F1 Simulation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Saison 4 : Edition de Shanghai

Aller en bas

Saison 4 : Edition de Shanghai Empty Saison 4 : Edition de Shanghai

Message par aadeo Mar 12 Fév - 19:15

Saison 4 : Edition de Shanghai 5-395795b
UN DROLE DE FINISH

Après les essais de la semaine, on s’attendait à un duel aadeo/aurelien arbitré par Chronik, Libero et pourquoi pas jokoa, auteurs d’une fin de semaine remarquée, et aaron toujours rapide en qualif. Et dès le début de la course, le scénario attendu se confirme, aurelien et aadeo se faisant la belle, jokoa étant le seul à pouvoir soutenir le rythme. Derrière Libero et Flèche se s’accrochent, ainsi que niko et jéjé. Durant 40 tours, le duel en tête de la course continue, l’écart s’accentuant sur Jokoa, lui-même dominant très largement le 4ème, relégué à près de 45 secondes. Mais la pluie vint tout perturber sur les 25 derniers tours, rendant les conditions de visibilité apocalyptiques. Sous ce déluge, un carton survint au 45ème tour, impliquant jéjé, puis flèche et enfin aadeo qui leur prenait un tour. Distancé de 10 secondes après cet incident et ayant endommagé sa monoplace, la physionomie de la course était alors toute autre, et le pilote Ferrari aura tenté coup de poker sur coup de poker pour parvenir à reprendre la 1ère place, mais ne réussit qu’à perdre sa minute d’avance sur le 3ème, se faisant même une frayeur à 2 tours du but…
Les erreurs de stratégie ont d’ailleurs été nombreuses durant ce Grand-Prix, la piste étant parfois difficile à appréhender. La moitié des pilotes au moins se sont à un moment donné retrouvé en perdition à cause de mauvais choix de pneumatiques.


AURELIEN SAVOURE, AADEO ATTEND DES JOURS MEILLEURS

Pour Aurelien, cette victoire tombe à pic. C’est sa première depuis Abu Dhabi l’an passé et surtout, elle lui permet de recoller à 7 points d’Aadeo. "C’est une belle victoire, importante pour le championnat. La course s’est parfaitement déroulée, je n’ai commis qu’une seule erreur de stratégie qui a bien failli me coûter cher, mais au final ce sont 25 points qui font du bien. On va travailler pour décrocher une 2ème d’affilée à Bahreïn, c’est un circuit qui me plait en plus ! " Les premiers essais montrent d’ailleurs un bon rythme de la part d’Aurelien, confirmant ses ambitions. Du côté de son coéquipier Nan, c’est un week-end difficile. Arrivé sur le circuit chinois avec quasiment aucun entrainement, il n’a pu faire mieux que 11ème mais ramène tout de même un point à son écurie.
Le leader du championnat, Aadeo, parle lui d’une course à oublier. "Bien sûr je retiendrai mon excellent rythme et je pense que sans cet accrochage malheureux au 45ème tour, je n’aurai fait aucune erreur de stratégie. Malheureusement, force est de constater qu’aujourd’hui ce sont 14 points qui s’envolent (7 de perdus par Aadeo, 7 de pris par Aurelien) vis-à-vis d’Aurelien, sur un circuit que j’aime… On essaiera de faire mieux à Bahreïn. Les points perdus ne se rattrapent pas." Cela explique sans doute la relative colère du pilote Ferrari, bougon sur le podium, conscient qu’il doit essayer de faire le plein sur la première partie de saison, qui lui est plus favorable que la seconde.

JOKO ET POPOF, LA RESURRECTION

Lorsqu’on regarde le résultat final de la course, on ne peut évidemment pas passer à côté de la très belle performance de Jokoa, 4ème. En proie à de gros problèmes avec sa monoplace depuis le début de saison et en perte de confiance, Joko a surpris tout son monde en réalisant une course magnifique. Seul pilote à tenir à peu près le rythme des deux leaders, il tiendra sa 3ème place quasiment tout le grand-prix, mais une erreur de stratégie et un surprenant tête-à-queue auront raison de ses efforts et il devra se contenter de la 4ème place. Dans le clan Jokoa, la perte de ce podium qu’il était allé chercher à la pédale à causé une grande déception. Mais après coup, le pilote reconnait lui-même que l’essentiel est ailleurs. "Le rythme a vraiment été très bon durant les 30 premiers tours. Ensuite j’ai eu quelques difficultés au début sous la pluie et on connait la fin. C’est malheureux mais ce GP constitue un véritable pas en avant, c’est indéniable. J’espère confirmer à Bahreïn, prouver que ce n’était pas un simple accident. " Tout le clan Ferrari croise les doigts, y compris son coéquipier, affirmant que la performance de son coéquipier constituait sa "plus grande satisfaction du week-end".
Du côté des flèches d’argent, le GP de son pilote n°1 Jéjé, a été très perturbé par un incident dès le premier virage. Par la suite, il abandonnera après un accrochage avec Flèche et Aadeo. Mais une McLaren peut en cacher une autre et c’est le surprenant Popof qui obtient la 6ème place de ce Grand-Prix. Il faut dire que le pilote alsacien avait haussé son rythme lors de la semaine et les observateurs avaient bien remarqué ses progrès lors de quelques séances dimanche soir. "J’ai réalisé une course avec peu d’erreurs et une bonne stratégie, ce qui n’a pas été le cas de beaucoup de pilotes qui ont mal lu la piste. Je suis très content de ce résultat, et cela compensera l’abandon de mon coéquipier ! Dommage qu’il n’ait pas réussi une bonne course, le Team aurait pu prendre la 4ème place au constructeur. Mais ce n’est peut-être que partie remise !"


Saison 4 : Edition de Shanghai Championnat-du-monde-de-formule-1-alonso-poleman-en-mode-survie-272511

Jokoa, 4ème



Saison 4 : Edition de Shanghai Hamilton-in-parc-ferme-590x382
Popof, 6ème, content de sa performance

LOTUS FIDELE A SON HABITUDE, TORO ROSSO A DEJA OUBLIE KUALA, SAUBER, FORCE INDIA ET MERCEDES EN DIFFICULTE

Si Chronik a connu une course ennuyeuse, il parvient tout de même à ramener une 5ème place, sur un circuit qu’il n’affectionnait pas du tout. Résultat qui le maintient à flot au classement pilote. Le pilote espagnol aura cependant besoin de terminer bientôt devant aurelien et aadeo s’il veut espérer jouer le titre cette année. Ca tombe bien, le prochain GP est Bahreïn, circuit qu’affectionne Chronik, vainqueur ici lors de l’unique édition disputée. Et d’après les premiers chronos, il est déjà dans le rythme des meilleurs. Libero, de son côté, réussit une des plus belles remontées du GP, avec un podium acquis à la toute fin du GP, après s’être retrouvé 10ème au premier virage. Le pilote Finlandais (lol) est largement en avance sur son tableau de marche de l’an passé même s’il accuse un retard de 26 points sur Aadeo. Cependant, les écarts sur le circuit de Bahreïn semblent faibles et la bataille pour la gagne devrait se faire avec lui, s’il parvient à partir dans le top 5 en qualifications, le talon d’Achille du jeune pilote.
Après un week-end cauchemardesque chez Toro Rosso, Gabin et Aaron ont redressé la barre et placent leur monoplace en 7ème et 8ème position. De quoi faire oublier les deux abandons de la semaine précédente. Aaron, toujours très rapide en qualif, finit cette fois derrière Gabin, autour d’une course solide.
Force India, Sauber et Mercedes ramènent respectivement 3, 2 et 1 point. Pas trop inquiétant pour Sauber et Force India, qui possèdent régulièrement un bon rythme. Mais le 3ème abandon en 3 courses d’Amine fait mal à son écurie, déjà distancé au classement constructeur.

CÔTE CONSTRUCTEUR

Le lutte pour le titre constructeur semble partie pour être l’une des plus belles que nous ayons eu ces dernières saisons. Ferrari, Lotus et Red Bull sont au coude à coude avec 5 points d’écart seulement. Derrière, un gouffre s’est déjà creusé mais la lutte s’annonce tout aussi passionnant pour le gain de la 4ème place, que se disputent âprement Force India, McLaren, Toro Rosso et Sauber. Le retard pris par Mercedes est encore facilement surmontable et les dirigeants de l’écurie allemande espère un bon résultat de leurs deux pilotes à Bahreïn.
aadeo
aadeo
Admin

Messages : 657
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 35
Localisation : Toulouse

https://f1simulation.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum