F1 Simulation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Saison 4 : pre-saison

Aller en bas

Saison 4 : pre-saison Empty Saison 4 : pre-saison

Message par aadeo Mar 12 Fév - 18:58

Saison 4 : pre-saison 6-3892060
KRISS A MIS TOUT LE MONDE D’ACCORD

Le public venu en nombre sur le magnifique circuit de Spa, attendait un duel au sommet entre Aurelien et Aadeo, très en vus cette semaine. Duel qui a bien eu lieu, mais seulement sur les 30 premiers tours. Car le scénario de la fin de course fut tout autre. Les leaders se sont succédés, les favoris aussi, et finalement Kriss a surpris tout son monde pour s’adjuger le Grand-Prix de Belgique. Pourtant, tout avait mal démarré pour le pilote français, impliqué dans deux incidents en début de course, l’obligeant à chaque fois à produire de gros efforts pour remonter. "Mon écurie comptait sur moi pour ramener des points. Après mes deux incidents, je suis reparti le couteau entre les dents, sachant que la course serait longue."

Une motivation qui a porté ses fruits, et avec l’aide des abandons, kriss remonte dans la hiérarchie. Cette liste d’abandons est d’ailleurs assez longue, puisque la moitié des participants ont du quitter leurs partenaires. Aaron tout d’abord, victime d’un malheureux concours de circonstances qui fit sortir le premier SC, Niko et Flèche sur sortie de piste, Joko après avoir endommagé son auto a préféré renoncer, aadeo qui après avoir crevé a cassé une suspension sur un vibreur et enfin jéjé, également sorti de piste, provoquant le second SC à 8 tours du but.


Saison 4 : pre-saison 120902032428-crash4-horizontal-gallery


Jéjé, désabusé après avoir crashé sa voiture


Saison 4 : pre-saison 601028-alonso-spa-f1-race


Aadeo, après 3 victoires consécutives, abandonne après 2 coup du sort

A ce moment là de la course, la victoire ne semblait pas pouvoir échapper à Lib ou Aurelien, largement en tête de la course. Mais ce SC a tout remis en cause, remettant dans la course au podium et à la victoire Chronik, Kriss, Javi et Gabin. Ce dernier n’y aura pas cru longtemps, partant à la faute dès la rentrée du SC par excès d’enthousiasme ! A l’avant, les touchettes dues aux décalages se sont multipliées, et Kriss a tiré son épingle du jeu pour prendre la tête. Si cette prise de position était en partie du à la réussite, il ne doit qu’a son talent d’avoir réussi à la maintenir jusqu’au bout. En effet, durant les 5 derniers tours, Kriss n’aura somme toute été inquiété qu’une seule fois dans la ligne droite des stands, par un Chronik pressant. Mais une excellente utilisation de son KERS aux endroits appropriés lui auront suffit pour protéger sa position tour après tour, se mettant même à l’abri sur les derniers instants, en creusant un écart sur le second.

Cette seconde place fut donc bien la plus disputée et la plus indécise jusqu’aux derniers mètres. Les deux pilotes Lotus et le pilote Red Bull l’ont même tous les 3 eu en leur possession successivement lors des 30 dernières secondes de course ! Libero tout d’abord, semblait devoir la conserver avant que son moteur ralentisse subitement, faute de carburant. Chronik en a de suite profité, avant de subir le même sort 300 mètres plus loin. Encore second dans la dernière chicane, aurelien la lui ravit dans l’ultime ligne droite. Chro monte tout de même une nouvelle fois sur le podium, devant Lib, Javi et l’infortuné Gabin, qui aura mal négocié sa fin de course.


Saison 4 : pre-saison Lotus-inline

Lib tente de résister à Aurelien

JEAN LIB MONCET : "LES ECARTS SE RESSERRENT"


Saison 4 : pre-saison 250%7C167%7Cmoncet-gp-belgique

Au soir de cette course, les avis étaient unanimes : les écarts semblent vouloir peu à peu se réduire. Jean Lib Moncet, notre expert F1, nous explique pourquoi. "Les nouvelles autos ont été difficilement assimilés par certains pilotes, qui commencent aujourd’hui à prendre réellement leurs marques. On a pu voir un aurelien très fringuant, plus rapide qu’aadeo, ainsi qu’un libero qui confirme son excellente forme malgré le peu d’entrainement. Aaron a lui réussi une magnifique qualification mais n’a pas eu de réussite en course, peut-être encore trop impatient. Jéjé a su tenir le rythme d’aadeo quelques tours avant de lâcher peu à peu par manque de régularité, et jokoa a très bien roulé durant 12 tours. Et bien sûr, on remarquera qu’en fin de course, les 5 pilotes que sont Kriss, Aurelien, Chronik, Libero et Javi étaient sensiblement sur le même rythme, et que ce rythme était bon."

JOKO NIGEL : "NOUS N’AURONS JAMAIS DE COURSES PROPRES, SAUF MIRACLE"

Cette nouvelle course était aussi l’occasion pour les pilotes de se familiariser avec les dépassements. Une chose est sûre, il reste encore du boulot ! Et pourtant, 90% des accrochages n’auraient jamais eu lieu sans les décalages provoqués par le jeu. "Les pilotes ont tous très bien couru, si le jeu avait été parfait. Malheureusement, la zone dangereuse autour de la voiture est vraiment trop importante et parfois les collisions étaient inévitables." Les commissaires se sont donc intéressés avant tout sur l’application du règlement, qui stipule qu’un pilote doit attendre un autre pilote s’il l’a poussé. Cela n’a malheureusement pas toujours été le cas. "Ce sont des cas tellement difficiles à juger… L’une des choses essentielles, c’est au moins que les pilotes qui ont commis ces erreurs le reconnaissent, afin de conserver une bonne entente entre les pilotes, qui savent parfaitement que nous n’aurons jamais des courses propres, sauf miracle. Plutôt que de sanctionner, nous privilégierons la prévention et la discussion après course. Les sanctions tomberont vraiment dans des cas graves et nous espérons devoir en donner le moins possible."




La semaine prochaine, les pilotes se rendront à Silverstone où cette fois-ci, il pourrait bien y avoir quelques gouttes de pluie ! Ca tombe bien, les pilotes pourront profiter de cette semaine pour s’y préparer, la météo annonçant quelques perturbations dans les jours à venir !

Olive Brogniart, quelque part dans un avion au-dessus de la Manche, en train de rejoindre Silverstone ^^
aadeo
aadeo
Admin

Messages : 657
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 35
Localisation : Toulouse

https://f1simulation.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Saison 4 : pre-saison Empty Re: Saison 4 : pre-saison

Message par aadeo Mar 12 Fév - 19:00

Saison 4 : pre-saison 3-38c0a20
AADEO A FAIT LE BOULOT

Tout le monde s’attendait à une course à rebondissements avec d’éventuels caprices de la météo, et Silverstone nous l’a à peu près offerte. La météo a bel et bien joué son rôle, notamment en qualif, où les pilotes se sont élancés pour 15 minutes sur une piste trempée mais s’asséchant sous un soleil timide. Si la plupart des pilotes ont plutôt été à contre-temps, enfilant les option puis les inter avant de remettre une nouvelle fois les options, Jokoa et Chronik furent les seuls à juger correctement du premier coup cette piste difficile, en chaussant d’abord les intermédiaires puis les option sur les 5 dernières minutes. Avec ces conditions difficiles, cette séance de qualifications s’est avérée être une des moins serrées de toute l’histoire de la F1. Jokoa réalise la pôle, gratifiant en passant la tribune officielle d’un magnifique franchissement de ligne en travers, suivi de Lib, Aadeo et Aurelien.


Saison 4 : pre-saison 5-38c87b2

Joko réalise sa 1ère pôle depuis Shanghaï l'an passé, encore une fois dans des conditions météo difficiles.


La météo a aussi joué un petit rôle en course puisque quelques gouttes de pluie son apparues sur le tracé Britannique, provoquant une erreur stratégique de Gabin, qui enfila les intermédiaires et perdit ainsi toute chance de bien figurer. Mais outre la météo, ce sont plutôt les pilotes eux-mêmes qui ont créé ces rebondissements, et quasi tout le monde y est passé ! En tête de liste, on trouve Libero qui a vécu un véritable enfer. Le pilote s’est retrouvé impliqué dans 3 incidents, avec Aurelien, Chronik et Javi. Pas forcément responsable dans toutes les situations, Libero a cependant écopé de bon nombre de pénalités, que le jeu refusa bien souvent de lui faire faire… Chez Lotus, hormis l’accrochage avec son coéquipier, Chronik a aussi eu des ennuis au départ avec une des Sauber. Aadeo de son côté, a envoyé Jokoa en tête à queue suite à un décalage colossal, tellement colossal d’ailleurs que sur la vidéo d’Aadeo, la voiture de Jokoa est à peine dans le champ de la caméra ! Il aura fallu aux commissaires les images de l’infortuné Joko pour affirmer avec certitude la touchette. Les commissaires n’ont pas sanctionné ce fait de course, considérant qu’il était impossible en temps réel de voir cet incident et donc d’attendre la victime. Enfin, pour en terminer avec les accrochages, Niko et jéjé, alors en tête du Grand-Prix, étant partis en dur, se sont percutés et ont tous les 2 deux du abandonner. Le pilote Belge a reconnu son erreur et s’en est excusé.

Ainsi, dans toute cette série d’incidents, l’un des plus épargnés fut sans doute le vainqueur du jour, qui a de plus commis bien moins d’erreurs personnelles que ses poursuivants, se succédant tour à tour les places sur le podium, avant qu’aurelien et chronik ne s’en emparent plus durablement. Mais aurelien, dans sa hâte de rejoindre la tête rapidement après son drive-through, avait consommé beaucoup d’essence et perdit du terrain sur Aadeo durant toute la seconde partie de la course. Il finira même par abandonner pour un problème d’alternateur, suivi de près par Chro. Jokoa, Niko, Jéjé et Popof avaient eux déjà inscrit leur nom sur la liste des abandons dans la première moitié de la course. Restaient donc Aadeo, seul en tête, plus d’une minute devant Kriss, Javi, Flèche, Libero et Gabin. Javi, très rapide mais trop inconstant, réussit à chipper à Kriss la seconde place, démontrant une nouvelle fois son aisance sur le circuit anglais.




LA REGULARITE DEVANT LA PERFORMANCE

Si l’on regarde les résultats, on peut croire que le Grand-Prix n’a été qu’une formalité pour Aadeo, avec plus d’une minute d’avance sur son premier poursuivant. Pourtant, nombre d’observateurs ont remarqué que la plupart des records du tour ont été réalisés par d’autres pilotes. Lib, Javi et parfois Gabin ou Chro ont été plus rapides par moment mais la régularité a été la clé de la victoire du pilote Ferrari. Mais chez les rouges, on sait que le danger commence à se rapprocher. Aurelien est incontestablement le plus rapide mais sans réussite pour le moment, faute à des drive-through et les Lotus sont en embuscades. Cependant, avec 4 victoires en 5 courses, Aadeo est le pilote ayant emmagasiné le plus de confiance durant cette préparation.




KRISS N’EN FINIT PLUS DE SURPRENDRE

Le 2ème grand vainqueur de cette série de course de préparation pourrait bien être kriss, qui n’a cessé de réaliser des courses régulières, propres et rapides. Avec deux 4ème place, deux 3ème place et une victoire, le pilote français a largement montré qu’il sera un outsider aux victoires en courses, ainsi qu’au titre de champion du monde. Car la régularité en F1 est primordiale et Kriss semble l’avoir parfaitement intégré. Il compte d’ailleurs parmi les 3 pilotes n’ayant pas encore abandonné cette année avec Gabin et Libero. Vijay Mallya, le patron de Force India, se réjouit : "Après le départ de Libero, nous étions assez inquiets. Mais Kriss nous surprend course après course et on se remet à avoir de grosses ambitions pour le championnat pilote et aussi constructeur, car Niko a un énorme potentiel lui aussi."



Saison 4 : pre-saison 6-38c87ba

Niko assiste depuis les stands au nouveau podium de son coéquipier Kriss

MCLAREN ET SAUBER SUR LA BONNE VOIE

On les attendait haut dès le début de saison, mais McLaren et Sauber avaient rapidement du revoir leurs ambitions à la baisse. Cependant, malgré leurs deux abandons, les pilotes McLaren semblent sur la bonne voie. Jéjé, très à son aise en début de course, était en lisse pour un podium, occupant la tête de la course jusqu’au 20ème tour, avant d’être percuté par Niko et d’abandonner. Popof, quand à lui, continue de prendre ses marques avec la voiture, étant arrivé avec 3 semaines de retard sur ses concurrents. Chez Sauber, on fêtait lundi soir le premier podium de la saison, grâce au rythme très rapide de Javi, malheureusement ponctué de quelques erreurs. Mais dans l’écurie Suisse, on retient surtout le fait que les deux pilotes étaient à l’arrivée, et que leur rythme, notamment celui de Javi, étant au niveau des tous meilleurs.



Saison 4 : pre-saison Arton24423-0d051

Javi savoure sa 3ème place



Saison 4 : pre-saison 4-38c87a5

Jéjé préfère sourire de son abandon, il était dans le rythme.

Ces 4 semaines de préparation s’achèvent donc ici à Silverstone et les pilotes sont d’ores et déjà arrivé à Melbourne, où ils se retrouveront tous lundi soir, pour la 1ère manche du Championnat du Monde. Première info, Chronik est déjà à la hauteur des espoirs placés en lui par Lotus, puisqu’il détient pour le moment le meilleur tour en 1’24"208, 2 millièmes seulement devant Aadeo. Un remake de la saison 2 ? Les premiers éléments de réponse lundi soir, mais quoi qu'il arrive, la lutte s’annonce très serrée !

Rendez-vous ce week-end pour l'édition d'avant Grand-Prix de Lib et lundi soir pour le GP d'Australie !
aadeo
aadeo
Admin

Messages : 657
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 35
Localisation : Toulouse

https://f1simulation.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum