F1 Simulation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Saison 4 : Edition de Kuala

Aller en bas

Saison 4 : Edition de Kuala Empty Saison 4 : Edition de Kuala

Message par aadeo Mar 12 Fév - 19:08

Lib ;


Saison 4 : Edition de Kuala Dimancheaustralierbr1-3-1--3910aad


Bonjour à tous, ici Jean-Libe Moncet pour le Grand-Prix de Malaisie, 2eme épreuve du championnat, sur le circuit de Sepang. L’an passé nous avons vu Remy, partis à la retraite, remporter le GP devant Addeo et joko , 3eme.


Le leader du champion, addeo, pilote Ferrari, à remporter la 1ere manche du championnat en Australie « Ce fut une belle course, et commencer par une victoire est toujours bon pour le moral ». Il est très clairement le favori. Son coéquipier, joko, qui a du mal à finir les courses et qui, selon certaines rumeurs, est sous pressions par Di Montezemollo, voudra faire une belle course et finir dans les points. Il en est très clairement capable car celui-ci est dans le rythme lors des essais.


Passons maintenant a Aurélien, qui a fait la 2eme place à Melbourne, qui cherchera la victoire sur Sepang. Mais le pilote Red-Bull est moins flingrant que d’habitude « Je ne me sens pas très bien sur ce circuit » nous a-t-il confiait. Nan, de retour à la compétition avec une belle 5eme place, visera également de gros points.


Les pilotes lotus, qui ont fait 3 et 4, semblent tous deux dans le rythme. Chronik auteur d’un podium lors du GP de Melbourne est confiant et sait qu’il doit encore beaucoup travailler. Son coéquipier, libero, a quand à lui vécu une course difficile la semaine passer. Victime de gros soucis de boite de vitesse, il a réussi a arracher une 4eme place dans le dernier tour à jeje, bien aider par addeo (ce qui fut la polémique de la semaine). « Cette 4eme place à des saveurs de victoire ».


Chez force-India , tout le monde avait le sourire. En effet nico ainsi que kriss ont réaliser une course solide, et ramendent de gros points pour le championnat constructeur. Finissant 6 et 7, les pilotes de l’écurie indienne voudront continuer sur leurs lancés. Kriss « C’est formidable de commencer la saison de cette façon et a sepang je vais tout donner pour avoir un maximum de points »


Un sourire un peu plus cacher chez Torro-Rosso, même si les deux pilotes ont finis la course et dans les points, la lutte avec force-india va faire rage et dès le 1er GP ils perdent du terrain. Bien évidemment gabin va tout donner pour aller chercher la meilleur place possible « Apres Melbourne de nouvelles pièces vont arriver et nous allons redoubler de travail » Aaron victime d’ennuis lors de la 1ere course, vise mieux « Nous avons eu quelques problèmes à Melbourne, sans cela nous serions peut être plus haut dans la hiérarchie ».


Plus haut dans la hiérarchie c’est ce que jeje aurait voulu également, victime de deux pénalités pour drapeau bleu ignores lorsque addeo était juste derrière à la fin, il termine 8eme « C’est rageant de perdre des points comme cela, je ferai plus attention les prochaines fois ». Popof a abandonné le dernier et fini donc 12eme. Habituellement dans les premières places à Melbourne cette année commence difficilement pour lui.


Tout comme les pilotes Sauber qui repartent d’Australie avec 0 point. Fleche victime d’un accident avec Amine a abandonné tout comme javi dont les causes sont toujours inconnues.


Mercedes repartent avec 1 point grace a lillian qui a terminé la course. Amine à lui abandonné suite à l’accrochage avec fleche.





Jean-Libe Moncet , en direct à Sepang




Vous allez retrouver la conference de presse de Kuala Lumpur avec Chronik , aurelien et Nico

Nico :

- Comment s'est dérouler votre 1ère course de la saison ?

Pas trop mal pour une 6ème place au final ! J'ai complètement loupé ma qualif lors de mes deux premiers run et la boite de vitesse ma lâché lors du dernier run alors que j'étais bien parti. J'ai pris un bon départ et doublé les voitures sur le bord du circuit mais mon accrochage avec Joko à modifier toute ma course, j'ai du partir sur une stratégie agressif mais tout en économisant les pneus primes sur le reste de la course ! Cette 6ème est un bon début et Kriss est juste derrière moi, l'équipe à pris de gros points aux constructeurs déjà !

- Force-India semble compétitif , pensez-vous pouvoir aller chercher la 3ème place constructeur a la fin de la saison ?

Si nous restons rapide comme à Melbourne et actuellement à Sepang, je pense que nous avons nos chances de visé la 3ème mais sa ne sera pas du gâteau !

- Comment vous sentez-vous sur kuala ?

Et bien, Je suis plutôt à l'aise sur le circuit, j'ai déjà fait un bon temps mais je n'arrive plus à le refaire, c'est assez embêtant, étant à l'aise sous la pluie et comme la météo est capricieuse ici, je pense être à mon aise sous la pluie également, c'est un bon point ! Il faut que je continu de rouler et comprendre le fonctionnement de la monoplace, sur ce point la, je suis en retard.


Chronik :

- Un podium pour bien commencer l'annee , vous etes donc present pour pretendre au titre ...

Effectivement j'ai fait une course solide en Australie , mais il faut rester prudent car tout peu arrivéé il est trop tot pour parler de bataille pour le titre ...


- Avec la 4eme place de libero , lotus est 2eme au championnat constructeur , la aussi vous allez pretendre au titre ...

Nous avons réaliser une solide course d'equipe , esperons que ce genre de resultats de reproduise , et pourquoi pas des ce weekend

- Enfin decrivez-nous le circuit de sepang.

Je dirais que c'est un circuit ou il faut savoir trouvé le juste milieu entre une bonne aero et une bonne vitesse en ligne droite et un bonne equilibre de la voiture c'est une piste assez glissante .
Je pense que c'est un citcuit aprecier par l'ensemble des pilotes de par ces grandes courbes a haute vitesse .
On sais que la meteo ici est tres variable ce sera un facteur important pour ce weekend .


Aurelien :

- Une 2eme place a Melbourne , etes-vous satisfait de votre course ?

Biensur que je suis satisfais de cette deuxieme place a melbourne , tous points son bons à prendres . La saison sera tellemnt sérrer que chaque points seras importants .

- Comment allez -vous aborder kuala lumpur ?

Kuala lumpur est un circuit que je n'apprécie pas particulierement , j'ai beaucoup de mal sur ce circuit , la voiture a un comportement particulier , mais l'équipe et moi allons faire le maximum pour redrésser la barre .

- 1er du championnat constructeur , pensez-vous garder cette 1er place ?

Je l'espere e tous cas , l'équipe a deux bon pilotes , nous allons faire le maximum pour ...
aadeo
aadeo
Admin

Messages : 657
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 35
Localisation : Toulouse

https://f1simulation.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Saison 4 : Edition de Kuala Empty Re: Saison 4 : Edition de Kuala

Message par aadeo Mar 12 Fév - 19:10

Saison 4 : Edition de Kuala 3-3922530
AADEO L’EMPORTE ENFIN A KUALA

Après deux 2ème place consécutives, obtenues d’abord derrière Chronik, puis derrière Rémy, Aadeo est enfin parvenu à remporter le GP de Malaisie, au terme d’une course perturbée par les fréquentes averses. Mais avec une gestion quasi-parfaite des pneus, Aadeo a pu maintenir son avance et même l’augmenter au fur et à mesure sur ces deux principaux adversaires du jour, Aurelien et Libero. Pourtant tout avait très mal démarré pour Aadeo avec tout d’abord une qualif une nouvelle fois plutôt manquée, qui le place malgré tout en seconde position. Mais le départ fut bien pire, et le pilote Ferrari a d’ores et déjà de grandes chances de remporter le titre de plus mauvais départ de la saison ! Passant de P2 à P6 entre l’extinction des feux et le freinage, Aadeo a ensuite été percuté avant de repartir et d’entamer sa remontée. Remontée effectuée en compagnie de Lib qui, après avoir profité des erreurs de Aaron et Chronik, s’est bagarré pour la seconde place durant 40 tours avec Aurelien. Derrière eux, Jéjé, Chronik et Aaron ont réalisé eux aussi une course régulière en s’échangeant tour à tour la 4ème place, avant que Chronik ne la conserve définitivement. A l’arrière, Flèche a connu lui bien des déboires, tout comme à Melbourne, où il est percuté dès le 1er virage par son coéquipier. Il est ensuite peu de temps après percuté par Kriss. Le reste de la course de Flèche a été plutôt bon, réalisant une belle remontée pour terminer à la 7ème place.



Saison 4 : Edition de Kuala 4-3929a07

Flèche percute le rail après sa collision avec Kriss


Saison 4 : Edition de Kuala 276912ZMalaysianGirlsGrid5

Javi, probablement déstabilisé par cette charmante vision avant le départ, avait encore des étoiles dans les yeux avant de percuter Flèche au premier virage Mr. Green


Saison 4 : Edition de Kuala 450%7C300%7C2608275e84c82c444502a9a0

Lib, à la lutte avec Aurelien



Saison 4 : Edition de Kuala Romain-grosjean-crash-lotus-gp-de-malaisie-2012Aaron part à la faute en début de course alors qu'il menait




4 PILOTES SE DETACHENT AU CLASSEMENT PILOTE

Après deux courses, il serait bien sûr bien imprudent de tirer des conclusions hâtives, mais quatre pilotes sortent du lot, que ce soit en terme de points ou par leur rythme de course: Aadeo, Aurelien, Chronik et Libero. Derrière, Niko, Nan et Jéjé s’accrochent à quelques longueurs. Aaron pourrait lui aussi revenir dans la partie mais devra espérer une meilleure fiabilité de sa monoplace. La bonne nouvelle de ce GP est le retour aux affaires de Jéjé, très malchanceux la semaine dernière, qui ramène une belle 5ème place. Flèche réussit lui aussi un bon résultat qui aurait pu être bien meilleur sans cette malchance qui semble le poursuivre depuis la semaine dernière. A souligner la bonne performance de Popof, prenant la 9ème place de ce GP, avec au compteur très peu de kilomètres d’entrainement. Jokoa a lui aussi amélioré ces résultat, puisqu’il a terminé la course, bien qu’en dernière position. L’ingénieur de Jokoa, Rob Smedley, a d’ailleurs souligné le courage de son pilote, qui a vécu un véritable cauchemar durant 1h30, la faute a de mauvaises sensations et une voiture quasi inconduisible suite à de mauvais réglages.


LOTUS PRENDS LA TÊTE DES CONSTRUCTEURS


Saison 4 : Edition de Kuala Kimi-Raikkonen-Eric-Boullier-and-Romain-Grosj_2803721

Lotus réalise la bonne opération de ce week-end, en prenant la 1ère place du championnat avec 54 points, grâce aux 3ème et 4ème place de ses pilotes, tout comme la semaine dernière. Leur régularité dans le haut du classement semble placer Lotus en position de favori pour le titre. Mais tout se tient dans un mouchoir de poche avec Ferrari (51 points) et Red Bull (50 points). Derrière ce trio, quatre écuries risquent de lutter pour la 4ème place : Force India, McLaren, Sauber et Toro Rosso. Si Force India semble la plus régulière, les performances de Jéjé devraient elles peser également lourd dans la balance. Sauber et Toro Rosso paraissent eux capables de coups d’éclat, comme Aaron a failli réussir ici. Enfin, Mercedes confirme qu’elle est probablement la plus faible du plateau avec seulement 2 points au compteur, ramenés par Lilian. L’écurie allemande a besoin de régir très très vite, de préférence dès Shanghaï, sous peine de voir ses espoirs d’échapper à la dernière place s’envoler…
Prochain rendez-vous pour la F1, Shanghaï, lundi prochain !

Olive Brogniart, à Kuala Lumpur.
_________________
aadeo
aadeo
Admin

Messages : 657
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 35
Localisation : Toulouse

https://f1simulation.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum