F1 Simulation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Saison 4 : Edition de Bahreïn

Aller en bas

Saison 4 : Edition de Bahreïn Empty Saison 4 : Edition de Bahreïn

Message par aadeo Mar 12 Fév - 19:17

Saison 4 : Edition de Bahreïn 3-39897c2
UNE QUILLE QUI GÂCHE TOUT

La plupart des observateurs avaient annoncé une course exceptionnelle : et bien les observateurs se sont trompés. Certes, la bataille entre Aadeo, Jokoa et Chro fut de toute beauté, mais l’histoire retiendra aussi malheureusement le nombre colossal d’abandons, dus à une quille meurtrière. Pourtant, avant la course, les Marshall avaient rappelé le danger que constituaient ces quilles et avaient instamment conseillé de les éviter. Mais rien n’y a fait, et ce sont au total 6 monoplaces qui se sont « enquillés » sur le fameux obstacle. Et non des moindres, puisque nous avons assisté hier soir à un premier tournant de la saison, avec l’abandon d’aurelien qui concède sur ce GP 25 points de retard. Son déficit s’élève désormais à 32 points sur Aadeo, et il voit revenir également Chronik à 7 points et Libero à 9. Celui-ci est aussi un des perdants de la course, puisqu’avec seulement 8 points pris, il se retrouve à 41 points du titre après 4 Grand-Prix. Il faut dire que le pilote Lotus a été victime du carton du départ, perdant toute chance de bien figurer, avant de perdre une nouvelle fois toutes ses illusions après la SC, ayant un problème sur sa palette de vitesse. Mais le malheur des uns fait le bonheur des autres et Gabin, Kriss et Nan figurent parmi les plus heureux à la fin de ce GP. Le champion GP2 de l’an passé réalise une course d’une grande solidité, et termine au pied du podium, et pour la première fois dans le même tour que le leader. Globalement, certains écarts au classement se sont donc resserrés au milieu du peloton, ainsi qu’à l’avant, puisque Aurelien est à portée des deux pilotes Lotus, où Chronik, excellent 3ème de la course, repasse devant son coéquipier au classement. Finalement, les grands gagnants du week-end donc sont les Ferrari qui réalisent un doublé inattendu. Un trou s’est creusé aux classement pilote et constructeur, trou que leurs adversaires chercheront à combler dès lundi prochain à Barcelone.



Saison 4 : Edition de Bahreïn F1bahrain_040
Aadeo et Jokoa, pour le premier doublé de Ferrari


Saison 4 : Edition de Bahreïn F1bahrain_039
Nan a vécu un début de course cataclysmique mais figure parmi les pilotes à l'arrivée (7).


Saison 4 : Edition de Bahreïn F1bahrain_002
Lib a passé une course cauchemardesque



Saison 4 : Edition de Bahreïn _59761126_forceindiabahrain
Kriss ramène une magnifique 5ème place


Saison 4 : Edition de Bahreïn 2012-04-22+-+Scuderia+Toro+Rosso+-+Bahrain+Grand+Prix+-+Daniel+Ricciardo+_1_
Gabin réussit un magnifique Grand-Prix et termine 4ème
QUELQUES REACTIONS

Aadeo : Le week-end a été parfait cette fois et c’est un grand jour pour le team. Jokoa et Chronik ont fait une course magnifique et on a tous du s’employer pour tenir un pareil rythme. Je suis juste déçu que tant de monde ait abandonné sur cette quille et que Libero ait encore vu sa course gâchée au premier virage.

Libero : Au départ, c’est vraiment du n’importe quoi. On travaille toute la semaine pour être devant au 57ème tour, mais certains veulent juste arriver le plus vite possible au 2ème virage. Je suis juste dégoûté ce soir…

Jokoa : Quelle course ! Franchement, je n’aurai jamais pensé être aussi bien sur ce GP, qui est qui plus est l’un des plus piégeux cette saison. Le rythme était très très bon, bien au-delà de nos attentes et je repars de Bahreïn avec une très bonne impression. J’ai vraiment pris du plaisir pendant 57 tours.

Chronik : Ca roulait très vite à l’avant, mais j’ai lâché 2-3 secondes à un moment donné, et je n’ai jamais pu revenir ensuite. Après, j’ai vraiment joué de malchance avec cette crevaison assez inattendue… Mais ce sont de très bons points de pris, au vu de tous les abandons de la soirée.

Nan : J’avais très peu roulé cette semaine, et cette 7ème place, c’est vraiment inespéré, surtout après mon 2ème tour ! Mais c’est bien d’avoir ramené ces points, ça fait du bien pour l’équipe et moi-même.

Gabin : C’est un superbe résultat ! Franchement, on a tout fait pour ça cette semaine, la stratégie était parfaite, même si le Safety Car n’était pas forcément pour nous arranger ! Après le rythme était vraiment pas mal du tout et j’ai commis très peu d’erreurs. Que du bon pour cette course !

Aurelien : La course avait vraiment bien démarré pour moi. Mais j’ai été le premier à me prendre le piège du virage 10. C’est très regrettable, 25 points de perdus d’un coup sur Aadeo, c’est un gros coup dur. On va travailler dur pour commencer à combler l’écart dès la semaine prochaine.

Popof : Lamentable… Certains évènements de courses sont plus qu’étonnants, et c’est dommage, ça pourrit les courses dès le 1er tour. Vraiment blasé ce soir…

UNE DURE SEMAINE POUR LES MARSHALLS

Vous l’aurez compris en lisant les réactions des pilotes, le GP n’a pas été exempt d’incidents, loin de là. Pire, il s’agit là du plus mauvais départ depuis le début de la saison, avec environ 6 voitures dehors au premier virage, puis 3 ou 4 dans le 2ème tour. Les commissaires sont d’ores et déjà en train d’étudier les images et devront probablement appliquer de lourdes sanctions afin de calmer les ardeurs des pilotes.
Les malheureux espagnols de chez Sauber n'ont malheureusement pas pu prendre le départ de la course. Victimes de problèmes sur le volant de Javi, les pilotes ont retardé le départ afin de permettre à l'écurie Suisse de réparer mais sans succès. Pire, la 2ème Sauber est même tombée elle-aussi en panne, pour cause de surchauffe moteur. Espérons que le prochain GP, qui plus est à domicile, leur sera plus favorable.


En attendant les sanctions, les pilotes rouleront dès aujourd’hui sur le tracé Catalan, où l’enjeu sera grand, notamment pour les malheureux de Bahreïn.

Olive Brogniart, déjà sur une plage de Barcelone Mr. Green
aadeo
aadeo
Admin

Messages : 657
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 35
Localisation : Toulouse

https://f1simulation.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum