F1 Simulation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Saison 4 : Edition de Spa

Aller en bas

Saison 4 : Edition de Spa Empty Saison 4 : Edition de Spa

Message par aadeo Jeu 14 Fév - 12:16

Saison 4 : Edition de Spa 2-3bd3841
AURELIEN, DEJA CHAMPION ?

Il reste encore 8 courses à disputer, et pourtant une question est sur toutes les lèvres ce soir : Aurelien a-t-il déjà remporté le titre ? Bien sûr que non, mathématiquement tout est encore possible. Mais le pilote RedBull a pris un très gros avantage lundi soir sur le circuit de Spa, en remportant son 7ème succès consécutif et profitant de l'abandon de son rival, aadeo. "Jusqu'ici le suspense était réel puisqu'aadeo avait pris de l'avance et le meilleur pilote était derrière, en chasse avec du retard. Aujourd'hui, nous avons le meilleur pilote en tête du championnat, avec en plus 28 points d'avance. Il faudrait un miracle improbable pour que cela vienne à changer" confiait Jean-Libe Moncet. Il faut dire en plus qu'en ce moment, tout réussi à Aurelien, au contraire de ses rivaux, qui s'éliminent mutuellement course après course. Pourtant, tout avait mal commencé pour le nouveau leader du championnat, puisqu'il avait pris une pénalité de 10 places sur la grille lors des qualifications. Mais seulement 3 tours plus tard, il pointait en 3ème position. Le reste de la course ressemble à du grand classique. A la sortie du Safety Car, aurelien bataille et prend rapidement la 1ère place, qu'il ne lâchera plus jusqu'à la ligne d'arrivée. Pour la 2ème fois seulement cette saison, les 2 premières place à la fin de la course n'auront pas été trustées par aurelien et aadeo, et c'est donc aaron qui s'adjuge la 2nde place, à la grande joie du clan Toro Rosso. Lib, éternel 3ème, complète le podium. Un peu plus loin, jéjé et massi se sont livrés un beau duel, que le doyen du championnat aura fini par remporter dans l'ultime chicane, s'emparant de la 7ème place. Chro a encore du abandonner, poursuivi par les malheurs. A noter que 3 pilotes se sont crashés lors des 8 premiers tours : aadeo, delmas et jokoa.
Outre le championnat pilote, qu'aurelien domine maintenant solidement, spa pourrait bien être aussi un coup quasi fatal à Ferrari, ramenant 0 point contre 35 à Red Bull.

DES RECORDS A BATTRE

500m, c'est la distance qu'aura parcouru à aadeo à Spa, avant de détruire sa monoplace dans le raidillon. Avec cet abandon, des records se sont stoppés, dont :

Record de courses consécutives sans abandonner (hors bug) : 30
Record de courses consécutives dans les points : 46 (soit toutes les courses disputées)
Record de podiums consécutifs : 11
Record de 2nde place consécutives : 6

MONZA, UNE OPPORTUNITE POUR TOUS LES FRUSTRES

Assomés par leur double abandon à Spa, Ferrari arrive sur ses terres avec un important déficit en terme de point mais ne se laisse pas abattre. Aadeo et Jokoa comptent profiter de cette course pour commencer sans plus tarder à rattraper RedBull, devant les tifosis. Aadeo, d'abord abattu, est maintenant plus motivé : "La course sera très ouverte, et nous ferons tout pour la remporter. Nous pouvons et nous devons la gagner..." Son coéquipier Jokoa cherchera lui aussi à faire un bon résultat, bien résolu à glaner de gros points d'ici la fin de saison. Mais Ferrari n'est évidemment pas la seule à vouloir la victoire à Monza. Globalement toutes les écuries peuvent y gagner, tant les écarts sont faibles. Pour tous les pilotes, c'est l'occasion d'enfin remporter une victoire et stopper l'incroyable série d'Aurélien. "La course sera stratégique et se jouera sur le mental. Il faudra se trouver dans le bon peloton dans les 20 derniers tours pour faire la différence et essayer de ne pas perdre le contact sur la tête de course en début de course" estime Jean-Lib Moncet.
Côté Gazette, Aurélien est comme d'habitude déjà en tête, mais Aadeo et Aaron le tâlonnent de près, prouvant ainsi que sur cette course, tout sera possible.
aadeo
aadeo
Admin

Messages : 657
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 35
Localisation : Toulouse

https://f1simulation.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum