F1 Simulation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Saison 4 : Edition pre-essais

Aller en bas

Saison 4 : Edition pre-essais Empty Saison 4 : Edition pre-essais

Message par aadeo Mar 12 Fév - 18:35

INFOS PRE-ESSAIS ABU DHABI - 15 Septembre
Saison 4 : Edition pre-essais F1+Grand+Prix+Abu+Dhabi+Previews+6PDoy2_Wkzjl


Abu Dhabi, théâtre des pre-essais et à partir de vendredi, des Rookie Days


Jokoa sur les chapeaux de roues

Le pilote le plus à l’aise pour le moment est Jokoa, qui a rapidement pris l’ascendant sur ses adversaires. Le pilote Ferrari, déçu de sa dernière saison, nous a montré que la motivation était toujours là et il n’a rien perdu de sa vitesse. "Après quelques tours de roues, j’ai rapidement pu descendre les chronos. Après, cette voiture n’est qu’une voiture de test, nous verrons bien comment sera la Ferrari. Mais c’est déjà une bonne chose de prendre des repères et d’être devant."

Libero en embuscade, niko suit de près

Révélation de la dernière saison, Libero a répété durant tout l’été qu’il souhaitait jouer le titre cette année. Il le confirme en ayant parcouru un grand nombre de tours lors des pré-essais et se classe pour le moment 2ème sous les 1’43". "J'ai un bon felling avec la voiture et avec l'équipe on pense pouvoir faire de bons résultats durant la saison."
3 dixièmes seulement derrière Libero, niko est l’un des pilotes ayant le plus tourné et son chrono est déjà très bon. Le pilote Belge a déclaré qu’il avait hâte que les véritables essais commencent et de se mesurer aux autres pilotes à partir de vendredi.

Aadeo en difficulté

Les caméras étaient rivées sur le champion en titre vendredi lors de ses premiers tours de roues et l’impression laissée par le pilote Ferrari est plutôt mitigée. Rapidement dans un rythme convenable, il n’a pas pu faire mieux qu’1’43"6, soit 1 seconde de plus que son coéquipier. "Nous n’avons pas encore énormément tourné, donc j’espère m’améliorer d’ici peu. Mais j’avoue que je suis un peu déçu, je pensais être un peu mieux… Pourtant je me sens bien dans la voiture, et c’est peut-être cela le plus inquiétant finalement. Mais je vais forcément m’améliorer, je n’ai pas le choix, pour les fans et le team !"

Nan et Gabin ferment la marche

Nan, de retour sur les pistes après un grave accident l’an passé qui l’a privé de compétition pendant de longs mois, est 1 seconde derrière Aadeo mais cela semble relativement normal compte tenu de sa longue convalescence. Encore derrière, Gabin, autre postulant aux Rookie Days, n’a pu faire mieux que 1’45". Cependant, sa performance est à relativiser, car le champion GP2 a très peu tourné comparé aux autres pilotes.


INFOS TEAMS
Saison 4 : Edition pre-essais IMG_2796

De gauche à droite, d'Ambrosio (3ème pilote), Chronik, Eric Boullier, et Libero

A quelques jours du début des essais officiels, les teams semblent à présents constitués. Les dernières négociations ont eu lieu hier. Romain et Aurelien rejoignent donc Red Bull, qui semblait peut convoitée par les pilotes.
Avant-hier, c’est Lotus qui a créé la sensation en annonçant l’arrivée dans ses rangs du double champion du monde Chronik, les négociations n’ayant pas abouties avec Amine. Amine quant à lui devrait rouler pour Mercedes et aura pour coéquipier l’un des membres Rookie Days.

INFOS ROOKIES

Le stress monte parmi les Rookies et l’arrivée de Nan, ex-pilote F1 en saison 1 et début de saison 2 n’a fait qu’augmenter la pression sur chacun des pilotes. Ils sont 6 à pouvoir espérer prendre une des 3 places restantes. Réponse dans quelques semaines…
aadeo
aadeo
Admin

Messages : 657
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 35
Localisation : Toulouse

https://f1simulation.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Saison 4 : Edition pre-essais Empty Re: Saison 4 : Edition pre-essais

Message par aadeo Mar 12 Fév - 18:36

Nan :


Saison 4 : Edition pre-essais Equipe_modifi--1-37f9b7f
aadeo
aadeo
Admin

Messages : 657
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 35
Localisation : Toulouse

https://f1simulation.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Saison 4 : Edition pre-essais Empty Re: Saison 4 : Edition pre-essais

Message par aadeo Mar 12 Fév - 18:37

NAN et TOMTOM : DEUX RETOURS QUI FONT BEAUCOUP DE BRUIT
Saison 4 : Edition pre-essais 10formulaone-abudhabi-blog480


Le retour de Nan et ThomThom est sur toutes les lèvres


Le petit monde de la F1 et du GP2, déjà bien agité à l’approche de la saison, est littéralement en ébullition depuis quelques jours… En cause, les Rookie Days qui approchent à grand pas évidemment, les choix des écuries en F1 et GP2 également… mais aussi suite au retour de deux noms bien connus des paddocks : Nan07 et ThomThom.

THOMTHOM INQUIETE LE GP2

Si ThomThom souhaitait faire un retour discret suite aux évènements passés, les autres pilotes, notamment GP2, se sont chargés d’ébruiter l’évènement à sa place ! Ainsi, Gonzalez, récent 6ème du dernier GP2 nous confiait : "ThomThom est bien trop rapide pour le GP2. Sa place est en F1 ! " Mais cette place, la FIA n’est pour le moment pas prête à lui accorder. D’ailleurs, le principal intéressé n’en avait pas formulé la demande : "Je veux simplement rouler et prendre de nouveau du plaisir. On verra bien ensuite. " Vous l’aurez compris, les GP2 sont inquiets de voir arriver là un ancien pilote F1, vainqueur à plusieurs reprises dans le passé et qui sera à coup sûr l’homme à battre cette année.

NAN, SUR LE CHEMIN DE LA GLOIRE ?

Nan, absent des pistes plusieurs mois durant, est revenu lui aussi assez calmement, sans ébruiter l’affaire, mais une nouvelle fois, les pilotes se sont chargés d’en faire grand bruit. Très apprécié de ses compères grâce à son fair-play exemplaire, Nan a été accueilli comme il se doit dans les paddocks F1. Reste maintenant à passer les Rookie Days, s’il veut véritablement réintégrer la famille F1. Ce qui ne sera pas une mince affaire, au vu de la concurrence car Gabin et Original semblent pour le moment les favoris, si l’on se base sur les résultats de l’an passé. Nan pourrait ainsi se disputer la dernière place disponible avec Lilian et Kaize. Mais il dispose à présent du 4ème temps des pré-essais, ce qui le place en position de force. Affaire à suivre.

GAEL SE RETIRE


Saison 4 : Edition pre-essais 15465.2

Inscrit depuis le début aux Rookie Days, Gael a décidé d’abandonner l’aventure 1 semaine à peine avant d’ouvrir les hostilités. Un choix difficilement compréhensible pour les autres pilotes, mais ferme et définitif de la part du pilote Portugais, vainqueur à Spa en GP2 l’an passé. "Je vais tout donner en GP2 pour apprendre à bien maitriser la voiture et je reviendrai encore plus fort" nous confiait Gael. C’est en tout cas une chance supplémentaire offerte aux autres Rookies pour atteindre leur objectif…

INFOS PRE-ESSAIS ABU DHABI - 17 Septembre

UN TRIO S’ECHAPPE


Saison 4 : Edition pre-essais C-ferrari-alonso-massa-silverstone-pole
De gauche à droite, Jokoa, Aadeo et Libero mènent la danse aux pre-essais


Jokoa, rapidement leader des pre-essais à Abu Dhabi continue de mener la danse, mais d'un souffle puisque son coéquipier, Aadeo, n’est plus qu’à 27 millièmes. Les chronos continuent d’être battus, et il en est de même pour Libero, qui reste au contact à seulement 1 dixième de la tête. "Il y a moyen d’aller chercher les 1’41", c’est certain. Je suis de plus en plus régulier et c’est ça le principal, le reste viendra tout seul. " nous confiait Joko. Aadeo quand à lui se réjouit d’avoir retrouvé du rythme : "A chaque séance, un palier est franchi, que ce soit en terme de performance ou de régularité. Les chronos sont vraiment encourageants. " Pour Stefano Domenicali, le patron de Ferrari, ces résultats sont "le signe d’une grande implication et d’une motivation exemplaire" de la part de ses deux pilotes. Libero nous confiait lui "pouvoir encore descendre les chronos" et rappelle dès qu’il le peut qu’il ne lâchera absolument rien cette année. Derrière ces trois-là, une marche de quasi une seconde est à franchir pour les poursuivants, menés par Nan. Mais celui-ci est en net progrès et il semble le plus à-même de recoller au trio. A noter cependant que des problèmes de chronométrages ont eu lieu, empêchant de connaître les chronos de la moitié des pilotes F1.
aadeo
aadeo
Admin

Messages : 657
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 35
Localisation : Toulouse

https://f1simulation.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Saison 4 : Edition pre-essais Empty Re: Saison 4 : Edition pre-essais

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum