F1 Simulation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Saison 4 : Edition de Montmelo

Aller en bas

Saison 4 : Edition de Montmelo Empty Saison 4 : Edition de Montmelo

Message par aadeo Mar 12 Fév - 21:06

Saison 4 : Edition de Montmelo 4-39b8718
UNE COURSE A SUSPENSE ET UN FINAL D’ANTHOLOGIE

"La dernière chicane, la dernière accélération… AURELIEN EST BEAUCOUP MIEUX SORTI, IL LUI RESTE UN PEU DE KERS !! IL SE DÉCALE, ILS VONT SE TOUCHER !!!! NAN IL EST A COTE, EST-CE QU’IL VA PASSER !?! NAN !!!! AADEO PREMIER, AURELIEN DEUXIÈME !! POUR 7 CENTIÈMES DE SECONDES, RENDEZ-VOUS COMPTE JEAN-LIBE, 7 CENTIÈMES !!!!" Voilà ce qu'hurlait lundi soir dans son micro Joko Malbranque, dans les ultimes instants du GP de Barcelone. Un final à couper le souffle vous l’aurez compris, avec l’écart le plus faible depuis Montréal lors de la saison 2.



Saison 4 : Edition de Montmelo 521

Les tifosis, fous de joie après le GP

Pourtant, quelques heures avant la course, pas un des spécialistes F1 n’aurait oser miser autre chose qu’une première place d’aurelien, que ce soit en qualifications ou en course. Mais une fois n’est pas coutume, aurelien est en retrait de près de 7 dixièmes sur son record personnel, tout le contraire d’aadeo, améliorant son record de plus de 5 dixièmes. C’est donc une 2ème pôle consécutive pour le pilote Ferrari, qui apparait dans le rythme sur les 10 premiers tours. Rapidement les écarts se creusent sur Jokoa, 3ème, profitant de l’accrochage du 1er virage impliquant Libero, Chronik et Fredo. La bataille pour la victoire devient pour la 4ème fois cette saison un duel Aadeo-Aurelien. Si lors des précédents GP, la stratégie avait été identique pour les deux pilotes, c’est bien différent cette fois-ci, Aurelien adoptant celle à 3 arrêts, contre deux à aadeo. Les deux furieux se séparent au 10ème tour. Ils ne le savent pas encore, mais ils ne se retrouveront que 54 tours plus tard. Le GP se résume donc à une guerre des chronos, l’issue du GP restant indécise tout le long. Parfois Aurelien semble avoir pris l’avantage, parfois aadeo, profitant des 3 pannes de KERS d’Aurelien et d’une erreur qui lui couta 3 secondes. Pendant ce temps, Jokoa conservait sa 3ème place, surveillant attentivement Niko, Aaron auteur d’une très belle course, ou encore Fredo, 4ème, auteur d’une magnifique remontée. Plus loin, Lilian répandait sur la piste et dans les airs un nuage de fumée, maltraitant son moteur pendant 66 tours.


Saison 4 : Edition de Montmelo 462803_le-pilote-australien-mark-webber-red-bull-se-remet-en-piste-apres-un-accrochage-avec-le-francais-romain-grosjean-au-depart-du-gp-de-f1-du-japon-le-7-octobre-sur-le-circuit-de-suzuka

Nan est contraint d'abandonner dès le 3ème tour. Ce sera le seul abandon du GP.

Arrive le tour 64, où aurelien opère la jonction. Mais une panne de DRS l’empêche de porter une offensive et il doit patienter tout le tour 65. Aadeo, plus lent d’1.5 sec par tour semble perdu d’avance, mais c’était sans compter sur la roublardise du pilote Ferrari. Ralentissant ostensiblement l’allure dans le secteur 3, il surprend Aurelien dans la chicane et prend une légère avance. La ligne droite DRS à beau être longue, Aadeo parvient à conserver la 1ère place au freinage, et s’ensuit un tour exceptionnel. Aurelien se décale à tout va, Aadeo lui freine tôt et protège ses cordes à tout prix, accélérant ensuite plus ou moins tôt pour piéger son adversaire. Les pilotes manquent de se toucher à plusieurs reprises, mais restent en piste, jusqu’au virage de la ligne droite opposée. Aaron, spectateur privilégié de la scène juste derrière les pilotes, raconte : "Aadeo sort dans le sable et Aurelien pour l’éviter donne un coup de volant qui l’envoie dans l’herbe. Ils sont arrivés côte à côte et Aurelien a manqué son freinage. C’était juste extraordinaire de vivre ça, 1 tour derrière, mais tellement heureux d’y assister. Je faisais très attention de ne pas les gêner et honnêtement, je me suis régalé durant ces deux tours, qui étaient sûrement les plus lents que j’avais fait depuis 30 tours ! Mais je n’ai pas perdu une miette du spectacle, c’était énorme ! " Aadeo protège une nouvelle fois ses cordes dans le secteur 3, et vous connaissez la suite…



Saison 4 : Edition de Montmelo 5-39c42f5

Aadeo et Aurelien se sont chaleureusement félicités après cette course qu'ils ont qualifié eux-mêmes d'exceptionnelle


Jokoa termine 3ème, Fredo sur ses talons, devant Lib qui a vécu une course difficile. "Rien ne se passait comme je le voulais… J’ai complètement raté mon départ, en ruinant ma course et celle de Chronik et Fredo, je m’en excuse sincèrement. Après, j’ai au moins réussi ma stratégie, c’est LA satisfaction du week-end. J’espère qu’à Monaco, j’aurai d’autres raisons d’être satisfait…" Aaron, en attaquant trop pour conquérir la 4ème place, est parti à la faute et doit se contenter de la 6ème, qui constitue cependant une très belle performance, partant de la 15ème position. Chronik était lui aussi déçu, assez dépité après les 2 incidents dont il a été victime, d’abord au départ puis plus tard avec Gabin. "J’avais un bon rythme je le savais, mais tout est parti de travers dès le début. Après je n’étais plus vraiment dedans. Une course à oublier, et c’est dommage, car il y avait moyen de faire quelque chose. "

FLECHE, LA POISSE JUSQU’AU BOUT ; FREDO, UNE ARRIVÉE REMARQUÉE

15 pilotes seulement étaient au départ hier soir. En effet, le malheureux flèche a du déclaré forfait au dernier moment et après sa surchauffe moteur à Bahreïn, c’est un coup dur difficile à encaisser pour lui et Sauber, qui fait du sur place au classement. Le pilote espagnol avait participé quelques heures auparavant à des séances d’essais, avant d’être pris de violents maux de tête. Il aura espéré jusqu’au dernier moment mais rien n’y a fait, et par mesure de sécurité, son entourage lui a conseillé de rester sagement au lit. "C’est évidemment une grosse déception pour moi d’avoir raté ce GP, d’autant que c’était à domicile. Le pire, c’est que 3h avant la course, tout allait bien, et le lendemain aussi. Je me suis juste senti mal juste au moment de la course. J’ai vraiment la poisse…"
Avec ce forfait, nous aurions pu avoir seulement 14 pilotes en piste, suite au départ d’Amine. Mais celui-ci a rapidement été remplacé, par un pilote expérimenté mais nouveau dans ce championnat : Fredo. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que son arrivée n’est pas passée inaperçue. Pour sa première séance de qualifications, le pilote Mercedes place sa monoplace en 3ème position, soit le premier des « autres » comme s’amusent à dire les pilotes eux-mêmes. En course, c’est presque aussi bien, avec une 4ème place très prometteuse pour un premier GP. Et il aurait pu espérer mieux, si son premier virage n’avait pas été perturbé par l’impétueux Libero. Mais il se satisfait cependant de ce résultat, qui permet à Mercedes de céder sa dernière place à Sauber.


Saison 4 : Edition de Montmelo Fredo1-39c452f

Fredo a le sourire !



UN POINT SUR LES CLASSEMENTS

Aadeo, avec 4 victoires en 5 courses et 118 points marqués sur 125 possibles, réalise un début de saison quasi parfait, très semblable à celui de l’an passé. Il ne lui manque plus qu’une victoire à Monaco pour remettre les pendules à l’heure, chose qu’évitera à tout prix Aurelien, qui voit l’écart se creuser dangereusement (39 pts), surtout après un GP que tout le monde le voyait remporter. Il est toujours à portée de tir des deux Lotus, elles-mêmes sous la menace de Jokoa, qui a marqué 45 pts en 3 courses. Plus loin, en 6ème place, Kriss mène le groupe de poursuivants avec 25 points. Mais les écarts sont très faibles, et le dernier du classement, Javi, peut passer 6ème en cas de victoire.
Coté constructeur, les deux pelotons sont plus nets que jamais. Force India, Toro Rosso, McLaren, Mercedes et Sauber sont partis pour bagarrer ensembles un bon bout de temps. La donne a d’ailleurs totalement changé pour Mercedes avec l’arrivée de Fredo, qui pourrait permettre à l’écurie allemande de disputer une 4ème place jusqu’alors inaccessible. La sonnette d’alarme est maintenant tirée pour Sauber, bonne dernière. Mais les Suisses n’ont placé qu’une seule voiture sur la grille de départ sur 4 possibles lors des 2 dernières courses. On sait aussi que Javi affectionne plutôt les GP de fin de saison. A l’avant, le retour en forme de Joko se répercute inévitablement sur Ferrari, qui prend le large avec 46 points d’avance sur Lotus et RedBull. Mais nul doute que ces deux écuries vont tout faire pour inverser la tendance dès Monaco.

Réponse dans quelques jours…

Olive Brogniart, à Monaco, en train de remarquer qu’il manque dans le jeu un immeuble en chantier et qu’il en a rien à secouer Mr. Green sorry Mort de Rire (dédicace à Gael lol)
aadeo
aadeo
Admin

Messages : 657
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 35
Localisation : Toulouse

https://f1simulation.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum