F1 Simulation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Saison 4 : Edition de Montreal

Aller en bas

Saison 4 : Edition de Montreal Empty Saison 4 : Edition de Montreal

Message par aadeo Mar 12 Fév - 21:08

Saison 4 : Edition de Montreal 5-3a450a4
VICTOIRE ECRASANTE D’AURELIEN A MONTREAL

Plus rien ne l’arrête. Au relien repart de Montreal avec une nouvelle démonstration de force et 25 points de plus dans sa besace. Après le GP tranquille de Monaco et sa victoire lors de l’interforum, le pilote RedBull en est à 3 victoires consécutives, et compte bien poursuivre sur sa lancée. Malmené sur la première moitié de course par un Aadeo bagarreur, il a ensuite pu prendre le large, notamment grace à un passage de chicane dévastateur, qu’aucun autre pilote n’aura réussi à prendre ni à comprendre durant les essais. Chronik y a même laissé toutes ses illusions dès la fin du premier tour, alors qu’il possédait une prometteuse 2nde place après s’être élancé de la 6ème position. Le 3ème du championnat, Libero, complète le podium derrière l’habituel duo Aurélien/Aadeo. Le pilote Lotus aurait pu espérer un meilleur résultat, ainsi que Fredo, s’ils avaient pu éviter leurs soucis lors des 5 premiers tours. Derrière, les Toro Rosso sont en formes, avec Aaron et Gabin, 5ème et 6ème. L’écurie italienne revient d’ailleurs assez rapidement sur Force India, en difficulté depuis plusieurs courses, avec les abandons de Nico. Kriss réussit cependant à talonner les Toro et permet à l’écurie Indienne de se maintenir à flot. En 8ème place, Lilian ramène de bons points et permet avec Fredo de remonter rapidement Mercedes des profondeurs du classement. En revanche, c’est dur pour McLaren et Sauber. Toutefois, McLaren devrait retrouver jéjé au prochain GP, qui n’avait pu s’aligner à Montreal. Chez Sauber, on a reçu de nouvelles pièces sur les 2 monoplaces et le moral semble reparti de plus belle. Les deux pilotes se disent motivés et travaillent d’ores et déjà pour se familiariser avec leur nouveau matériel et tenter de rattraper le retard pris au championnat, puisque Flèche et Javi occupent les 2 dernières places du classement.

ET POUR VALENCE ?

Les premiers essais ont débuté sur le circuit espagnol, et sans surprise, on retrouve Aadeo et Aurélien aux commandes. Mais cette fois-ci, Aadeo est devant et bien décidé à y rester, sur un circuit porté sur l’attaque et la précision, qui semble lui convenir mieux que Montreal. On imagine qu’Aurelien espère une nouvelle victoire et va tout faire pour repasser devant dans la bataille du chronomètre. Derrière, Fredo est une nouvelle fois le plus à même de titiller les 2 furieux, talonné par Lib, qui souhaite gagner sur le circuit qui a vu sa première victoire en F1.

QUELQUES CITATIONS

Aurelien : J’étais très à l’aise sur ce circuit, notamment le 3ème secteur. C’est une victoire méritée et très importante car je recolle petit à petit sur Aadeo. On va tour faire pour continuer sur cette voie là.

Aadeo : J’ai tout donné sur la 1ère moitié de la course et j’estime que c’est un miracle d’avoir entretenu un semblant de suspense pendant 35 tours. Après ce n’était plus possible, Aurelien était une classe au-dessus. On va vite se remettre au travail pour remporter Valence, car le matelas au classement diminue vite, trop vite.

Lib : Je suis content, encore une 3ème place après Monaco, c’est un bon résultat. J’aurai peut-être pu espérer mieux avec un départ différent. Mais c’est la course, et je veux gagner Valence !

Fredo : J’ai une nouvelle fois manqué de chance au départ avec la touchette à l’épingle de Lib, puis une erreur personnel quelques tours après. Mais le rythme était excellent et ça va forcément sourire bientôt si on poursuit les efforts dans ce sens.

Aaron : Après Kuala, j’ai passé un cap, et je sais maintenant que je peux faire des courses complètes et régulières sur un très bon rythme. Je pense que ça s’est déjà un peu vu sur Montreal, même si je n’avais pas beaucoup d’entrainement. J’espère que tout cela va continuer.

Gabin : Un beau Grand-Prix. Le team a bien travaillé cette semaine et on place une nouvelle fois les 2 voitures à de bonnes places. C’est important dans l’optique des deux championnats.

Kriss : Je ne sentais pas bien la voiture, et ce depuis quelques temps. J’espère que ça va s’arranger car je suis vraiment en difficulté sur les freinages. On verra à Valence si les choses s’améliorent.

Lilian : Je suis assez satisfait du résultat. Je termine devant Popof, avec qui je lutte souvent lors de mes courses et c’est toujours sympa de finir devant. Et ça fait quelques points de pris pour remonter au classement, c’est bien !


La semaine prochaine, les pilotes se rendront donc sur le circuit de Valence, après quoi ils marqueront une pause avant de reprendre la compétition le 7 janvier à Silverstone !

Olive Brogniart, à Valence.
aadeo
aadeo
Admin

Messages : 657
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 35
Localisation : Toulouse

https://f1simulation.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum