F1 Simulation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Saison 4 : Edition de Valence + Bilan mi-saison

Aller en bas

Saison 4 : Edition de Valence + Bilan mi-saison Empty Saison 4 : Edition de Valence + Bilan mi-saison

Message par aadeo Mar 12 Fév - 21:12

Saison 4 : Edition de Valence + Bilan mi-saison 3-3a73483
ET DE 3 POUR AURELIEN !


Et de 3 pour Aurelien. 3ème victoire consécutive, obtenue cette fois-ci à Valence, au terme d’un GP très disputé avec Aadeo et Fredo. "Mais au final, c’est toujours lui qui gagne !" confiait Aadeo à notre micro après la course. Et c’est vrai, car Aurelien semble bel et bien intouchable en ce moment. Après avoir écrasé les deux derniers GP, il a cette fois-ci du batailler jusqu’au bout face aux assauts de ses deux poursuivants mais a tout de même réussi à tenir. A stratégies égales, le pilote RedBull semblait au dessus mais le choix de 3 arrêts pour Aadeo et Fredo a bien failli payer, d’autant qu’Aurélien a terminé avec une roue crevée sur les derniers mètres. Aadeo regrette d’ailleurs une panne de KERS pendant 3 tours à 5 tours du but, qui lui coûtent peut-être la victoire. Fredo a lui commis une erreur lors de son 2ème arrêt avant de faire une nouvelle erreur, de choix de pneumatique cette fois et termine 3ème. Il s’agit là du premier podium de Fredo qui a démontré qu’il pouvait jouer la gagne. Derrière ce trio, Lib continue sa moisson de bons points, mais aurait pu une nouvelle fois espérer mieux avec un peu plus de chance. Le pilote Lotus a en effet écopé d’une pénalité pour n’avoir pas pu éviter Aaron en tête à queue juste devant lui, et qui finira 5ème du GP. Lib aura cependant eu plus de chance que son infortuné coéquipier, victime d’une nouvelle sortie de piste à la mi-course. Aurait-il récupéré un peu plus que la voiture de Grosjean ??? (je lol bien sûr XD). Toujours est-il que le double champion du monde est au ralenti depuis 3 courses. Kriss prends une bonne 6ème place, malgré des problèmes récurrents sur sa monoplace, ainsi que celle de son coéquipier qui n’a pu s’aligner sur la grille de départ. Jéjé termine 7ème malgré un entrainement inexistant, devant Javi, Gabin et Lilian.



Saison 4 : Edition de Valence + Bilan mi-saison 4-3a75155

Aurélien crève quelques centaines de mètres avant la ligne d'arrivée.



Saison 4 : Edition de Valence + Bilan mi-saison F1valencia_007
Libero, à l'attaque pour espérer une 3ème place qu'il n'aura pu aller chercher.



Saison 4 : Edition de Valence + Bilan mi-saison F1valencia_009
Une petite preuve que Joko était bel et bien présent à Valence loool



Saison 4 : Edition de Valence + Bilan mi-saison F1valencia_021
Jéjé réalise une course solide et régulière.



Saison 4 : Edition de Valence + Bilan mi-saison F1valencia_019
Fredo ramène un podium de Valence.



Saison 4 : Edition de Valence + Bilan mi-saison Formula+1+Valencia+2011+European+GP+Pit+Babes+Grid+Girls+Sexy9
Aurelien a certainement profité de la fête d'après course XD



Saison 4 : Edition de Valence + Bilan mi-saison Essais-F1-Valence-Felipe-Massa-2_full_diapos_large
Joko se fend la poire. On ne sait toujours pas pourquoi ^^

QUELQUES REACTIONS :

Aurélien : C’était une très belle course, avec un gros rythme. Aadeo et Fredo roulaient très bien mais j’ai bien gérer mes trains de pneumatiques malgré une grosse frayeur en fin de course. L’écart au championnat se resserre, c’est ça le plus important.

Aadeo : La stratégie n’était pas mauvaise. Mais face à un extraterrestre comme Aurélien, vous pouvez bien essayer toutes les stratégies, il finira devant. Je lui tire un grand coup de chapeau, il est quasi-imbattable en ce moment.

Fredo : J’ai passé une très très bonne course. La bataille était magnifique à l’avant et sans mon erreur en sortie des stands, j’aurai pu espérer encore mieux. Mais ce sont déjà de gros points de pris et un premier podium. Le reste viendra ensuite…

Lib : Je suis satisfait de ma course, j’ai vraiment bien roulé et j’échoue à 25 secondes de Fredo. Sans cette pénalité, c’aurait pu être bien différent. Mais bon, je retiendrai surtout que malgré mon changement de matériel, je suis vraiment dans le rythme et je compte bien finir devant lors des prochaines courses.

Aaron : Nouvelle 5ème place. C’est un bon résultat, c’aurait été vraiment compliqué de faire mieux. Sans mon tête à queue en début de course j’aurai peut-être pu conserver ma 4ème place mais 10 points de pris me permettent de bien avancer au classement pilote.

Javi : L’important était de finir la course, histoire d’engranger un maximum de kilomètres et d’informations sur les nouvelles pièces de l’auto. C’est chose faite, et franchement le résultat est plutôt bon j’ai pu tenir un rythme satisfaisant pendant toute la course. Avec ces 3 semaines de trève, Flèche et moi allons pourvoir travailler sur tout ça et nous serons bien plus forts à Silverstone. J’ai une victoire à défendre là bas…

Lilian : Encore quelques points de pris. C’est bien sur un plan personnel, et au constructeur. Ca me permet de revenir sur quelques pilotes devant et pourquoi pas espérer accrocher quelques places de mieux.

Chronik : En ce moment, ça ne va pas vraiment, c’est peu de le dire. Depuis 3 courses, j’ai l’impression d’être presque revenu à l’an passé. J’espère que ça va changer, d’autant que je sais que mon rythme est bon. On verra bien après les vacances.

Jokoa : Hmmm quelle belle journée aujourd’hui n’est ce pas ? Quoi ? Mon opinion sur la course ? y’avait une course hier ??? Ah ouééé nan c’est vrai… Nan bah y’avait la plage à côté j’ai préféré faire bronzette Wink o.O (lol j’pouvais pas m’en empêcher Razz)







Le championnat rentre maintenant dans une trêve de 3 semaines avant de reprendre la compétition à Silverstone. L’occasion de tirer un premier bilan pilote par pilote sur ces 8 premiers GP.

FERRARI

Aadeo : A l’instar de la saison passée, Aadeo réalise 5 premiers GP quasi-parfait, avec 4 victoires et une 2ème place. Depuis, il s’est incliné 3 fois à la 2ème place derrière Aurélien, qui rattrape son retard peu à peu au classement, après son abandon de Bahreïn. Avec 4 victoires et 4 2ème place, c’est incontestablement le pilote le plus régulier pour le moment. Il fait parti des 3 pilotes ayant marqué des points à chaque course.

Jokoa : Capable du meilleur comme du pire, Joko a craqué pour le pire depuis 2 GP, tout comme au premier à Melbourne. Plus que jamais friable sur un plan psychologique, un grain de poussière sur la piste semble désormais capable de faire perdre totalement ses moyens au pilote Ferrari. Chez les Rouges, c’est l’incompréhension qui règne.

REDBULL

Aurélien : Le bilan d’Aurélien est comme celui d’Aadeo, mais à l’envers. Les 5 premiers GP se soldent par 3 2ème place, une victoire et un abandon. Depuis 3 courses, c’est carton plein. Aurélien a maintenant pris le dessus sur son rival, même s’il est encore derrière au classement et est le favori pour remporter le titre en fin de saison.

Nan : Plutôt bien parti, Nan est en difficulté depuis sa panne mécanique à Barcelone. En manque d’entrainement, il lui sera difficile de reprendre sa marche en avant, même si RedBull compte sur lui pour le championnat constructeur.

LOTUS

Lib : Le 3ème du championnat l’an passé réalise un début de saison remarquable, bien meilleur que la saison passée. Très régulier, il fait parti des 3 pilotes ayant rapporté des points à chaque course. Il aurait pu espérer mieux sur plusieurs GP, mais semble pour le moment poursuivi par la poisse, notamment lors des débuts de course. 3ème mais décroché au championnat, il se battra jusqu’au bout en espérant une baisse régime des pilotes devant pour espérer diminuer l’écart et compte bien gagner quelques GP cette saison.

Chronik : Chronik a réalisé un excellent début de saison, très semblable à son coéquipier. Mais Barcelone a marqué un tournant avec plusieurs accrochages et des points de perdus. Sur les 3 GP qui ont suivi, Chronik a abandonné une fois et crashé sa voiture 2 fois. Lotus espère un retour aux affaires du double champion du monde, afin de remonter au championnat constructeur et maintenir kriss, 6ème, à distance.

FORCE INDIA

Kriss : 3ème pilote à avoir marqué des points lors de toutes ses courses, Kriss joue lui aussi sur sa grande force, la régularité. Bien qu’en difficulté avec sa monoplace, il tient le cap et revient sur Chronik et Jokoa, au ralenti actuellement. S’il continue ainsi, il devrait assurer une place dans le top 8.

Niko : Bien parti sur les 2 premiers GP, Niko n’a terminé qu’une seule des 6 dernières courses et pris 6 petits points. Cependant les faibles écarts dans la 2ème moitié du classement lui laisse encore toutes ses chances pour remonter, ce qu’espère Force India qui a perdu sa 4ème place au championnat constructeur au détriment de Toro Rosso et voit Mercedes revenir à pas de géants.

MERCEDES

Fredo : Dès son arrivée dans le team Allemand, Fredo s’est imposé comme le leader naturel de l’équipe. A part son abandon à Monaco, les résultats sur ses 4 premiers GP sont excellents, avec 2 4ème place et un premier podium, à Valence. Déjà arrivé en 7ème position, il aura du mal à revenir sur les 3 premiers, ayant beaucoup de retard. Mais la 4ème place a toutes les chances de lui revenir, n’étant plus qu’à 19 points de Chronik et Jokoa.

Lilian : Cette année, Lilian mise sur la régularité et veut finir le maximum de course possible. Il a marqué des points sur 7 courses et reste accroché au peloton. Les résultats sont meilleurs de puis Bahreïn et Mercedes espère que Lilian va continuer sur cette bonne dynamique dans l’optique des deux championnats.

TORO ROSSO

Gabin : Gabin n’a abandonné qu’une seule fois, à Kuala. A part cela, des points marqué à chaque course et une magnifique 4ème place à Bahreïn. Depuis Barcelone, les résultats sont un peu en retrait, malgré 8 points marqués à Montréal. Le pilote Toro Rosso, 8ème actuellement, aura du mal à contenir son coéquipier mais semble à-même de décrocher une 9ème ou 10ème place au championnat.

Aaron : Rapide mais manquant de régularité avec 3 abandons lors des 6 premières courses, Aaron semble avoir passé un palier lors de la course interforum, qu’il devait légitimement terminer 3ème. Depuis, il a ramené 2 5ème place et remonte au classement. S’il continue ainsi, il peut espérer s’emparer de la 5ème place du championnat à la fin de saison.

MCLAREN

Jéjé : Les 2 premières courses de jéjé sont bonnes avant d’enchainer 2 abandons. Et 1 petit point pris à Barcelone. Depuis Monaco, la machine semble être reparti. 6 points sur le difficile circuit de la Principauté et 6 à Valence malgré un entrainement d’à peine 1 ou 2h sur le tracé. Jéjé peut espérer remonter sur Kriss, Gabin et Jéjé si les résultats suivent.

Popof : Popof réalise 6 premiers GP honorables avec des points réguliers malgré très peu d’entrainement. A Montréal, il réalise une bonne course avant de craquer sous la pluie. A Valence, le pilote Alsacien ne parcoure que 2 tours avant de jeter l’éponge, ayant déjà pris une pénalité et en total manque de repères sans entrainement.

SAUBER

Javi : Les 5 premiers GP de Javi sont catastrophiques. 2 pannes, un abandon, et seulement 3 points au compteur. Javi semble avoir passé la vitesse supérieure depuis Monaco avec une belle 6ème place et 4 nouveaux points pris à Valence malgré un nouveau matériel très peu rôdé. Ayant toujours préféré la 2nde moitié de saison et disposant de nouvelles pièces performantes, on peut s’attendre à une remontée assez conséquente du pilote Espagnol.

Flèche : Comme d’habitude, les deux Espagnols ont des parcours assez similaires en terme de points, même si Flèche réalise un parcours plutôt inverse à son coéquipier. Il marque 8 points sur les 3 premières courses et depuis, plus rien. 1 panne, 3 abandons et une absence rejettent Flèche à la dernière place du classement. Ayant lui aussi reçu un nouveau matériel cette semaine, son abandon de Valence n’est pas significatif et on peut s’attendre également à de meilleurs résultats à la reprise. C’est ce qu’espère en tout cas Sauber, dernier du classement, 24 points derrière McLaren.
aadeo
aadeo
Admin

Messages : 657
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 35
Localisation : Toulouse

https://f1simulation.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum