F1 Simulation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Saison 4 : Edition de Mebourne

Aller en bas

Saison 4 : Edition de Mebourne Empty Saison 4 : Edition de Mebourne

Message par aadeo Mar 12 Fév - 19:02

Lib :



Saison 4 : Edition de Mebourne Dimancheaustraliefi-7-1--38d3874
Bonjour à toutes et à tous à Melbourne pour le premier Grand-Prix de la saison. Les moteurs vont de nouveau rugir, les pilotes sont chaud bouillant et le paddock commence à se remplir.
Le favori sera bien sûr Addeo, qui a un début d'essais compliqué mais qui a très bien réagi par la suite et devra se battre pour conserver son titre. « Melbourne est important, ça lance la saison... J'attends un bon résultat et une bonne qualification sera la clé sur un circuit comme celui-là...» Joko, son coéquipier, très en forme lors des essais sera aussi de la partie.
Il y a un pilote à qui Melbourne réussi si bien, c’est popof, qui a gagné lors de la saison 2 et obtenu une très belle 4eme place l'an passé « J’adore Melbourne j’ai toujours eu de bons résultats alors pourquoi pas cette saison ? » Jeje, en difficulté en début d’essais a réussi à redresser la barre. De quoi s’enthousiasmer pour la suite du championnat.
Au contraire, libero est maudit sur les terres australiennes « Je n’ai pas eu des bons résultats dans le passé mais c’est le passé et je veux faire un bon résultat pour bien commencer l’année » Le pilote Lotus qui sera coéquipier du double champion du monde Chronik « Melbourne est toujours très spécial car c’est le 1er GP et faire un gros résultat ici sera important pour la confiance » Chronik qui a subi une saison très difficile l’an dernier, étant 8eme au championnat pilote, comptera bien se racheter cette saison.
Aurélien dit « le magicien » par la plupart des pilotes en F1 jouera certainement la victoire avec des essais très réussi à Hockenheim et à Silverstone.
Du coté suisse, c’est la soupe à la grimace car la performance attendue n’était pas là lors des essais mais attendons de voir ce lundi ou ils peuvent créer la surprise.
On aura également un œil sur les Rookies qui vont débuter leur carrière en F1.

Vous allez découvrir tout de suite la conférence de presse à Melbourne avec Nan, Kriss, joko et Gabin.


Jean-Libe Moncet, en direct de Melbourne



Saison 4 : Edition de Mebourne 357596_le-francai...tagne-1--38d3847



Nan07 :


- Ca y est, nan est de retour en f1 et parait dans le rythme lors des essais d'avant saison, vous avez un objectif particulier pour cette saison ?


A vrai dire cette saison va ressembler à s'y méprendre à mes début en F1. Je dois rapidement prendre mes marques au sein d'un Team pour lequel je n’ai jamais couru auparavant. Le Team manager m’a fait confiance au moment j'ai émis le souhait de retourner dans la catégorie reine du sport automobile, et de fait, je suis sure que toute l'équipe saura m’épauler. Je peux vous assurer qu’ 'en cette pré saison l’ambiance au sein de l'équipe est essentiel pour aborder sereinement les 20 épreuves que comporte le calendrier. Concernant notre rythme je pense qu'il nous permettra de viser les points cette saisons, mais ne soyons pas dupe, il est claire que certaines écuries semblent se démarquer de par leur pilotes très expérimentés et des données très précieuses, acquises au cours des saisons précédentes.


- Melbourne, 1er épreuve du championnat, vous aimez bien ce circuit ?


Vous me posez une question pour laquelle vous disposez déjà de la réponse. (Sourire).Vous n’avez qu’à vous plonger dans vos statiques... Honnêtement ce n'est pas vraiment un circuit ou je suis à mon aise, d'ailleurs je ne sais même pas ou se trouve le podium..... (Rires) Albert Park est un circuit composé de courbes rapides et étroites ou il y a peu de possibilité de dépassement, et ou la moindre erreur vous envoie dans le rail après le turn 3, ou dans le bac au virage du sport center et Ascaris. Il va falloir trouver le bon set up dès le vendredi car la position sur la grille y sera primordiale, ne serait-ce que pour passer le premier virage sans incidents. Ce sera une course longue et éprouvante pour tous les pilotes j’en suis sure. Chacun ayant envie d’en découdre et de repartir de Melbourne en tête du championnat.


- Certain disent que vous allez faire comme M. Schumacher lors de son come-back , vous avez quelques choses à dire contre eux ?


Je ne vais pas donner de la valeur à cette question en y répondant. (Visage fermé) Mon travail est de ramener le plus grand nombre de point à mon équipe. Et le travail de mon équipe est de m’en donner les moyens. Le reste je m’en moque, vous n’avez pas sonné à la bonne porte.



Kriss :


- Bonjour, Kriss, cela fait quoi de devenir pilote de F1 ?


Vous savez, je connais la F1, j'y ai participé l'année dernière !!! Certes, cela n'a pas duré longtemps car, ceci n'est un secret pour personne, j'ai eu de gros déboires. En effet, mes mécaniciens ont été incapables de résoudre des problèmes mécaniques sur ma monoplace ^^ Ils ont d'ailleurs été licenciés !!! Cette année, par contre, dans l'écurie Force India, les mécanos sont de meilleur qualité et ma monoplace semble compétitive. J'ai d'ailleurs obtenu de bons résultats lors des courses de présaison : une 4ème place à Abu Dhabi, une 3ème place à Hockenheim et une victoire à SPA. Je pense avoir marqué les esprits des autres pilotes. Cette 1ère place sur le circuit du célèbre raidillon était un peu le fruit du hasard, et j'en suis conscient. Mais, j'ai su en profiter, tout simplement. Une chose est sûre : je suis très heureux de pouvoir participer à ce championnat et suis impatient de commencer !!!


- Vous avez un objectif particulier pour cette saison ? Un podium ? Une victoire ?


Pour être sincère avec vous, aucun objectif particulier … ah, si … me faire plaisir !!! Je sais que la concurrence sera rude. Le plateau est composé de pilotes, tous aussi forts les uns que les autres. Je ne pense pas pouvoir décrocher une victoire ni même un podium. Je manque terriblement de confiance en mes capacités. Ma seule qualité est la régularité en course mais, à ce niveau de compétition, il me sera difficile d’obtenir de bons résultats. Enfin, je ferai tout pour faire bonne figure et me donnerai à 100% pour chaque Grand Prix. Et peut-être que la chance me sourira !!!


- Et enfin, comment trouvez-vous le tracé de Melbourne ?


L’Australie … oui … je connais bien les kangourous !!! Non, pour être sérieux, j’apprécie assez le tracé de Melbourne. J’ai très peu tourné cette saison dessus et, les peu de fois que j’ai foulé le bitume, je n’ai pas obtenu de bons résultats. J’ai du mal à bien appréhender les qualités et les défauts de ma Force India et les réglages sont encore trop aléatoires. Il faut que je fasse des tests pour trouver le meilleur compromis entre vitesse et stabilité et, pour l’instant, ce n’est pas gagné !!! Je suis néanmoins très impatient de faire cette 1ère course et on verra bien ^^


Gabin :

- Champion GP2, Devenir pilote f1 est donc un rêve qui se réalise ?


Bonjour ... oui de toute évidence c'est un rêve qui se réalise, mais quelle travail pour y parvenir! Cela fait déjà des mois que je m'y prépare ! Je souri encore à la conférence de presse qui annonce mon nom dans les retenu rooki.... sans jeux de mot je réalise a peine la chance qui m'est donner de pouvoir rouler parmi les meilleurs ...


- Avec Aron vous formez un beau duo, vous visez quelle place pour le championnat constructeur ?


Aron et moi sommes très motivé comme tout pilote me semble-t-il ... pour une première année F1 sur un nouveau jeux nous avons la possibilité d'arriver à marquer de bon point , Aron reste asse agressif sur la piste il est capable de visé quelque podium si il finit c course , pour ma part je roule plus coulé et par ma prudence je peux ramener beaucoup de point à l'écurie ... pour ma part je vise la 3em place constructeur et la 5em place au championnat , nous pouvons faire de belle performance sur les circuits humide ...

- Quelles sont les clés pour réussir à Melbourne ?


Cette réponse est valable pour tous les circuits en mon sens ... la régularité sera de mise .... le sang-froid aussi ! Première course de la saison officielle les esprits serons chauffé à blanc ! Pour résumer les clefs à Melbourne serons : la régularité, le sang-froid, la patience.



Joko :


- Apres une saison en dents de scie et marquer par une malchance pas possible, on pense que vous allez visez une victoire cette saison ?


Je vous avouerai que j'aimerais en décrocher 2, 1 pour cette saison et l'autre pour rattraper la ou les victoires manquées d'un fil l'an passé comme à Shanghai new Delhi ou yeongham. après je suis lucide sur mon niveau, sans entrainement, ce sera pas possible, et dieu sait que j'aimerais avoir plus de temps pour peaufiner la connaissance du circuit, le pilotage ou les réglages pour tirer 100% du vrai joko, après si ça reste comme actuellement nivo planning, beh je serais a 60 % de mes capacités de performance et je viserai une 6eme place au champ (sourires..)


- Que pensez-vous de l'Australie en général ?


J’aime bien sa bière, ses paysages et ses longues routes traversant le pays du nord au sud.. Sydney et cambera sont des villes sympa et l'ambiance nocturne y est bonne. Après je ne suis pas fan des requins blancs, des insectes et du circuit à Melbourne Mr. Green


- Certains journaux disent que vous n'avez pu de motivation, est-ce vrai ?


La motivation vient avec le rythme et la régularité.. Avec l'entrainement en somme alors si vous me posez la question de savoir si j'en suis satisfait, la réponse est clairement non.
aadeo
aadeo
Admin

Messages : 657
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 35
Localisation : Toulouse

https://f1simulation.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Saison 4 : Edition de Mebourne Empty Re: Saison 4 : Edition de Mebourne

Message par aadeo Mar 12 Fév - 19:04

Saison 4 : Edition de Mebourne 5-38f0d1c
UN DUEL EPIQUE

Beaucoup de spécialistes l’avaient annoncé, d’autres pensaient que Chro, Lib et Joko pourraient se mêler à la lutte, mais c’est bel et bien un duel Aurelien/Aadeo auquel nous avons eu droit. S’échappant rapidement du peloton, les deux pilotes ont mené un véritable train d’enfer durant les 40 premiers tours, ne se distançant pas de plus de 3 secondes. Il aura fallu deux erreurs successives d’aurelien, la première le mettant à distance, la seconde lui faisant perdre son aileron, pour décider définitivement du sort de la course. Dès lors, il ne restait plus au pilote Ferrari qu’à maintenir un rythme de croisière pour remporter le premier GP de la saison, ce qu’il fit en partie, se faisant une frayeur tour 48 et se retrouvant bien malgré lui au milieu de la lutte pour la 4ème place entre jéjé et libero dans les ultimes boucles. Aurelien, quand à lui, repartait 2nd après sa réparation, ayant suffisamment d’avance sur Chronik. Le podium sera donc celui-ci à l’arrivée.


Saison 4 : Edition de Mebourne 450%7C300%7Ceeab94dba6195e74b74d808d

Chronik, solide 3ème tout au long de la course

UN INCIDENT QUI FAIT PARLER

Jéjé, 4ème durant quasi 57 tours, pestait hier soir après le dernier tour cauchemardesque qu’il a du endurer. Sous le régime des drapeaux bleus depuis plus de 2 tours, devançant Aadeo, il a fini par être sanctionné de deux pénalités et a préféré abandonné, dégouté. L’explication de cette attitude est très simple : Jéjé croyait en fait avoir à faire avec Lib, avec qui il se battait directement, et n’avait tout simplement pas vu que celui-ci se trouvait juste derrière Aadeo. Jéjé a finalement reconnu qu’il avait bel et bien commis une erreur mais n’en demeure pas moins déçu de terminer la course ainsi. Aadeo de son côté regrette de n’avoir pas levé le pied dans le dernier tour, pour laisser lib et jéjé se disputer à la loyale.



Saison 4 : Edition de Mebourne Dne1217ma63-good

Jéjé perds tout dans le dernier tour

RED BULL ET LOTUS SE PLACENT D’ENTREE DE JEU

On les annonçait rapides et régulières, les Red Bull et les Lotus n’ont pas déçu ! Les deux écuries placent leurs pilotes dans le top 5 et le duo Aurelien/Nan mène d’un point devant Lib et Chro. Tous ces pilotes ont su se placer de manière idéale en qualifications, et ont par conséquent passé une course tranquille, excepté Lib victime d’un gros problème de boite de vitesse au départ et en bagarre jusqu’au dernier tour. "Nous sommes très fiers du boulot de Chro et Lib, nous confie Eric Boullier, le patron de Lotus. Ils n’avaient jamais trop réussi en Australie mais ces 3ème et 4ème place sont très encourageantes. " Même son cloche pour Mike Newey, chez Red Bull : "Ca a plutôt bien fonctionné pour nous ce week-end. C’est bien sûr dommage pour Aurelien qui jouait la victoire sans cette erreur mais c’est un excellent résultat et Nan qui avait très peu de kilomètres au compteur nous a bluffé !" Ferrari est juste derrière grâce aux 25 points d’Aadeo, mais le calvaire continu pour Jokoa, pourtant en tête au 1er virage, mais qui a commis une erreur dès le second avant de s’effondrer dans le classement et d’abandonner au 9ème tour. "C’est une journée très importante aujourd’hui, raconte Stefano Domenicali. C’est excellent pour Aadeo, mais c’est un mauvais jour pour l’équipe. Aade pourra certainement jouer le titre tout seul, mais nous avons besoin de nos deux pilotes pour le constructeur. Cependant, nous avons totalement confiance en Jokoa. " Jokoa qui n’as pas souhaité répondre à la presse et a simplement voulu lâché trois mots : Honte, colère, tristesse…



Saison 4 : Edition de Mebourne Red_bull_melbourne

Aurelien, longtemps en lutte pour la victoire, s'adjuge la 2ème place et prends avec Nan la tête du championnat constructeur

FORCE INDIA ET TORO ROSSO : PROMETTEUR

Sur une note plus heureuse, Force India se satisfait de sa course, avec deux pilotes dans les points. L’écurie Indienne se retrouve un peu distancée au championnat mais devance assez largement ses poursuivants. Vijay Mallya : "Finir 6ème et 7ème est un beau résultat. Honnêtement, si on nous avait dit ça hier, j’aurai signé tout de suite !" Chez la "petite Scuderia", on avait aussi le sourire après la course. "Les deux voitures sont dans les points, c’est un bon début pour nous, nous explique Aaron. C’était une course longue et difficile, d’un tout autre niveau qu’en GP2 l’an dernier, alors nous sommes heureux d ce premier résultat." Mais on sait que les deux pilotes, Champion et Vice-Champion l’an dernier en GP2, ne compteront pas s’arrêter là…



Saison 4 : Edition de Mebourne Forc_rest_melb_2012-61-886x590

Force India et Toro Rosso placent leurs deux monoplaces dans les points

MCLAREN, MERCEDES ET SAUBER DANS LE DUR

Grosse désillusion chez McLaren où l’on espérait plus de points au soir de ce 1er GP. Popof a manqué de rythme et préféré abandonné pendant que Jéjé ramenait la 8ème place. Cependant, l’écurie anglaise a un gros motif de satisfaction. Jéjé faisait un très bon résultat (4ème) avant les évènements des derniers tours et son rythme devrait lui permettre à l’avenir d’accrocher régulièrement le Top 5.
Chez Mercedes, on fait grise mine aussi. Comme principaux motifs de satisfaction, il y a bien sûr le régularité de Lilian, qui a ramené un point et continue de progresser. Et bien sûr, il y a toujours la vitesse d’Amine, plutôt bon en qualif mais qui a connu bien des déboires en course. Espérons que les choses s’arrangent rapidement pour l’écurie Allemande. Enfin, Sauber est la seule écurie à repartir bredouille de ce week-end, avec deux abandons. Le premier pour le malheureux Javi, victime d’un problème hydraulique alors qu’il se battait dans les points. Flèche, lui, a joué de malchance. Percuté au premier virage par Lilian il se retrouve bon dernier et essaie de remonter mais voit ses espoirs ruinés par la seconde Mercedes, celle d’Amine au tour 15. On attends beaucoup des deux Espagnols à Kuala Lumpur.



Saison 4 : Edition de Mebourne 0

Amine doit quitter ses partenaires au 15ème tour

La semaine prochaine, les 16 pilotes se rendront donc en Malaisie pour la seconde manche du championnat, où les pilotes auront à cœur de faire une belle course.

Olive Brogniart, à Melbourne.



Et voici des extraits de la conférence de presse avec Aurelien et Chronik :


INTERVIEW D'AURELIEN :


Olive Brogniart : Aurelien, bonjour, et je voudrai avant toute chose vous féliciter pour cette course magnifique ! Racontez-nous un peu comment vous l'avez vécu de l'intérieur..."



Aurelien : "Bonjour M.Brogniart, Merci. Tout d'abord les qualifs se sont bien déroulées pour moi, j'avais été impressionné par le chrono d'aadéo aux essais libres, je suis heureux de mon chrono surtout en obtenant cette première pôle position de la saison. En ce qui concerne la course, j'ai vécu 40 tours sonptueux avec une bataille très intéressante avec aadéo, j'étais très à laise en début course avec la voiture lourde mais malheureusement une mauvaise gestion du carburant ne m'a pas permis de rivaliser avec adéo dans les 20 derniers tours... ce qui est dommage ^^ A ce fameux 40ème tour, nous sommes dans le debut du 3ème secteur, aadéo est 0.8 devant j'entame le droite après la ligne droite mais malheureusement je pars en sucette j'arrive a récupérer ma Redbull, je ne sais même pas comment d’ailleurs et en voulant perdre le moins de temps possible j'accélère trop tôt et je tape le mur... c'est dommage... J'ai perdu une bataille mais pas encore la guerre !


Olive Brogniart : Malgré cette fin malheureuse, ce sont déjà 18 points de pris ! Etes-vous satisfait de ce résultat ?


Aurelien : Bien sûr que j'en suis satisfais chaque point pris a chaque course sera décisif sur la fin de saison, il faudra être le plus régulièrement possible dans les gros points.


Olive Brogniart : On a pu voir que Ferrari semblait connaitre les mêmes problèmes que l'an passé, avec un Jokoa très friable mentalement et Lotus qui se positionne déjà avec ses deux pilotes très rapides. Comment voyez-vous se dessiner le championnat constructeur pour vous ?


Oui j'ai été étonné de Jokoa qui pendant les essais libre avait été très performant sur les longs relais et très régulier en faisant de bon temps donc je m'imaginais une course difficile avec les deux Ferrari, mais en fin de compte jokoa a réduit ces espoirs de victoire dès le 3eme virage du premier tour... ce qui est dommage pour lui.
Les Lotus ont deux très bons pilotes avec Chro et Lib, nous savons que chro roulera pour le titre cette année donc se sera un candidat potentiel à la victoire sur chaque course même si il est en difficulté sur ce debut de saison.. Lib lui nous avait confié qu'il n'aimait pas trop ce circuit mais il a réussi à limiter la casse en inscrivant de bons points ici.


Merci, à bientôt !


Merci a vous !


INTERVIEW DE CHRONIK :


Olive Brogniart : Bonjour Chronik et félicitations pour ce 1er podium ! C'est votre meilleur résultat en Australie depuis le début de votre carrière, j'imagine que c'est une satisfaction pour lancer correctement cette saison ?

Chronik : Bonjour olive, effectivement très satisfait de ce résultat. Ça lance parfaitement la saison, ça fait du bien au moral après la saison difficile de l'année dernière.

Olive Brogniart : Avec tous les incidents qui peuvent arriver dans le peloton, partir dans les premiers semble primordial cette année. Pensez-vous que ce fut l'un des facteurs les plus importants de cette belle course que vous avez fourni ?

Chronik : C'est indéniable, partir devant vous donne un gros avantage surtout sur un circuit comme Melbourne où les dépassements sont difficiles, et où les écarts ce creusent vite.

Oliv Brogniart : Avec la 4ème place de votre coéquipier, vous prenez la seconde place du championnat constructeur. Vous vous attendiez à un tel résultat ?

Chronik : C'est vraiment fantastique, ont commence cette saison de la meilleure des façon possible, surtout sur un circuit qui sur le plan personnel à moi et mon coéquipier ne nous a jamais réussi, vraiment que du positif. Je tiens à remercier les gars de l'usine pour leur super boulot durant tout le week-end et qui ont travaillé dur durant les essais hivernaux. On espère quelques améliorations sur la monoplace d'ici la Malaisie, pour se battre pour la victoire !

Olive Brogniart : Je vous le souhaite ! Merci et à bientôt !

Chronik : A bientôt !
aadeo
aadeo
Admin

Messages : 657
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 35
Localisation : Toulouse

https://f1simulation.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Saison 4 : Edition de Mebourne Empty Re: Saison 4 : Edition de Mebourne

Message par aadeo Mar 12 Fév - 19:04

INTERVIEW D'AADEO PAR JEAN-LIBE MONCET :

Jean-Libe Moncet : Bonjour Aadeo ! 1er Gp , 1ere victoire, analysez-nous votre course...

Aadeo : Bonjour Jean-Libe ! La course a été longue et épuisante. J'ai réussi à suivre le rythme d'aurelien sur la première partie de course, et c'est un énorme pas en avant. Car sur toute la saison passée et pendant les courses de préparation, j'avais pris la mauvaise habitude de prendre un faux rythme sur les 15-20 premiers tours. J'espère que le problème est réglé et que ce n'est pas un simple coup de chance... Après tout s'est parfaitement déroulé, mon rythme est resté excellent et avec une bonne consommation d'essence j'ai pu prendre l'avantage sur aurelien avant qu'il ne parte à la faute. Dommage qu'il y ait eu ce petit problème en fin de course...

Jean-Libe Moncet : Justement, comment un pilote vit ce genre d'evenement que vous avez vecu a la fin de la course avec jeje et libero ?

Aadeo : C'est vraiment très spécial. J'étais partagé entre le fait de ne pas m'immiscer dans la bataille jéjé-lib et en même temps de devais surveiller qu'aurelien ne revienne pas trop derrière. Finalement je n'ai réussi que ce second objectif et malheureusement pour le reste c'est un véritable fiasco... Nous en avons discuté tranquillement avec Jéjé, il sait qu'il a fait une erreur, mais je m'en veux terriblement aussi, croyez-le bien. Je lui ai d'ailleurs fais part moi aussi de mes excuses.

Jean-Libe Moncet : Ce n'est que la 1ere course et pourtant certaines rumeurs circulent comme quoi joko pourrait etre remplacé l'an prochain, qu'en pensez-vous ?

Aadeo : Ces rumeurs sont totalement infondées ! La vérité c'est que nous nous sommes tous assis au tour d'une table, Stefano, Joko et moi et nous avons tout mis à plat. La discussion a été constructive pour tout le monde et Joko a tout le soutiens du team, ainsi que le miens. Chacun sait ce qu'il à à faire et nous allons continuer de travailler pour développer la voiture et ramener de bons résultats en vue des deux championnats.

Jean-Libe Moncet : Ca sent un peu la langue de bois tout ça nan ? (sourire)

Aadeo : Pas du tout ! Je ne me permettrais pas avec vous mon cher Jean-Libe... Wink La preuve, lorsque Joko et moi aurons une augmentation, vous serez le premier à le savoir ! Mr. Green

Jean-Libe Moncet : C'est noté ! Et bien merci beaucoup Aadeo !

Aadeo : Merci à vous !
_________________
aadeo
aadeo
Admin

Messages : 657
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 35
Localisation : Toulouse

https://f1simulation.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Saison 4 : Edition de Mebourne Empty Re: Saison 4 : Edition de Mebourne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum