F1 Simulation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Saison 4 : Libero, Le Portrait

Aller en bas

Saison 4 : Libero, Le Portrait Empty Saison 4 : Libero, Le Portrait

Message par aadeo Mar 12 Fév - 21:03

Saison 4 : Libero, Le Portrait Lib2-399771b
Après 4 GP, aadeo a creusé un bel écart avec 93 points contre 61 pour aurelien. Juste derrière, Lotus est bien décidé à ne pas renoncer, avec Chronik (3ème, 52 points) et Libero (4ème, 50 points). Libero, 3ème l'an passé, et qui a annoncé depuis la fin de saison dernière qu'il voulait jouer le titre cette année. Nous sommes aller à sa rencontre afin de mieux connaitre le jeune pilote, benjamin du peloton une nouvelle fois cette année.

Olive Brogniart : Pour vous qui est votre favori au classement pilote et constructeur ?
Libero : Pour les constructeurs, Lotus, et Chronik pour le championnat pilote.

Olive Brogniart : Quelle course êtes-vous le plus impatient de disputer ?
Libero : Monaco, sans hésitation !

Olive Brogniart : Pourquoi cela ?
Libero : Parce que je devais le gagner l'an passé, j'ai eu un souci technique, j'ai une revanche à prendre sur ce circuit. Spa aussi, car c'est presque mon grand-prix à domicile, je m'y sens comme chez moi.

Olive Brogniart : Quel est selon vous votre plus gros point fort ?
Libero : Ma régularité et mon rythme en course. De plus, je n'abandonne jamais, même lorsque le sort s'acharne contre moi, comme à Silverstone, où pire encore lundi soir à Bahreïn...

Olive Brogniart : Votre plus gros point faible ?
Libero : Les qualifications. Par exemple, je n'ai encore jamais fait de première ligne. Peut-être aussi les réglages et la stratégie.

Olive Brogniart : Quelle est la plus grande injustice que vous ayez vécu en F1 ?
Libero : Le GP du Canada lors de la saison 3, car j'avais je pense le rythme pour l'emporter mais une erreur est venu tout gâcher.

Olive Brogniart : Avez-vous déjà eu peur dans votre F1 ?
Libero : Et bien, j'ai vu ma vie défiler au canada justement, lorsque j'ai percuté violemment le mur.

Olive Brogniart : Sur quel Grand-Prix avez-vous le plus souffert physiquement ?
Libero : Budapest l'an passé. Il faisait une chaleur de bête, le GP avait été éprouvant et je me souviens avoir perdu des litres de sueur ce jour-là. A la pesée, j'avais perdu 5 kilos.

Olive Brogniart : Avez-vous une passion en dehors de la formule 1 ?
Libero : J'aime aller voir Nicole lors de ses concerts. Autrement, je suis fan de foot et de jeux vidéos.

Olive Brogniart : Avez-vous un rituel particulier avant chaque course ?
Libero : Avant la qualif, je vais aux toilettes. C'est plus pour me concentrer qu'autre chose. Ca me permet de me mettre dans ma bulle et de ne penser à plus rien d'autre que la course. Ensuite, j'y retourne entre mon premier et deuxième relai, sans raison particulière. Et enfin, j'y retourne une 3ème fois entre les qualifs et la course afin d'être sûr de ne pas être dérangé.

Olive Brogniart : Si vous deviez retenir un GP dans votre carrière, ce serait lequel et pourquoi ?
Libero : Valence lors de la saison 1, car c'était ma toute première victoire en F1. Ensuite, la Corée lors de la saison 3 car c'était l'aboutissement du travail de toute l'équipe. Et enfin Spa, lors de la même saison, car c'était une course magnifique avec la météo.

Olive Brogniart : Y a-t-il un une course ou un évènement de course dans votre carrière que vous regrettez, que vous voudriez changer ?
Libero : Aaaaah, lors de la saison 1, à Hockenheim, j'avais percuté John et avait provoqué un véritable Big One. D'ailleurs, le soutien de Nicole a été très important pour surmonter cette dure épreuve.
aadeo
aadeo
Admin

Messages : 657
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 35
Localisation : Toulouse

https://f1simulation.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum