F1 Simulation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Saison 4 : Interview de pre-saison + Rookie Days

Aller en bas

Saison 4 : Interview de pre-saison + Rookie Days Empty Saison 4 : Interview de pre-saison + Rookie Days

Message par aadeo Mar 12 Fév - 18:39

PRE-SAISON 4

La saison 4 approche à grands pas... Nous sommes donc allés à la rencontre des pilotes F1 et ceux qui y postulent. Retrouvez toutes leur réaction dans cette édition de pré-saison.

Voici aujourd'hui l'interview de Kaize.



Saison 4 : Interview de pre-saison + Rookie Days Interview-kaize-374faec
Kaize au volant de la HRT lors de la saison 1 du GP2

Olive Brogniart : "Bonjour Kaize !"

Kaize : "Bonjour Olive !"

Olive Brogniart : "Vous n'avez jamais disputé de GP en F1 mais vous vous êtes inscrit pour l'année prochaine. Quel est votre état d'esprit avant les fameux Rookie Days tant redoutés ?"

Kaize : "Oui, je redoute les Rookie Days car il y a beaucoup de concurrence. Je ne suis pas dupe, se sera très dur pour moi d'accrocher un baquet pour la prochaine saison."

Olive Brogniart : "Vous n'avez pas vraiment l'habitude de rouler sans aucune aide. Redoutez-vous les changements que vous allez devoir opérer sur votre pilotage pour vous plier à la règlementation ?"

Kaize : "Et bien j'ai déjà modifié mon pilotage pour être assuré de rouler sans aide mais la performance n'est pas au rendez-vous. Mon but est avant tout de finir les courses. Mais tant que rien est fait rien n'est perdu alors je vais me battre jusqu'au bout !"


Dernière édition par aadeo le Mar 12 Fév - 18:55, édité 1 fois
aadeo
aadeo
Admin

Messages : 657
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 35
Localisation : Toulouse

https://f1simulation.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Saison 4 : Interview de pre-saison + Rookie Days Empty Re: Saison 4 : Interview de pre-saison + Rookie Days

Message par aadeo Mar 12 Fév - 18:41

Saison 4 : Interview de pre-saison + Rookie Days Interview-aadeo-37557e1
Saison 4 : Interview de pre-saison + Rookie Days 1-375250a


Jean-libe Moncet : Bonjour addeo , bravo pour votre titre de champion pilote , comment se sont passer vos vacances ?

Addeo : Bonjour Jean-Libe ! Très bien je vous remercie, et les vôtres ? (lol) J'ai ressenti un grand besoin de couper un bon moment après la saison, qui a été longue et épuisante. D'ailleurs, encore maintenant, à 1 mois des premiers essais, je me sens encore assez loin de la nouvelle saison qui approche pourtant assez vite... Je vais encore profiter des quelques jours de repos qui restent ! Mais je prends tout de même soin de conserver une bonne condition physique car une saison ne se prépare pas 2 semaine à l'avance, il y a un véritable travail de fond en amont.



Jean-Live Moncet : Etre champion pilote c'est unique , que ressentez-vous suite a ce sacre ?

Addeo : C'est assez incroyable, je l'avoue ! C'est l'aboutissement de toute une saison, et dans mon cas, même de 2 saisons puisqu'il m'avait échappé d'un rien lors de la saison 2. Mais ce titre acquis l'an passé, au terme d'une bataille fabuleuse pendant 16 GP, c'est une immense satisfaction, même si nous ne saurons jamais qui l'aurait emporté sans l'abandon de mon adversaire. Mais peu importe. Pour moi, au vu de ce que j'ai réalisé pendant 16 GP, j'estime avoir mérité ce titre pleinement, et cela m'enlève un énorme poids que je portais sur mes épaules.



Jean-Libe Moncet : Vos intentions vont bien entendu de conserver la couronne mondiale , mais ca ne va pas etre facile ...

Addeo : Ah ça, vous avez raison ! Comme on a pu le voir en fin de saison dernière, il m'étais beaucoup plus difficile de m'imposer comparé au début de saison. La concurrence sera très rude, je pense notamment à Chronik, qui à mon avis va vouloir rappeler de quoi il est capable. Aurelien sera très difficile à battre, ainsi que romain, et Libero devrait aussi être très bien placé. Enfin, je n'oublie pas mon ami et coéquipier Joko. Je pense qu'il sera dans le rythme dès le début, tout comme moi je l'espère... Si c'est le cas, à nous de le conserver toute la saison et de progresser course après course. Nous visons clairement les 2 titres, même si ce sera très compliqué à mon avis...



Jean-Libe Moncet : Et enfin derniere question , Craignez-vous certains changements dans le reglement ?

Addeo : Je ne les craint pas, je les attends avec impatience ! D'après ce que nous savons, le régime de pénalité sera modifié, avec la possibilité de rendre sa place lors d'un dépassement illicite plutôt que d'écoper de la pénalité, comme c'était le cas avant. C'est une excellente chose, même si personnellement je n'ai jamais pris de pénalité... Après normalement, les conditions de pilotage devraient être sensiblement les mêmes, avec la traction interdite ainsi que tout autre artifice visant à aider la conduite, et ça ça me plait très bien comme ça ! Après, la distance de course pourrait bien être augmentée, je ne pense pas que ce sera un problème, mais il faudra de toute évidence s'y adapter. La vraie question aujourd'hui, c'est de savoir comment se comportera la nouvelle voiture... Et ça, il ne nous reste plus qu'un mois pour le savoir !
aadeo
aadeo
Admin

Messages : 657
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 35
Localisation : Toulouse

https://f1simulation.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Saison 4 : Interview de pre-saison + Rookie Days Empty Re: Saison 4 : Interview de pre-saison + Rookie Days

Message par aadeo Mar 12 Fév - 18:41

Saison 4 : Interview de pre-saison + Rookie Days Kriss1-3767669

Kriss, mécontent l'an passé du travail de son écurie, espère bien mieux la saison prochaine !



Olive Brogniart : "Bonjour Kriss ! Vous avez eu une drôle de saison l'an passé, extrêmement courte pour cause de problèmes mécaniques... Cependant votre rythme était plutôt bon lors de vos courses. Quels seront vos objectifs lors de cette nouvelle saison ?"

Kriss : Il est vrai que la saison dernière a été un peu laborieuse. En effet, après avoir fait mes preuves dans d'autres championnats (avec aides au pilotage) et après avoir fait la connaissance d'un excellent pilote, j'ai décidé de tenter une nouvelle expérience : m'adonner au pilotage sans aides !!! Ce ne fut pas de tout repos car les réglages de ma monoplace n'étaient pas fameux et je manquais de compétitivité. Il faut dire également que les pilotes de ce championnat étaient "plutôt" talentueux. Qu'à cela ne tienne, je fus aidé par un "mécano" expérimenté et j'ai pu participer, A MA PLUS GRANDE JOIE, à quelques courses. Au fil des Grands Prix, je montrais que je pouvais être capable de rivaliser, à petite échelle, mais quand même !!! Je gagnais en confiance, en rapidité, en rythme de course et je sentais que je pouvais obtenir des résultats satisfaisants. Mais, à cause de problèmes mécaniques et, A MA PLUS GRANDE DECEPTION, j'ai dû abandonner et mon "rêve" s'est achevé prématurément. Enfin bon, tout cela est du passé ... et il faut penser à l'avenir. J'attends avec impatience cette nouvelle saison et j'espère simplement retrouver le plaisir de piloter, tel est pour l'instant mon principal objectif !!!

Olive Brogniart : "Redoutez-vous les changements qui risquent d'être apportés sur la monoplace au cours de l'été ou au contraire pensez-vous que cela pourrait vous avantager ?"

Krisss : ... plus de problèmes mécaniques !!! J'espère que, pendant cet été, les mécanos auront fait du bon boulot. Et si ces soucis sont résolus, je pense être assez compétitif et pourrais être avantagé par tous ces changements. Je pense également que ceux apportés sur les monoplaces (après avoir lu quelques articles de presse) pourront correspondre à mon pilotage : AFFAIRE A SUIVRE !!!

Olive Brogniart : "Niko vous ayant choisi comme coéquipier, vous allez donc échapper aux Rookie Days, en passant simplement un test pour valider votre rythme global. J'imagine que c'est un gros poids en moins pour vous ?"

Kriss : Non, vous imaginez très mal : ce n'était un "gros poids" de participer aux Rookie Days; et ce ne sera pas non plus une "angoisse" de passer ce test !!! Que ce soit l'un ou l'autre, on jugera si mon rythme en course est satisfaisant pour prétendre participer à ce championnat. Si mon rythme est "suffisant", tant mieux et si ce n'est pas le cas, si on estime que d'autres pilotes sont plus compétitifs et talentueux, tant pis !!! En tout cas, je pense qu'avec Niko, on peut former une bonne équipe !!!
Sachez simplement que mon rêve le plus grand de "jeune" pilote (40 ans!!!) est de participer à CE championnat. Je connais déjà un peu quelques pilotes pour les avoir cotoyés "sur" et "en-dehors" de la piste et je finirai cette interview par ces mots : LA COMPETITION, C'EST BIEN ... MAIS L'AMITIE, C'EST MIEUX !!!
aadeo
aadeo
Admin

Messages : 657
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 35
Localisation : Toulouse

https://f1simulation.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Saison 4 : Interview de pre-saison + Rookie Days Empty Re: Saison 4 : Interview de pre-saison + Rookie Days

Message par aadeo Mar 12 Fév - 18:42

Saison 4 : Interview de pre-saison + Rookie Days Chro-3777da4

Chronik, victorieux à Monza lors de la Saison 3


Olive Brogniart : Bonjour Chronik ! Vous sortez d'une saison un peu compliquée où la malchance vous a poursuivi à peu près du début à la fin... Quelles sont vos ambitions pour la saison prochaine ?

Chronik : Bonjour, évidemment mon objectif sera de me battre pour une place dans le top 5 en attendant de voir comment les choses évoluent.

Olive Brogniart : L'an prochain, nous aurons 2 "nouveaux" circuits, Austin qui est totalement inédit et Bahreïn partiellement modifié, que vous affectionniez particulièrement en 2010. J'imagine que vous aurez à cœur de vous imposer une nouvelle fois là-bas ? Quels sont les circuits que vous avez "coché" comme objectif de remporter cette année ?

Chronik : C'est clair j'adore Bahreïn, mais le tracé est différent de celui de 2010 nous verrons ce que ça donne. Je n'est pas coché de circuit pour cette année, je veux juste faire mon maximum sur chaque tracé.

Olive Brogniart : Redoutez-vous les changements qui risquent d'être apportés sur la monoplace au cours de l'été ou au contraire pensez-vous que cela pourrait vous avantager ?

Chronik : Je ne redoute pas les changements au contraire cela pourrai m'avantager. A bientôt sur les pistes, j'attends le début du championnat avec impatience !

Olive Brogniart : A bientôt !
aadeo
aadeo
Admin

Messages : 657
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 35
Localisation : Toulouse

https://f1simulation.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Saison 4 : Interview de pre-saison + Rookie Days Empty Re: Saison 4 : Interview de pre-saison + Rookie Days

Message par aadeo Mar 12 Fév - 18:42

Saison 4 : Interview de pre-saison + Rookie Days Libero1-378cde8


Libero, au volant de sa Force India lors de la saison 3 à Melbourne


Olive Brogniart : Bonjour Libero ! Félicitations pour votre 3ème place !! Qu'est ce que vous ressentez après ce formidable résultat acquis l'en dernier ?

Libero : Bonjour, merci ! C'est un grand honneur et je suis fier d’être arrivé à cette 3eme place , mais my god que ce fut dur ! Je n'oublierai pas cette saison de si tôt (sourire) mais je dois remercier le team qui m'a beaucoup aider en me faisant une voiture performante, en dépit de la fiabilité, donc je leur dit merci et au revoir ! (rires)

Olive Brogniart : Vous avez particulièrement bien réussi la 2nde moitié de saison... J'imagine que vous espérez continuer sur cette lancée ?

Libero : Bien sur que je veut continuer sur cette lancée et même faire mieux car le championnat va être très serré et je peux faire quelque chose au championnat l'an prochain donc je vais tout donner pour le titre pilote et constructeur même si à l'heure actuelle je ne sais toujours pas qui est mon coéquipier.

Olive Brogniart : Quels seront vos objectifs au championnat pilote ?

Libero : Écoutez, mon objectif c'est d’être champion pilote, comme chacun dans le championnat, mais l'objectif principal est de au moins gagner 1 course puis de finir dans les 4/5 premiers du championnat car il va être tellement serré, encore plus que la saison passée donc ce sera une saison réussie si ces objectifs sont atteint. Après mon gros point faible est les qualifications et je dois les travailler, et je suis sûr que la saison 4 va être encore plus belle que la 3 !

Olive Brogniart : Redoutez-vous les changements qui risquent d'être apportés sur la monoplace au cours de l'été ou au contraire pensez-vous que cela pourrait vous avantager ?

Libero : Non je ne redoute pas ses changements au contraire je pense qu'ils peuvent être bénéfiques pour certains pilotes ce qui va faire un resserrement au niveau des performances et la moindre erreur se payera cash donc les premiers grand-prix vont être intéressants mais déjà aux essais on va étudier ça avec ma futur équipe et on va faire le max pour être au top dès l'Australie donc RDV MELBOURNE !!

Olive Brogniart : Merci beaucoup ! Bonne saison !

Libero : Au revoir , merci !
aadeo
aadeo
Admin

Messages : 657
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 35
Localisation : Toulouse

https://f1simulation.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Saison 4 : Interview de pre-saison + Rookie Days Empty Re: Saison 4 : Interview de pre-saison + Rookie Days

Message par aadeo Mar 12 Fév - 18:44

Saison 4 : Interview de pre-saison + Rookie Days Popof2-379abc6


Popof, ici à Melbourne, où il remporta le GP en saison 2 et une 4ème place l'an dernier



Olive Brogniart : Bonjour Popof ! Vous sortez d'une saison un peu spéciale puisque vous étiez régulièrement absents. Cependant, votre rythme lors des premiers GP était très bon. Qu'est ce que vous attendez de la prochaine saison ?"

Popof : Bonjour, Oui en effet j'etais souvent absent du fait de mes séances de rééducation suite au crash dont j'ai été victime en rallye. Les medecins me préconisaient de soulever non pas de la fonte mais des agglos et du beton ce que j'ai fait avec acharnement durant la fin de saison pour pouvoir revenir a mon meilleur niveau le plus vite possible mais la saison c'est vite terminée et je pense vraiment me donner a fond la saison prochaine pour pouvoir viser un millieu de classement. Je n'ai pas enormement de temps a consacrer aux practice de la semaine ce qui me désaventage un peu mais la vie de famile est une chose importante a mes yeux.

Olive Brogniart : Vous formez avec Jéjé un team très solide. Quel sera l'objectif au classement constructeur

Popof : Oui je suis très heureux d'être coéquipier avec jeje c'est un battant il essaie de tirer le meilleur de sa monoplace et est toujours là pour me motiver. je pense que nous pourrions en étant régulier être 3eme si la monoplace nous offre de bonnes sensations.

Olive Brogniart : Redoutez-vous les changements qui risquent d'être apportés sur la monoplace au cours de l'été ou au contraire pensez-vous que cela pourrait vous avantager

Popof : Vous savez les mécaniciens travaillent très dur pour que les sensations de conduite soient optimales je me sentait mieux en 2010 sur l'ancienne monoplace car il était plus facile de tirer le meilleur de celle-ci.
j'attends de voir, je suis impatient et j’espère ne pas être déçu.

Olive Brogniart : Merci beaucoup Popof !

Popof : je tiens par la même occasion a remercier toutes les personnes qui m'ont apportés leur soutiens lors de ma convalescence et qui ne m'ont pas tenu rigueur pour mes absences.

Olive Brogniart : Voilà un beau message que les personnes visées apprécieront à leur juste valeur j'en suis sûr Smile Bonne saison !

Popof : Ciao a bientôt sur les circuits !



Opopop ! Voici un petit complément à l'interview que notre cher Paulo m'a envoyé dans la journée ! Voici ci-dessous l'aboutissement des efforts demandés par les médecins de Popof ^^


Saison 4 : Interview de pre-saison + Rookie Days Imgp3355-37a112c


Saison 4 : Interview de pre-saison + Rookie Days Imgp3356-37a112e


[center]Saison 4 : Interview de pre-saison + Rookie Days Imgp3357-37a1131


[/center]
aadeo
aadeo
Admin

Messages : 657
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 35
Localisation : Toulouse

https://f1simulation.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Saison 4 : Interview de pre-saison + Rookie Days Empty Re: Saison 4 : Interview de pre-saison + Rookie Days

Message par aadeo Mar 12 Fév - 18:44

Saison 4 : Interview de pre-saison + Rookie Days Niko1-37a9cc7


Niko ici à Singapour, où il réalisa la course la plus aboutie de sa jeune carrière avec un podium à la clé


Olive Brogniart : "Bonjour Niko ! Vous sortez d'une saison moyenne mais en progrès sur l'ensemble de la saison, avec notamment un très beau podium à Singapour. Comment jugez-vous votre première saison ?"

Niko : Bonjour olive, Et bien, sa pourrait être pire, je manquais de rythme sur la plupart des circuits à part celui de Singapour qui fait parti de mes favoris.

Olive Brogniart : "Quelles sont vos ambitions pour la saison prochaine ?"

Niko : Marquer le plus de points pour l'équipe durant cette nouvelle saison qui approche. Quelques podiums et pourquoi pas une première victoire en F1 qui sait !

Olive Brogniart : "Redoutez-vous les changements qui risquent d'être apportés sur la monoplace au cours de l'été ou au contraire pensez-vous que cela pourrait vous avantager ?"

Niko : Honnêtement, j'ignore si la monoplace me conviendra, les essais hivernaux nous dévoileront tout et j'espère avoir une bonne voiture. Je sais aussi que Pirelli à travailler ses gommes pour cette année et ils seront encore plus fragile que l'an dernier, la stratégie en course sera là !
aadeo
aadeo
Admin

Messages : 657
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 35
Localisation : Toulouse

https://f1simulation.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Saison 4 : Interview de pre-saison + Rookie Days Empty Re: Saison 4 : Interview de pre-saison + Rookie Days

Message par aadeo Mar 12 Fév - 18:45

Saison 4 : Interview de pre-saison + Rookie Days Felipe-massa-interview-1--37c3022
Jean-Libe Moncet : Bonjour joko ! Tout d'abord racontez-nous vos vacances ?

Joko : bonjour a tous, beh ecoutez c'etait pas des vacances, j'etais occupé tout le mois, il me tarde de reprendre du service ds la competition


Jean-Libe Moncet :Avec une 4eme place pilote mais une malchance pas possible , quels sont vos impressions sur votre saison 3 ?

Joko : a titre personnel, cette deuxieme saison est un echec sportif, la malchance et le manque de rythme et d'entrainement en semaine m'ont couté cher, mais j'aurais sauvé l'essentiel en aidant mon coequipier a aller chercher le titre contructeur


Jean-Libe Moncet : Et tout le monde se pose la question de vos objectif de la prochaine saison

Joko : ecoutez je le sens pas, je preferais la monoplace d'il ya 2 saisons, et j'ai peur de ne pas retrouver ces sensations avec les novelles voitures qui seront là dans 1 mois, mais on peut raisonablement dire qu'il ya qu'une chose qui m'interresse et pour laquelle je peux aujoudhui me donner un objectif, c de garder le titre en equipe


Jean-Libe Moncet :Le changement de reglement , qu'en pensez-vous ?

Joko : il posera plus de problemes a certains pilotes, qui activaient leurs aides les saisons precedentes.. mais je suis convaincu qu'il y aura moins d'accrochages avec les memes setting de simulation pour tout le monde, nottament grace a la suppression d'aide a la direction
aadeo
aadeo
Admin

Messages : 657
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 35
Localisation : Toulouse

https://f1simulation.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Saison 4 : Interview de pre-saison + Rookie Days Empty Re: Saison 4 : Interview de pre-saison + Rookie Days

Message par aadeo Mar 12 Fév - 18:45

Saison 4 : Interview de pre-saison + Rookie Days Lilian1-37e824e
S'étant retiré des deux championnats l'an passé, lilian a beaucoup tourné sur diverses écuries (ici maclaren) afin de revenir au niveau


Olive Brogniart : Bonjour Lilian !


Lilian : Bonjour Olive !

Olive Brogniart : La dernière image que nous ayons de vous en Formule 1 est ce terrible GP de Melbourne où vous aviez accusé plusieurs tours de retard sur les autres pilotes avant d'abandonner le championnat. Alors première question, comment va votre rythme en course global aujourd'hui ?

Lilian : Écoutez, mon rythme est clairement meilleur par rapport à cette fameuse course de Melbourne qui m'avait cassé le moral devant une telle concurrence mais le moral est là pour cette saison ça c'est sûr. Mais il faudra bosser très très dur pour rattrapper le retard, ce qui ne sera pas facile.

Olive Brogniart : Vous allez devoir passer les Rookie Days l'an prochain pour espérer rouler en F1. Dans quel état d'esprit êtes-vous ?

Lilian : Comme je vous l'ai dit, le moral est là, donc j'aborde ces Rookie Days assez confiant après il faut voir les places restantes pour la F1 pour pouvoir gérer ces courses de préparations sans se mettre trop de pression... Ça sert à rien de foncer tête baissée car on peut tout perdre sur un tour.

Olive Brogniart : Vous avez mis plus de temps que certains pilotes à apprendre à tirer le maximum de votre F1, notamment avec la règlementation interdisant la traction. Craignez-vous que les changements qui risquent d'être apportés sur la monoplace au cours de l'été ne réduisent un peu ce travail à néant ou qu'au contraire ils pourraient vous avantager ?


Lilian : C'est clair qu'il faut gérer cette nouvelle règlementation. Elle pourrait m'avantager comme me désavantager mais tout est possible dans ce sport en espérant que ça m'avantagera mais pour l'instant mon objectif est de passer les Rookie Days. Après, penser au championnat et bosser dessus pour que tout se passe bien pour le premier Grand-Prix.
_________________
aadeo
aadeo
Admin

Messages : 657
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 35
Localisation : Toulouse

https://f1simulation.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Saison 4 : Interview de pre-saison + Rookie Days Empty Re: Saison 4 : Interview de pre-saison + Rookie Days

Message par aadeo Mar 12 Fév - 18:46

Saison 4 : Interview de pre-saison + Rookie Days 279515-mark-webbe...a-one-1--37f2644
Jean-Libe Moncet : Bonjour , alors impatient de participer au rookies days ?

Auban : Oui enormement , je trepigne comme un gosse le soir du 24 decembre! je me sens bien en condition .


Jean-Libe Moncet : Vous roulerez sans aides , allez-vous modifier votre maniere de conduite suite a cette restriction ?


Auba : Pas vraiment vu que sa fait deja quelque mois que je roule comme sa ... il va juste faloir que je suprime la "green line" et m'adapte rapidement au nouveau jeux 2012 pour ariver afuter et en forme mentalement .


Jean-Libe Moncet : Si vous passez les rookies-days , quel seront vos intentions ?

Auban : De toute evidance je serais pas la pour la figuration !!! comme je dit toujours "si tu joue pas pour gagner ne compte pas les points...." meme si je c'est que j'ai pas le niveau pour jouer le titre j'espere faire parti des gros chalenger de cettte saison
aadeo
aadeo
Admin

Messages : 657
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 35
Localisation : Toulouse

https://f1simulation.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Saison 4 : Interview de pre-saison + Rookie Days Empty Re: Saison 4 : Interview de pre-saison + Rookie Days

Message par aadeo Mar 12 Fév - 18:46

Saison 4 : Interview de pre-saison + Rookie Days Romain1-37f3a13
Olive Brogniart : Bonjour Romain ! Vous sortez d'une saison qui fut courte mais qui aura marqué l'esprit de vos adversaires ! J'imagine que vous êtes plutôt satisfait des GP disputés l'an passé ?

Romain : Oui effectivement je suis arrivé plutôt tard, malgré ça j ai su vite me mettre à niveau et me placer a de bonne postions rapidement. Je suis tout de même un peu déçu de mes gp ou j ai fait beaucoup d'erreurs et n'ait pas été régulier malgré ma rapidité sur les circuits qui était elle régulière.

Olive Brogniart : Vous êtes un prétendant sérieux au titre l'an prochain. Qu'en pensez-vous ? Ressentez-vous une pression particulière ?

Romain : Non pas spécialement, il faut juste que je sois plus constant et que je fasse moins d'erreur, mais avec l'arrivée de mon coéquipier je pense que je vais pouvoir gérer mieux tout ça. Il va y avoir egalement beaucoup de prétendants au titre ce qui ne facilite pas la chose mais je ne m'en fais pas, on va se booster avec aurelien et je pense que l on pourra faire quelque chose d'intéressant.

Olive Brogniart : Redoutez-vous les changements qui risquent d'être apportés sur la monoplace au cours de l'été ou au contraire pensez-vous que cela pourrait vous avantager ?

Romain : Non, ils ne peuvent être que bénéfiques, j'ai même hâte de voir ce que cela va donner, je ne pense pas que cela va me désavantager ou avantager car il y aura du changement pour tout le monde, après ça sera celui qui ce sera adapté le mieux qui tirera son épingle du jeux Smile
aadeo
aadeo
Admin

Messages : 657
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 35
Localisation : Toulouse

https://f1simulation.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Saison 4 : Interview de pre-saison + Rookie Days Empty Re: Saison 4 : Interview de pre-saison + Rookie Days

Message par aadeo Mar 12 Fév - 18:47

Saison 4 : Interview de pre-saison + Rookie Days Amine1-380aaea
Amine a Sao Paulo, où il décrocha une 2ème place


Olive Brogniart : Bonjour Amine ! Vous sortez d'une saison mitigée où vous vous êtes montrés très rapides par moments mais avec parfois peu de réussite... Vous espérez gommer ces lacunes l'an prochain ?

Amine : Bonjour Olive, oui une saison très mitigée mais j'espère effacer tout ça et être plus régulier.

Olive Brogniart : Quel sera votre objectif personnel au classement ?

Amine : Mon objectif perso sera de faire mieux déjà que l'an passé et pourquoi pas titiller les 1ère place.

Olive Brogniart : Vous n'étiez pas très loin de la victoire l'an passé sur certains circuits... A votre avis, pensez-vous que vous remporterez votre premier GP cette année ? Sur quel circuit aimeriez-vous que cela arrive ?

Amine : Je l'espère et si c'est le cas pourquoi pas sur un des circuits historiques, spa, monza, montreal, monaco, sao paulo...
aadeo
aadeo
Admin

Messages : 657
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 35
Localisation : Toulouse

https://f1simulation.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Saison 4 : Interview de pre-saison + Rookie Days Empty Re: Saison 4 : Interview de pre-saison + Rookie Days

Message par aadeo Mar 12 Fév - 18:47

Saison 4 : Interview de pre-saison + Rookie Days Commissaire1-3844f30
A 3 semaines du début de la saison, nous sommes allés à la rencontre de Joko Nigel, commissaire en chef cette année, pour en savoir plus sur ce qui attends les pilotes à partir de Melbourne...

Olive Brogniart : Bonjour Joko Nigel !

Joko Nigel : bonsoir Mr Brogniart.

Olive Brogniart : D'abord, première question... L'an passé, c'était votre première saison en tant que commissaire en chef de F1. Comment s'est passé cette saison pour vous ?

Joko Nigel : Et bien écoutez une saison agréable a regarder de ma tour de contrôle au dessus des paddocks, même si quelques situations ont été difficiles a sanctionner. Les décisions quant à elles n'ont pas été difficiles a statuer ça a été très claire et sans équivoques, la sanction qui s'en suit n'est pas toujours facile a donner et a recevoir...

Olive Brogniart : Maintenant, le plus important, à quoi faut-il s'attendre pour la saison prochaine ? Les commissaires seront-ils plus strictes que l'an passé ? Quels seront les types de sanctions que pourraient prendre les commissaires après course ?

Joko Nigel : Tout d'abord, s'il y a matière a hésiter dans le jugement, la commission pourra faire appel au SdP (syndicat des pilotes mdr) qui sera prochainement constitué, et qui donnera un avis consultatif... ce groupe de pilote n'interviendra que si les commissaires ne sont pas d'accord entre eux. Pour exemple, l'année dernière, on aurait pas eu besoin de faire appel a elle...
Ensuite oui les commissaires seront très attentifs toute la saison, les comportements trop agressifs ou hasardeux seront pénalisés voire pénalisables pour la manche suivante en places de pénalité sur la grille (5 ou 10). Des amendes seront egalement distribuées en cas de faute grave influençant le résultat des victimes... même si nos pilotes seront grassement payés, j’espère que ça ne les motivera pas à être plus agressifs en piste Smile

Olive Brogniart : Sur quels critères serez vous pointilleux?

Joko Nigel : Comme l'année précédente, à savoir le comportement des pilotes au virage 1 et 2 puis le respect des trajectoires si 2 voitures sont de front. Ceci dit la suppression d'aide à la direction devrait calmer les esprits et aider les pilotes a garder leur ligne.. donc j’espère ne pas avoir à publier des posts après grand prix Mr. Green

Olive Brogniart : Merci, monsieur Nigel ! Je vous souhaitons une bonne saison !

Joko Nigel : Merci, Mr Brogniart, à bientôt !
_________________
aadeo
aadeo
Admin

Messages : 657
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 35
Localisation : Toulouse

https://f1simulation.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Saison 4 : Interview de pre-saison + Rookie Days Empty Re: Saison 4 : Interview de pre-saison + Rookie Days

Message par aadeo Mar 12 Fév - 18:48

Saison 4 : Interview de pre-saison + Rookie Days 4-38374af
AADEO INTOUCHABLE, JOKOA DANS LE RYTHME

Il avait à cœur de montrer que son titre acquis l’an passé n’était pas le fruit du hasard, c’est maintenant chose faite après cette course. Grandissime favori de cette épreuve de préparation, disputée dans le cadre des Rookie Days, Aadeo aura douté quelques instants en qualifications lorsque son coéquipier Jokoa lui ravissait la pôle, avant de reprendre l’avantage en fin de séance. Lors de la course, les rouges se sont rapidement échappés, creusant un écart insurmontable pour leurs adversaires, notamment Chronik et Niko, qui ont perdu trop de temps lors des premières boucles. Au bout de 9 tours, Jokoa finit par commettre la faute en court-circuitant une chicane. La direction de course lui inflige un drive-through que Jokoa aura d’ailleurs bien du mal à observer, devant s’y reprendre à 3 fois avant d’y parvenir ! Aadeo n’en demandait pas tant et se retrouvait ainsi avec un boulevard vers la victoire. Les 17 derniers tours, bouclés à un rythme élevé et ponctué du meilleur tour en course, permet à Aadeo de repartir du bon pied en vue de la prochaine saison. "Nous avions la pancarte dans le dos comme on dit, et cela m’a mis un peu de pression. Mais c’est une bonne chose, à Melbourne ce sera bien pire ! Je fais le plein de confiance et c’est important pour entamer la saison. Le rythme est meilleur que prévu et la régularité toujours au rendez-vous. Seul bémol, les départs, qu’il faudra travailler absolument et les 5 premiers tours, trop approximatifs." Jokoa, quand à lui, termine à une anonyme 8ème place suite à ses déboires. Mais pour lui, l’essentiel est ailleurs. "Je suis plutôt satisfait de ma course. Évidemment, nous aurions pu passer toute la course en tête et jouer la gagne, mais ce soir la place importe peu. J’ai pu voir que j’étais dans le rythme en qualif et en course, et c’est de bon augure pour la suite !"

CHRO ET NIKO ONT FAIT LE SHOW


Saison 4 : Interview de pre-saison + Rookie Days Chro1-383cb43

Chro à l'attaque tout au long de la course

Rapidement à 10 secondes de la tête, jusqu’à atteindre 45 secondes en fin de course, Niko et Chronik se sont bagarrés toute la course. Ce dernier, un peu décevant en qualifications, a mis un peu de temps à remonter les places perdues mais a part la suite assuré un bon train avec le pilote Force India. Les deux hommes ne se sont pas lâchés d’une semelle, si ce n’est dans le dernier tour, où Niko part à la faute à l’accélération dans le second secteur et laisse filer son rival du jour. Il perd même la 3ème et 4ème place au profit de Nan et Kriss. Les deux pilotes se sont cependant livrés une belle bataille, appréciée du public ! "C’est dommage, j’ai fait une erreur vraiment stupide à la fin" nous confiait Niko. Chronik, lui, savoure cette 2ème place et montre ainsi qu’il sera de nouveau l’un des favoris de la saison prochaine.
Côté favoris justement, Libero est apparu le moins fringuant, mais sa performance est à relativiser, le pilote ayant très peu roulé ce week-end. "Malgré une grosse erreur au tour 2 qui m’a obligé à faire 2 arrêts, je ne suis finalement pas si loin de mes adversaires. Mon meilleur tour en course est bon aussi, donc je ne suis pas inquiet, j’ai juste besoin d’enchainer des kilomètres." Des kilomètres, kriss le 4ème du jour en a enchainé quelques-uns, et sa force majeure, la régularité, lui vaut d’accrocher une très belle place d’honneur. "Mon rythme n’est pas loin des tout meilleurs et je fais très peu d’erreurs… Je pense que c’est une carte maitresse pour le championnat."


Saison 4 : Interview de pre-saison + Rookie Days 90A859BE7DE0A9A82BA718E99E1583

Kriss remonte à la 4ème place en fin de course.

LES DECEPTIONS

Au rang des déçus, on retrouve Jéjé, Popof et Romain. Pour ces deux derniers, cette contre-performance n’est pas très significative, vu le peu d’entrainement effectué. Jéjé, 7ème, termine à 30 secondes du podium, mais ces résultats sont en progrès comparés à ceux du week-end. "Nous avons eu énormément de mal à régler la voiture. C’est mieux aujourd’hui mais il faut encore travailler pour rattraper le retard que nous avons pris."


CA SE PRECISE CHEZ LES ROOKIES


Saison 4 : Interview de pre-saison + Rookie Days C-mercedesamg-rosberg-win2

Nan peut être heureux... Un podium pour son retour à la compétition et une quasi-certitude de disputer la saison de F1 le mois prochain !

La tension était à son comble pour les 5 Rookies engagés dans la compétition. 5 ? Plutôt 4, suite à l’absence de Kaize, inconnu au bataillon depuis quelques semaines ! 4 ? Plutôt 3 après le terrible coup du sort subit par Gabin avant même de s’élancer lors des qualifications… Prêt à en découdre, le pilote s’est retrouvé coincé dans son garage, une coupure de courant localisée empêchant le volet roulant permettant l’ouverture du stand de s’enclencher. (LOL) "Je suis très très déçu. Dégouté même… C’est bien la peine de payer l’électricité !!" nous confiait Gabin après la course. "Il reste une autre course heureusement. Je donnerai tout à Hockenheim pour montrer que j’ai ma place !" Restaient donc Nan07, Lilian, et le coéquipier de Gabin, Original. Ce dernier n’aura guère fait honneur à son coéquipier absent. Une violente sortie de piste provoque le 1er abandon de la course. Lilian a lui terminé la course à une modeste 9ème place, à plus d’un tour du leader. Incontestablement, Nan est donc celui qui a tiré son épingle du jeu. Et de fort belle manière. Pour un retour en F1 après 1 an d’absence, Nan décroche un podium et a pour ainsi dire acquis sa place en F1 l’an prochain. Pour les 2 autres places, Gabin et Original possèdent tous les 2 l’avantage sur Lilian, dominé en qualifications et course, bien que plus régulier qu’Original.
Elements de réponse à Hockenheim lundi prochain et verdict après la Gazette n°2 !


Olive Brogniart, en direct d'Abu Dhabi
aadeo
aadeo
Admin

Messages : 657
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 35
Localisation : Toulouse

https://f1simulation.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Saison 4 : Interview de pre-saison + Rookie Days Empty Re: Saison 4 : Interview de pre-saison + Rookie Days

Message par aadeo Mar 12 Fév - 18:51

Saison 4 : Interview de pre-saison + Rookie Days Aurelien1-3855d67

LE "MAGICIEN" REUSSIT DEJA UN TRES BEAU TOUR


Saison 4 : Interview de pre-saison + Rookie Days Sebastian-vettel-decroche-la-premiere-pole-de-sa-carriere-su


Aurélien savoure cette première journée réussie

Il était le dernier à n’avoir pas encore roulé sur sa nouvelle monoplace, le châssis de sa Red Bull ayant pris du retard lors de sa fabrication, mais c’est maintenant chose faite. Et de quelle manière ! Aurélien, le jeune pilote Breton n’aura eu besoin que de quelques tours pour réaliser un chrono de haut rang : 1’14"376 à Hockenheim. Si ce chrono est très bon, il n’a cependant pas surpris certains des acteurs de la F1, notamment son directeur d’écurie, Christian Horner : "Nous nous attendions à ce qu’Aurélien soit dans un bon rythme rapidement, mais nous ne pensions pas que ça arriverait si vite et qu’il serait à ce point aussi proche des tout meilleurs ! Après le retard pris sur les autres écuries, on peut dire que c’est un soulagement de le voir si bien placé."

JEJE EST SUR LA BONNE VOIE


Saison 4 : Interview de pre-saison + Rookie Days 3945555115

Jéjé retrouve un peu le sourire

A 18h aujourd’hui, voilà ce que l’on entendait dans le micro de Jakob Andreasen, ingénieur de course de Jéjé : "Bien joué jéjé !! Très bon tour, bon travail !" Voilà plusieurs jours que le staff de McLaren attendait le moment de prononcer ces mots, et le tour bouclé par jéjé en 1’15"517 leur en a donné l’occasion. "Il reste encore une seconde à combler, mais c’est déjà une satisfaction d’avoir franchi ce cap aujourd’hui ! " nous confiait un jéjé plus souriant que ces derniers jours. Il faut dire que du côté de l’écurie britannique, les résultats ne sont pas ceux escomptés. Après une première course à Abu Dhabi assez décevante et des chronos moyens en essais, le tour de jéjé réalisé cet après-midi est une véritable bouffée d’oxygène pour tout le team !

AADEO PLAFONNE, LOTUS EN EMBUSCADE


Saison 4 : Interview de pre-saison + Rookie Days Sans-titre-346-400x239


Lotus et Chronik ici à l'image sont dans le rythme

Auteur du meilleur tour il y a 2 jours, Aadeo n’a pas pu améliorer ses performances sur le tracé Allemand. Pas de quoi s’inquiéter cependant si l’on en croit Andréa Stella, l’ingénieur du pilote Ferrari : "Aadeo a fait du très bon boulot dès le début. Il arrive toujours un moment où gagner 1 dixième devient très difficile, c’est normal. Nous ne sommes pas inquiet mais surveillons la concurrence." Concurrence qui pourrait venir de la Scuderia elle-même en la personne de Jokoa, qui n’a toujours pas validé un chrono digne de son rang mais qui possède le potentiel pour titiller la 1ère place. "Je n’ai pas de réussite sur mes runs en ce moment. A chacune de mes sorties, un petit quelque chose vient enrayer la mécanique, c’est assez frustrant… Mais je sais de quoi je suis capable au vu de ce que j’ai pu faire lors des simulations de courses cette semaine, c’est l’essentiel".
En embuscade, on retrouve les deux Lotus de Libero et Chronik, qui s’affirment pour le moment comme la deuxième force du championnat.

CÔTE ROOKIES


Saison 4 : Interview de pre-saison + Rookie Days Mark+Webber+F1+Grand+Prix+Germany+Qualifying+LcyCc7DE5h6l

Original se rapproche de Nan


Chez les nouveaux pilotes, les chronos se tiennent en un mouchoir de poche, puisque 3 pilotes sont en 3 dixièmes. Nan, le mieux placé à présent dans la course à la F1, l’est aussi dans cette Gazette, devant le duo Gabin-Original. Ce dernier a par ailleurs réussi à augmenter son niveau de jeu aujourd’hui en se rapprochant de Nan et en montrant une régularité en course qu’on ne lui connaissait pas depuis le début des essais. De quoi ravir son coéquipier Gabin, qui ne cache pas son souhait de jouer les deux championnats aussi sérieusement que possible. Enfin, Lilian, dernier Rookie engagé et en mauvaise posture pour se qualifier, conforte sa dernière place avec plus d’une seconde de retard sur son premier adversaire.

HOCKENHEIM, LUNDI 20h45

Nous retrouverons tous ces pilotes lundi soir pour la 2ème et dernière manche des Rookie Days, où nous en saurons un peu plus concernant les Rookies, avant que leur destin ne soit scellé en fin de semaine à l’issu des Gazettes. A noter que si le précédent Grand-Prix s’est disputé sous un franc soleil, la météo annonce ici un temps assez variable dans l’ensemble et n’exclut pas l’éventualité de quelques épisodes pluvieux durant les séances de qualifications et de course.

Olive Brogniart, en direct d’Hockenheim.
_________________
aadeo
aadeo
Admin

Messages : 657
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 35
Localisation : Toulouse

https://f1simulation.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Saison 4 : Interview de pre-saison + Rookie Days Empty Re: Saison 4 : Interview de pre-saison + Rookie Days

Message par aadeo Mar 12 Fév - 18:52

Saison 4 : Interview de pre-saison + Rookie Days 5-38645bc
AADEO DEVANT, FORCE INDIA FAIT LE SPECTACLE


Saison 4 : Interview de pre-saison + Rookie Days Fernando-Alonso-Hockenheim-qualfying-2012_2799197


Aadeo avec son train de pneus pluie qu'il a conservé toute la course

Les courses se suivent et se ressemblent pour Aadeo. C’est du moins ce qu’on pourrait penser en observant les résultats de la course. Car cette fois-ci, la victoire semblait plutôt tendre les bras à aurelien, le "magicien" qui effectuait sa rentrée. Prenant la tête au tiers de la course, il a du abandonner suite à une panne hydraulique, alors qu’il creusait l’écart sur Aadeo. Celui-ci n’avait alors plus qu’à gérer son avance, ce qu’il a su faire en l’augmentant même régulièrement et en réussissant la performance d’effectuer les 34 tours sans s’arrêter une seule fois. "Je suis évidemment satisfait d’avoir gagné, mais il faut bien reconnaitre qu’aurelien semblait supérieur. Après, ma véritable source de satisfaction est d’avoir réalisé un GP avec peu d’erreurs et d’avoir su rouler avec des pneus usés jusqu’au bout dans des temps corrects."


Saison 4 : Interview de pre-saison + Rookie Days Nico+Hulkenberg+F1+Grand+Prix+Germany+Qualifying+qbZ0AWYz_i6l

Kriss au volant de sa Force India prends la 3ème place
Derrière la Ferrari, les deux Force India ont fait le show pendant toute la course. Kriss a longtemps tenu la 2ème place, parvenant même à suivre le rythme d’Aadeo au début de la course pendant quelques tours. Mais à 6 tours du but, il part à la faute. Niko n’en demandait pas tant et signe un formidable résultat. Kriss parvient lui à maintenir sa 3ème place face à un Aaron virevoltant, auteurs de tours plus rapides les uns que les autres. "C’est dommage d’avoir commis cette erreur mais je ramène tout de même un podium de cette course très difficile" nous confiait Kriss. "Je pense que nous avons montré qu’il faudra compter avec nous cette saison". Aaron lui se félicitait d’avoir réalisé une belle remontée en fin de course et d’avoir réalisé de jolis chronos. "Je suis content d’être remonté si près du podium en fin de course et le meilleur tour en course est pour moi une vraie satisfaction." Gabin (5) et Lilian (6) sont les deux derniers pilotes à avoir terminé la course, respectivement à 1 et 2 tours.

LE NAUFRAGE DES F1


Saison 4 : Interview de pre-saison + Rookie Days 3bf59

Chronik, alors en bataille en tête de course, part à la faute


Pourtant, au départ de la course, 12 pilotes s’alignaient sur la grille. Mais Nan et Javi quittèrent leurs camarades dès le 1er tour, la faute à des pénalités reçues lors du tour de formation. Jokoa, en lutte pour la 1ère place face à Aadeo, craque au tour 4, perturbé par la voix de son ingénieur dans son casque. Il perd énormément de temps dans sa sortie de piste et préfère renoncer. Puis quelques tours après, c’est au tour de jéjé de crasher violemment sa monoplace dans un mur. Chronik est le suivant sur la liste, il abandonne après une sortie de piste ou un accrochage. Enfin aurelien qui, comme cité au dessus, a du renoncer à cause d’une panne hydraulique. Toujours est-il que ces abandons associé aux différences de rythme entre les pilotes commencent à faire du bruit et la rumeur court que le championnat pourrait être reporté afin de laisser plus de temps aux pilotes d’hausser leur niveau à un rythme plus élevé et d’améliorer leur régularité. Nous avons croisé un officiel de la FIA à qui nous avons posé la question : "Aucun commentaire à ce sujet" a été la seule réponse qu’il ait bien voulu nous donner. Toujours est-il qu’à 15 jours de la 1ère manche à Melbourne, force est de constater que bon nombres de pilotes ne sont pas prêt, de l’aveu même de certains.

Olive Brogniart, à Hockenheim.
aadeo
aadeo
Admin

Messages : 657
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 35
Localisation : Toulouse

https://f1simulation.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Saison 4 : Interview de pre-saison + Rookie Days Empty Re: Saison 4 : Interview de pre-saison + Rookie Days

Message par aadeo Mar 12 Fév - 18:54

Saison 4 : Interview de pre-saison + Rookie Days Accueil1-3875c62
AADEO, LIBERO, GABIN ET JOKOA ONT MIS LE FEU

Le public allemand, trempé jusqu’aux os lundi et déçu du peu de lutte pour la gagne lundi soir, voulait du spectacle... Il s’est régalé ! Tous les pilotes s’en sont donnés à cœur joie sur le magnifique tracé d’Hockenheim. Flèche et Javi, les amis espagnols, ont bataillés en début de course pour la 6ème et 7ème place, frottant parfois leurs ailerons d’un peu trop près. Aaron, le malheureux, vit sa course quasi-terminée dès le départ après n’avoir pu éviter un Libero en perdition. Il abandonne rapidement et n’a donc pas pu participer au show de première classe offert par ses compères. Lilian en aura été un des acteurs de la première moitié de la course. Profitant de l’accrochage du départ, il hisse sa Mercedes en 3ème place durant plusieurs tours, avant de céder face aux assauts d’Aadeo et Libero. Mais sa prestation n’est pas passé inaperçu, réalisant même d’après bons nombres d’observateurs sa course la plus aboutie depuis plusieurs mois.


Mais revenons sur ce départ qui a eu une incidence si importante sur le déroulement de l’épreuve. Il est 21h08, les pilotes sont prêts à en découdre. Aadeo réalisé un départ moyen, au contraire de Lib, à droite de la piste. Côte à côte au virage un, il coupe trop le virage et sa voiture est propulsé dans les airs, percutant de plein fouet la Ferrari, puis la Toro Rosso d’Aaron. Dans l’affaire, Aadeo prends même une pénalité de drive-through. Dès lors, toute la donne a changé. Les 2 favoris de la course se retrouvent à 15 secondes de la tête. Remontant sur les pilotes Sauber, Flèche perds le contrôle, provoquant une nouvelle sortie de piste d’Aadeo rattrapé miraculeusement dans le gazon. Décidément peu verni par les commissaires, ceux-ci lui demandent de laisser repasser Flèche. L’écart est maintenant de 20 secondes. C’est alors que Libero et le pilote Ferrari entament leur fantastique remontée. Enchainant les tours de qualifs, ils dépassent Javi, puis Lilian et réduisent peu à peu l’écart sur Gabin, profitant de leurs gommes tendres, Gabin et Jokoa ayant choisi les Prime sur le premier relai. Après être passé par les stands, les tours sont bouclés encore plus vite et Gabin, au moment de chausser les Options, est dans la ligne de tir d’Aadeo, qui le dépasse grâce au DRS et s’attaque maintenant à Jokoa. Celui-ci, peu rassuré sur l’état de ses pneus s’il s’arrêtait trop tôt, préfère retarder son arrêt pour finir plus fort. Mais ce choix permit à Aadeo, Gabin et Libero de combler l’écart virtuel qu’ils concédaient. Jokoa repart donc entre Gabin et Lib en 3ème position. Dès lors, les 4 pilotes se disputent la première place, au plus grand bonheur des milliers de fans présents dans les gradins.


Mais alors que la fin de course semble incertaine et destinée à l’être jusqu’au bout, un terrible incident vint chambouler le déroulement du Grand-Prix. Flèche, alors à un tour, sort des stands devant Joko. Les 2 pilotes ne se comprennent pas et se percutent. Joko, alors en tête, part en tête à queue. C’est alors que Aadeo et Lib prennent le parti d’attendre Jokoa. Gabin, qui n’a pas vu l’incident, s’envole seul devant. Les 3 pilotes reprennent leur marche en avant, 7 secondes derrière Gabin et unissent leurs efforts pour revenir. Mais Jokoa, encore perturbé par l’incident dont il a été victime, part à la faute et préfère abandonner, dépité.
Aadeo se détache de Lib suffisamment pour se mettre à l’abri du DRS et revient rapidement sur Gabin, qu’il dépasse. Il creuse de nouveau un écart supérieur à 1 seconde et Gabin et Lib se battent pour la 2nde place. Celui-ci finit par l’acquérir définitivement et se met en quête de la 1ère place d’Aadeo, en proie à des soucis de moteur. L’écart stagne autour des 1.5 sec et Aadeo parvient à résister jusque dans le dernier tour, avec moins d’une seconde d’avance à l’arrivée sur Libero. Gabin suit juste derrière, suivi de Lilian, plus en retrait sur cette 2ème moitié de course et Flèche 5ème à 1 tour.

ORIGINAL, GABIN ET NAN PRIS EN F1


Saison 4 : Interview de pre-saison + Rookie Days Jean+Eric+Vergne+F1+Grand+Prix+Germany+Qualifying+L-3yOghXnKnl

Gabin, 3ème à Hockenheim, se qualifie en F1


L’info importante évidemment qui découle après ces 2 semaines de tests, sont la qualification pour la catégorie F1 de Original, Gabin et Nan, qui ont montré un rythme de course supérieur à leur adversaire, Lilian. Ceci dit, l’heure n’est pas aux réjouissances, tout le monde regrettant le fait de devoir se séparer d’un pilote comme Lilian, qui a montré de réels progrès au cours des 3 épreuves et bénéficiant d’une cote de sympathie importante. Voici ce que l’un des représentants de la FIA nous a déclaré après la course : "C’est un déchirement de devoir faire ce genre de choix. Nous allons tout faire pour essayer de trouver une solution. Plusieurs idées sont à l’étude."
Espérons que l’une de celle-ci aboutisse, car personne dans le paddock ne souhaite devoir se séparer de Lilian.



Saison 4 : Interview de pre-saison + Rookie Days 2-387ba86

Lilian salue la foule

Olive Brogniart, à Hockenheim.
aadeo
aadeo
Admin

Messages : 657
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 35
Localisation : Toulouse

https://f1simulation.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Saison 4 : Interview de pre-saison + Rookie Days Empty Re: Saison 4 : Interview de pre-saison + Rookie Days

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum