F1 Simulation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Saison 4 : Edition de Silverstone

Aller en bas

Saison 4 : Edition de Silverstone Empty Saison 4 : Edition de Silverstone

Message par aadeo Mar 12 Fév - 21:16

Saison 4 : Edition de Silverstone 3-3afbe2c
AURELIEN, INTOUCHABLE

Les GP se suivent et se ressemblent pour Aurelien. Avec 4 victoires consécutives, il égale le record d'Aadeo réalisé l'an passé en début de saison. Mais cette fois-ci, il semblerait que rien ne puisse arrêter l'incroyable série du pilote Redbull. Car outre le résultat, force est de constaté que sur ces 4 victoires, la manière y était aussi, et Aurelien n'a jamais été inquiété lors de cette manche en terre anglaise. Grâce à un rythme très impressionnant, mais aussi aux maladresses de ses adversaires, très lents en début de course. Ainsi, Aurélien a constitué le plus gros de son avance dès les 9 premiers tours, comptabilisant 11 secondes d'avance à son premier arrêt. C'en était déjà beaucoup trop pour Libero, Aadeo et Aaron, en lutte pour la 2ème place. Le malheureux pilote Toro Rosso devra d'ailleurs abandonner ses camarades quelques tours plus tard pour observer une pénalité injustifiée pour ligne des stands coupée. Derrière, Javi s'embale dès le 1er tour et manque totalement son freinage, entrainant dans sa chute Fredo, Chro et Kriss. Ces pilotes s'en sortiront en plus avec une pénalité de drive-through, ruinant en partie leurs espoirs de bon résultat. Dans le second relai, le duo Aadeo-Libero mène la chasse sur Aurélien, mais l'écart monte encore un peu jusqu'à 13 secondes au tour 30 lors de la 2ème salve de ravitaillement. Lib tente alors de s'arrêter plus tard et passe les options au tour 38. Comme à son habitude, Aurelien finit d'assomer tous les espoirs dès le passage de ses pneus neufs, et fait grimper l'écart à 19 secondes au tour 40. Dès lors, les regards se dirigent vers le duel Aadeo/Libero. Duel inégal puisque le pilote Lotus est en option, seulement 8 secondes derrière le pilote Ferrari. Mais Aadeo sort enfin de très gros tours, réduisant même l'écart sur Aurélien à 15 secondes, avant qu'il ne remonte à 17 en fin de course. Dans le même temps, Libero et Aaron ne sont pas en reste et prennent tous les deux le meilleur tour avant que Libero ne s'en empare définitivement. Revenu dans les roues d'Aadeo à 3 tours du but, il ne trouve cependant pas l'ouverture et se contente de la 3ème place. L'autre duel haletant de cette fin de course a opposé Fredo à Jéjé. Le vaillant Alsacien finira par s'incliner sous la pression de la Mercedes. Fredo finit donc P4 devant Jéjé.

QUELQUES REACTIONS :

Aurélien : J'ai eu une course vraiment tranquille et je me battais uniquement contre moi-même. Ca devient très intéressant dans l'optique du titre.

Aadeo : "J'ai vraiment eu du mal ce soir. Je suis passé par tous les états, mais finalement je limite la casse. Évidemment ça ne suffira pas à être champion, mais l'essentiel est préservé pour le moment."

Libero : "J'ai tenté une stratégie différente et ça a failli payer. Je pense que j'aurai pu tenter au début ou à la fin d'être plus agressif pour doubler, mais je n'ai pas osé. On verra ça pour Hockenheim !"

Fredo : "J'ai une nouvelle fois manqué de chance au départ, j'ai perdu énormément de temps. Après ça la course a été très bonne et j'ai bien réussi à remonter malgré mon peu d'entrainement. C'est bon signe !"

Jokoa : "J'étais content de mes entrainements du jour et de ma qualif, mais une nouvelle fois en course ce n'était pas ça. Je ne comprends pas pourquoi, je sentais mal la voiture par moment et mon dernier relai était vraiment lent. Cela dit, ce sont toujours de bons points pour le team.

Chronik : "Pas de commentaires désolé..."

Lilian : "J'ai fait une course vraiment correcte dans l'ensemble, c'est vraiment dommage qu'un drive-through soit venu tout gâché..."

Kriss : J'avais un excellent rythme durant les essais avant la course, et mon rythme en course était bon lui aussi... Mais une nouvelle fois j'ai manqué de réussite et ai perdu tout espoir dès le 1er tour. J'espère faire un meilleur résultat à Hockenheim !"

UN ACCIDENT QUI VA FAIRE PARLER

Malheureusement, beaucoup de pilotes ont vu leur course gâchée dès le premier tour, suite à un freinage totalement raté de Javi. Chro, Fredo et Kriss sont les principales victimes de cet attentat involontaire. Les commissaires se penchent actuellement sur le cas et on peut s'attendre évidemment à une lourde sanction pour le pilote Espagnol.

UN POINT SUR LES CLASSEMENTS

Course après course, l'écart entre Aadeo et Aurélien principalement du à l'abandon de celui-ci à Bahreïn diminue. Les deux pilotes ne sont plus séparés que de 11 points et si tout continue dans ce sens, Aurélien devrait s'emparer de la tête du championnat à Budapest. Derrière, Lib continue sa poursuite en "chasse patate", distancé par les 2 leaders, loin devant le 4ème. Pour la 4ème place justement, les écarts sont très faibles entre Joko, Chro, Kriss et Fredo. Le pilote Mercedes semble le plus à-même de terminer à cette place en fin de saison. Gabin, jéjé et Aaron ont eux-aussi encore des ambitions au championnat et peuvent encore tout à fait recoller au quatuor.

ANECDOTE : en 9 courses, la victoire n'a été attribuée qu'à deux pilotes, Aurélien et Aadeo. Le seul pilote à avoir réussi à prendre la seconde place est Jokoa, à Bahreïn. Mais la hausse de performance de Libero, Aaron et Fredo pourrait bien changer la donne dès le prochain GP, où Aadeo semble redevenu beaucoup plus accessible, au contraire d'Aurélien, de plus en plus intouchable.

_________________
aadeo
aadeo
Admin

Messages : 657
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 35
Localisation : Toulouse

https://f1simulation.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum