 33ème tour où je m'énerve bien comme il faut. Tous les titres sont joués, j'ai rien à perdre, aucune pression alors pourquoi je me traine comme ça ???? J'attaque le tour suivant pied au plancher et boucle le tour en 1.31.7, 1 seconde plus vite que mon rythme à ce moment de la course. J'essaie de continuer et enchaine les excellents chronos, je reviens à 1.2 d'aurelien au 1er secteur du 37ème tour. Je suis même à moins d'une seconde après l'épingle mais comem la ligne est avant, pas de DRS. Et là béh tour très moyen, l'écart remonte à 2. J'en remets un coup au 39ème et stabilise entre 1.5 et 2. 39ème je continue pareil et là fin de ligne droite DRS je prends le gauche -droite comme d'hab', suis sur le vibreur extérieur à gauche et badaboum. Le vibreur me fait "une Suzuka" et m'envoie à une vitesse dingue dans le rail côté droit. Aileron pété. J'avais 21 secondes d'avance sur flèche, plus que 15 après ça. Puis 10 à la fin du tour. J'hésite à m'arrêter mais m'arrêt quand meme car 2 tours comme ça c'était impossible. Je repars 4ème, 5 secondes derrière ruben car lib a passé ruben. J'essaie d'attaque rpour voir si y'a moyen de redoubler ruben avant la fin mais il était un peu loin, j'échoue donc 4ème.

On va dire que dans un autre contexte j'aurai fini cette course 2ème au lieu de tout tenter à la fin mais j'n'avais plus rien à perdre, si je tentais pas le tout pour le tout aujourd'hui, alors jle ferai jamais ^^ Donc pas de regret, d'autant que le vibreur je pouvais vraiment pas prévoir qu'il me ferait ça ^^ Le seul regret, c'est de commencer la course au 34ème tour.... D'habitude il m'en faut seulement 15... A corriger lundi prochain, car Sao Paulo sans être offensif, ça ne pardonnera pas ^^

Je tiens à féliciter aurelien pour sa course parfaite, ainsi que lib pour sa 3ème place au champ' ! Une grosse pensée à mon coéquipier qui était bien dans le rythme jusqu'à ce que le jeu lui foute une pénalité alors qu'il avait peu coupé :/ Bravo aussi à Ruben qui renoue avec le podium Smile En ligne de mire une belle bataille entre Javi, Flèche et Chro à Sao Paulo, ça va être chaud ! Smile

A lundi pour la dernière de la saison 3 ! Okay

fcgbdelmas
Admin

Messages : 183
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Saison 3 : Résultats des GP et Débriefings - Page 7 Empty Re: Saison 3 : Résultats des GP et Débriefings

Message par fcgbdelmas Sam 2 Mar - 11:07

Message de Libero :

Qualif : P3 , bonne qualif

Course : P2 , je reviens du diable vovere comme dirait jean-louis mdr


Depart en douceur , mon objectif etre devant joko , je laisse donc aurelien et addeo se battre et profiter d'une eventuelle erreur , ce fut le cas , je passe donc 1er. Aurelien me double de suite , et en voyant que je n'ai pas le rythme de aurelien , je reste avec addeo pour la 2eme place. Je vais passer le moment des stands mdr. SC suite a joko qui se crash , je passe les primes pour allez jusqu'au bout sauf que c'etait impossible. En retrant au stand pour mon dernier arret je prend une penalite , je suis donc 4eme a 10 tours de la fin . Je reviens sur fleche qui fait une erreur , je passe 3eme , addeo casse son aileron je passe 2eme.
Voila nouveau podium et officiellement 3eme au champ
Bravo a aurelien , fleche et addeo puis tout les autres

A la semaine prochaine sur sao paulo ou je serai au volant pour preparer la saison prochaine

fcgbdelmas
Admin

Messages : 183
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Saison 3 : Résultats des GP et Débriefings - Page 7 Empty Re: Saison 3 : Résultats des GP et Débriefings

Message par fcgbdelmas Sam 2 Mar - 11:07

RESULTATS 19EME COURSE - SAO PAULO - METEO : SEC - SANS AIDES - 1 SC AU 48EME TOUR (23/07/2012)


QUALIFICATIONS

Saison 3 : Résultats des GP et Débriefings - Page 7 23072012482-3693e58

Saison 3 : Résultats des GP et Débriefings - Page 7 23072012483-3693e5b
Libero, victime d'un bugg et auteur d'un 1'07"433 est 6ème.

COURSE

Bon
bah tour à tour tous les fondateurs et modérateur ont été déco lol Donc
grâce à Niko, voici les résultats de cette course étrange lol ^^

1-jéjé
2-amine
3-niko
4-flèche
5-adeo (deconnecté)
6-javi (crash)
7-jokoa (abandon)
8-chronik (abandon)
9-popof (déconnecté)
10-aurelien (déconnecté)
11-libero (déconnecté)

Avant le SC, le meilleur tour était détenu par Amine. Si un meilleur tour a été réalisé après le SC, dites-le moi ^^ Saison 3 : Résultats des GP et Débriefings - Page 7 Wink-1627 Merci ! Saison 3 : Résultats des GP et Débriefings - Page 7 Eek-1e6fb

fcgbdelmas
Admin

Messages : 183
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Saison 3 : Résultats des GP et Débriefings - Page 7 Empty Re: Saison 3 : Résultats des GP et Débriefings

Message par fcgbdelmas Sam 2 Mar - 11:07

Message d'aadeo :

Débrief Sao Paulo :

Qualif : P4. Moyennement déçu. Le temps est bon mais j'avais fait 2-3 dixièmes de mieux à quelques reprises donc bon. Malheureusement béh après ma 1ère sortie, je suis rerentré pour mettre 3 tours d'essence mais sur le tour lancé, badaboum, un vibreur me fait une suzuka et me projette dans le mur, voiture détruite ^^ Heureusement j'avais assuré un 1er tour très correct ^^ Bravo aux 3 pilotes devant et aux autres aussi, c'était une qualif de haut rang !

Course : P5

Bon bah pour faire simple c'était une course parfaite. Après le départ lancé, chro est 1er, puis jéjé 3 et moi 4. Au 1er DRS chro était en tete et n'a pas cherché à lutté donc aurelien jéjé et moi l'avons doublé. jéjé fait une ptite erreur je suis P2. Les tours suivant on bagarre avec aurelien, chronik est à l'affut juste derrière. Jéjé perd sa 4ème place et du terrain et là voilà que je vois mon coéquipier pointer son museau. J'me dis allez c'est très bien on va continuer de bagarrer il va revenir, celle là elle est pour toi mon pote :p Peu avant les ravitaillements, aurelien bugg (lib avait déjà buggé avant le malheureux) Je ravitaille tour 15, chro tour 16, il ressort devant moi mais je le double au DRS suivant. Joko ravitaille tour 17 et là joko et chro ressortent pile côte à côté (d'ailleurs il m'a avoué après qu'il n'avait meme pas vu chro sur le coup mdr ^^) Je me décale à gauche pour donner de l'aspi à mon équipier mais en pneus froids, il ne peut résister à chro qui reste P3. Je fais le tour en mélange 1 pour que joko garde le contact. Puis je vois Amine devant, en P1 qui n'a pas ravitaillé. J'essaie de viser juste avec mes mélanges pour m'arranger pour tomber sur lui pour la ligne droite DRS, ce que j'ai réussi et je le dépasse sans encombres. Malheureusement derrière chro n'a pas pu en faire de même et étrangement, Amine a cherché à résister tout le tour :S L'inévitable s'est donc produit, après un freinage raté d'Amine, chro tente l'intérieur mais ils se touchent en sortie de virage et les deux finissent dehors, provoquant l'abandon de chro. Ne reste plus que joko et moi pour la gagne. J'ai 4-5 secondes d'avance, écart qui ne bouge pas pendant de nombreux tours. Ne parvenant pas à revenir et perdant même un ptit peu de terrain, il tente de s'arrêter plus tot. Moi je reste sur ma stratégie d'arret au tour 38. Mais on ne saura jamais qui l'aurait emporté, car joko a abandonné peu de temps après, je sais pu trop pourquoi d'ailleurs ^^ Chui donc tout seul, 10 secondes devant ruben. Je continue à fond tout le long. zéro erreur l'écart grimpe à 15 secondes au tour 46 quand Javi se crashe, et le SC sort. je râle bien comme il faut normal lol et plonge dans les stands remettre les tendres. Je ressors P1 mais je n'ai même pas le temps de rejoindre la piste, je bugg à mon tour. Voilà la suite bah il suffit de voir les résultats de la course au dessus ^^ lol

Hyper satisfait de ma course, je me suis rarement senti aussi bien derrière mon volant, je n'ai commis aucune erreur. Vraiment dommage qu'on n'ait pas pu bagarrer toute la course avec aurelien, chro et joko, le jeu en a décidé autrement :/ Apparemment il fallait pas être en tête dans ce GP il a fait péter tous les leaders c't'enfoiré lol ^^ Sinon quand même déçu que Budapest et Sao Paulo qui font partie de mon top5 des GP préférés se soient soldés par un bugg à 2 tours de la fin à Budapest alors que j'avais une 2ème place assuré, et à 6 tours de la finà Sao Paulo alors que j'avais la 1ère place assurée (fin avant le SC on s'entend lol).

Allez à la saison prochaine ! Merci les pilotes pour cette superbe saison !!! ^^ Okay

fcgbdelmas
Admin

Messages : 183
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Saison 3 : Résultats des GP et Débriefings - Page 7 Empty Re: Saison 3 : Résultats des GP et Débriefings

Message par fcgbdelmas Sam 2 Mar - 11:08

Message d'Aurélien :

Qualif : P2 . Bon qualif , juste derriere chronik , les deux mercedes en premiere ligne , tout allait bien a se moment du week-end de course .

Course : P10 . Les dix premiers tours sont magistrale avec une bagarre entre les deux ferrari et les deux mercedes , adeo et moi et joko et chronik , puis fin du 11em tours bahh ... BEUG !
Rien a dire de plus , Bravo a jeje qui a gagné cette course dans un scénario bizarre , très bizarre meme , mais une victoire est une victoire Smile


Dernière édition par fcgbdelmas le Sam 2 Mar - 11:09, édité 1 fois

fcgbdelmas
Admin

Messages : 183
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Saison 3 : Résultats des GP et Débriefings - Page 7 Empty Re: Saison 3 : Résultats des GP et Débriefings

Message par fcgbdelmas Sam 2 Mar - 11:08

Message de Jéjé :

qualif3 rien a dire
course en somme tres sage suis 3 derriere aadeo et ruben avant SC puis je met toute la sauce dans le tour de relance petit frictionnement avec ruben hihihi correcte pour moi a l interieur aadeo est deconnecte le tour d avant je suis donc1er premier podium et de plus victoire impenssable

fcgbdelmas
Admin

Messages : 183
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Saison 3 : Résultats des GP et Débriefings - Page 7 Empty Re: Saison 3 : Résultats des GP et Débriefings

Message par fcgbdelmas Sam 2 Mar - 11:10

Message d'aadeo :

Débriefing saison 3.

Championnat Pilote : P1
Championnat Constructeur : P1

Sur les essais hivernaux, joko et moi nous étions très vite adaptés, ce qui nous donnait une bonne avance et ce qui nous a inscité à donner les meilleurs voitures au pilotes les moins rapide et vice versa. Sauf que très rapidement, il s'est avéré que nous ne progressions plus vraiment et que les autres, notamment rémy, ont fait un rapide bon en avant. Cependant, malgré ça, le premier GP se passe sans encombre, aidé par une erreur stratégique de rémy. Dès le second, c'est le contraire. Puis jusque Monaco, le scénario est identique. Mes courses se déroulent toutes en duel avec rémy qui à chaque GP dans les 3 derniers tours commet des erreurs qui le met out, et me permet de remporter 5 des 6 premières courses. A ce moment du championnat, j'ai beau répéter à tout le monde et me mettre dans la tête que rien n'est gagné, une partie de moi pensait que le plus dur était fait...

Ce qui était à moitié vrai car cette avance m'a servi de matelas que je me suis appliqué à défendre tout au long du championnat. Les 4 GP suivant, je suis battu par rémy, d'une place à chaque fois. L'avance s'est donc bien réduite mai à Budapest, je suis bien parti pour reprendre l'avantage, jusqu'à ce bug à 2 tours de la fin. Dès lors, l'équation devint beaucoup plus difficile. Battu dans toutes les gazettes, en difficulté en vitesse de pointe et avec des circuits rapides arrivant, je m'étais mis dans la tête que le champ était perdu et mon objectif fut donc de finir 2ème au championnat, à moins de 19 points de rémy (c'est le nombre de points auquel s'élève mon préjudice de cette déconnexion).

Sauf que dès le GP suivant, à Spa, je réalise une très belle course, et reprend quasi toute l'avance que j'avais sur Rémy avant Budapest. A Monza après mon accident avec flèche, je fais un GP anonyme où je termine 5ème et où je pense perdre gros, mais rémy me fais un beau cadeau en prenant une pénalité dans les 2 derniers tours, ce qui ne me fais perdre que 2 points. A Singapour, il s'impose, profitant d'un safety car, et après que j'ai cherché veinement pendant 30 tours le moyen de dépasser sans y parvenir.

Puis arrive Suzuka, où a lieu le fameux incident dont je ne reviendrai pas dessus. Rémy quitte le championnat pour cause de désaccord avec la décision finale. Dès lors, je termine le championnat avec pour optique de remporter avec jokoa le championnat constructeur, et de l'aider si possible à prendre la 3ème place du champ pilote. Ce que nous n'avons pas réussi, puisque libero a fait une très grosse fin de saison ! Puisque tout est joué au dernier GP, je roule libéré et motivé afin de remporter un dernier GP. Après moultes buggs zé abandons, je me retrouve devant joko, avec une certaine avance, pareil pour lui sur le 3ème. Je décide de continuer à fond et de lui offrir la victoire en fin de course pour rétablir un peu de justice dans le championnat de mon infortuné coéquipier. Mais une erreur lui fait tout perdre et il abandonne. Je file donc vers la victoire avec une grosse avance... Sauf que le SC sort à 6 tours du but et je bugg, terminant ainsi cette très très belle saison ^^

Bilan : Que du positif ! J'étais parti extrêmement motivé pour cette saison, tellement déçu de la fin de la saison précédente, que j'estimais mériter de remporter (même si aujourd'hui je reproche plus rien à Chro comme je lui ai dit le soir de Suzuka). L'objectif est donc rempli, le championnat constructeur était aussi très très important, il récompense nos bons résultats combinés avec Jokokito ^^ Seul bémol, j'aurai voulu l'emporter en piste et pas par forfait... Mais je considère malgré tout que ce que j'ai fait en piste justifie tout de même le titre ^^

Je vous invite à faire un tit débrief aussi de votre saison ^^ Bizzzz les amis, à la saison prochaine ^^

fcgbdelmas
Admin

Messages : 183
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Saison 3 : Résultats des GP et Débriefings - Page 7 Empty Re: Saison 3 : Résultats des GP et Débriefings

Message par fcgbdelmas Sam 2 Mar - 11:11

Message de Joko :

course new delhi



course yas



course bresil


fcgbdelmas
Admin

Messages : 183
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Saison 3 : Résultats des GP et Débriefings - Page 7 Empty Re: Saison 3 : Résultats des GP et Débriefings

Message par fcgbdelmas Sam 2 Mar - 11:12

Message de Libero :

Debrifing saison 3 :

Championnat pilote : P3 , championnat constructeur : p3 = Saison de OUF !

Malgrer tout les problemes qui a pu avoir avec tels ou tels personne , perso je trouve qu'on a vecu une superbe saison avec du stress etc

Tout commence a Melbourne ou , comme d'hab , je suis nul, meme si je suis aider par une penalite injuste. Lors des 3 premieres courses , je savais deja que je pouvais pas avoir une bonne place au champ (8eme (melb) , 5eme (kuala) , bug chine). Turquie assez bon resultat 4eme en partant de tres loin meme si encore une fois je suis aider suite au penaite et accrochage des autres. Espagne , monaco , canada , je ne parle meme pas de ses 3 circuits qui m'ont litterralement achever ! puisque en 3 courses , j'ai du marquer 2 / 4 points ! (j'etais 8eme au championnat pilote) Puis je me suis remis dedans avec silverstone 4eme et nurbenrgring 4eme. Et a partir de ce moment j'ai repris espoir et j'ai effectuer les plus belle course depuis que je joue a F1. Valence , budapest , spa , monza = INCROYABLE , et en plus a la cle 4 podiums sur 4 courses. (Je zappe l'episode singappour). A partir de suzuka , commence une lutte avec joko , ou il y a du stress , de la tension et tout ce qu'il y a de pire !!!! Et symboliquement sur toutes les dernieres courses , je me suis battu avec joko. Suzuka joko est devant moi pour moins de 0.5 sec !! Yeongam je gagne le gp (je l'avais annoncer lool) pour moins de 0.5 sec. Inde je gagne le gp pour moins de 2 sec et en ayant doubler joko dans le dernier tour. Puis est arriver abu-dhabi , la fin de cette histoire avec joko qui abbandonne et moi qui fait deuxieme. La delivrance de toute une saison puisque j'etais assurer de finir 3eme au champ pilote. (je zappe aussi bresil mdr)

Voila donc vraiment une saison de OUF!
J'espere que la saison 4 le sera toute autant en plus j'y serai au volant et pourquoi je me batte pour le titre mdr ! (j(y crois pas trop)

Merci a tous pour cette saison , et de tres bonne vacance bien meriter ! A++

fcgbdelmas
Admin

Messages : 183
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Saison 3 : Résultats des GP et Débriefings - Page 7 Empty Re: Saison 3 : Résultats des GP et Débriefings

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum