Saison 4 : Briefings
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Saison 4 : Briefings
Si vous êtes derrière et distancé, n'oubliez pas que sur un circuit comme Melbourne, les abandons devraient ne pas être rares, ni les crashs et la Safety Car a toutes ses chances de pointer le bout de son nez ! Donc si j'ai un ptit conseil à vous donner, c'est que si vous voulez jouer une bonne place au championnat cette année, ça commencera par des points à aller chercher demain rien qu'en ayant la motivation de pas abandonner Wink Autrement, si vous souhaitez abandonner, ne crashez pas votre voiture, et n'appuyez pas non plus sur "Quitter la séance". Appuyer sur "Abandonner la session". Ca nous permet de savoir si c'est un bugg ou un abandon volontaire Wink Nous rappelons également qu'il est interdit de crasher volontairement son auto pendant les qualifs pour partir avec des pneus neufs. Veillez aussi à ne pas gêner les pilotes pendant les qualifs.
Enfin je voudrai attirer votre attention sur l'intelligence de course. Toute défense acharnée n'est pas forcément utile ! Notamment après des arrêts au stand, défendre coute que coute sa position face à un pilote ayant déjà ravitaillé est souvent inutile, tout dépend si vous êtes "dans la même course", c'est à dire si le pilote avec qui vous bataillez sera potentiellement en lutte directe avec vous pour le dernier tour. Après le règlement vous l'autorise, mais un peu de jugeote évite souvent bon nombre d'incidents stupides (comme l'an passé à Sao Paulo par exemple, et bien d'autres lol). Evidemment nous serons intraitables concernant les retardataires. Soyez explicite dans votre façon de vous écarter, que le pilote qui arrive ne soit pas surpris. ne freinez pas d'un coup, contentez vous seulement d'accélérer moins fort à l'écart de la trajectoire et faites le si possible en début d'une ligne droite, pas à la fin, sinon le pilote qui vous suit se demandera jusqu'au dernier moment si vous l'avez véritablement vu et va hésiter dans sa manoeuvre.
Si vous avez un bugg de volant dans le garage que pour x raison vous n'avez pas pu résoudre, prévenez les autres au micros histoire qu'on s'empale pas tous dedans au départ mdr ^^ Si vous buggez en qualif ou dans le garage, envoyez moi un message sur le PSN avec simplement pour objet : "bugg". Ne vous acharnez pas ensuite, n'harcelez pas de messages, attendez patiemment la fin de la qualif qu'on vous réinvite Wink
Et toute dernière chose, éteignez vos micros durant la course.
Messieurs, bonne course Wink Okay
Dernière édition par aadeo le Lun 11 Fév - 12:24, édité 1 fois
Re: Saison 4 : Briefings
Bonjour Messieurs ! Je vous le dis de suite, ce n'est pas un briefing habituel avec les classiques faites attention à ci ou ça, on le fera dans le lobby ça. Nan là je vous demande de bien lire attentivement ce qui va suivre car il y a 2-3 règles qu'il va falloir suivre.
Tout d'abord, un rappel très important. Les retardataires détiennent probablement une des clés de la course. Nous demandons la vigilance la plus extrême à tous les pilotes. Le circuit est très court, les erreurs nombreuses, donc on va dépasser des retardataires probablement quasiment à chaque tour. Nous exigeons que chaque pilote paramètre sur son volant une touche pour regarder derrière, afin qu'il n'y ait jamais de doute sur le pilote qui vous suit. Nous exigeons également de laisser passer un pilote qui vous prend un tour dès que le drapeau bleu est agité et selon les cas AVANT qu'il ne soit agité. Car à Monaco sur certaines portions c'est l'horreur pour laisser passer quelqu'un, donc comme les drapeaux bleus ont tendance à être affiché un peu trop tard, nous vous demandons de laisser passer un pilote si vous voyez que le ptit point jaune se rapproche dangereusement et que ça risque de tomber dans un secteur où ce sera très dur de laisser passer. Pour cela, nous vous demandons donc de paramétrer la carte rotative plutôt que la carte d'ensemble du circuit et de regarder les écarts en haut à gauche. Vous saurez très facilement si le point qui se rapproche derrière vous prend un tour ou s'il est dans le même tour que vous. Voici une carte des endroits où vous pouvez laisser passer : (vous pouvez également laisser passer partout ailleurs, si c'est très bien fait c'est possible, la carte en dessous indique seulement les endroits les moins risqués)
Une fois entré dans une zone où il n'y a pas de zone de dégagement facile, le pilote qui rattrape doit aussi se montrer intelligent et ne pas tenter l'impossible. Une fois entré dedans, le moyen de ne pas perdre trop de temps pour les 2 pilotes et de se dépêcher de rejoindre la zone de dégagement suivante. S'il le veut, le pilote devant peut laisser passer à un autre endroit qu'indiqué au dessus évidemment mais sa manœuvre devra être claire et propre.
Autre chose, Monaco est un circuit où il est très difficile de doubler. C'est ce qui fait une partie de son charme. Donc, si vous avez pitté plus tôt et que vous vous retrouvez derrière un pilote plus lent qui n'a pas encore ravitaillé, il peut très bien défendre sa position. Soyons bien clair, tout le monde peut faire ce qu'il veut tant qu'il est dans le même tour. Il peut aussi laisser passer, mais il n'est pas obligé. Donc soyez patients dans tous les cas Wink
Concernant les dépassements, il y a très peu d'endroits où vous pourrez. Globalement, si le gar devant fait aucune erreur, on peut considérer que la seule chance de doubler est la ligne droite DRS, et encore sans erreur de la part du pilote devant ce ne sera pas possible. Maintenant si vous êtes côte à côte au freinage, soyez hyper prudents. J'invite vivement le pilote qui est derrière à s'effacer tout simplement. Mais ne vous fiez pas à la flèche !!!! Seulement à la position en haut à gauche. Et c'est valable pour tous les virages du circuit où vous arriverez côte à côte. Mieux vaux lever le pied et laisser passer sagement le mec qui est déjà légèrement devant. Après en fin de Gp on comprends que ce soit différent et tant que la ligne est conservée par les deux pilotes c'est bon, mais en début de course voilà quoi Wink J'ai envie de dire Monaco, en y allant on accepte une certaine "règle du jeu". C'est à dire que le mec derrière est conscient qu'il ne pourra pas doubler et ne devra pas tenter n'importe quoi et le mec devant est conscient que s'il fait une erreur et qu'on se porte à sa hauteur, il a "perdu" et que c'est à son tour de passer derrière ^^ C'est un état d'esprit si j'puis dire ^^
Soyez comme d'habitude hyper vigilants avec les décalages, dans tous les virages, notamment les lents comme l'épingle à gauche, ou la chicane. Le différentiel de vitesse peut être important et les décalages énormes.
Enfin une règle va être mise en place spécialement pour Monaco, et seulement pour le 1er tour. Dans la réalité, en cas de gros carton et d'impossibilité pour les autres pilotes de passer à cause de la piste trop encombrée, on agite un drapeau rouge. L'idée est de faire la même pour nous. Mais pas n'importe comment. Si un accident se produit et que la piste est vraiment bouchée à cause de voitures non transparentes par exemple (genre à l'épingle gauche c'est un endroit parfait pour un bouchon Mr. Green ) et que beaucoup de monde est coincé, si 6 pilotes quittent la course, on la recommencera. Attention, les 6 abandons doivent avoir un rapport avec le même incident, pas 3 virages plus loin à cause d'un aileron cassé hein. C'est valable uniquement sur le 1er tour. Attention aussi, lorsque vous quittez, vous n'avez donc aucune garantie que ça va recommencer, il faudra un nombre de 6. Si y'en a que 5, c'est malheureux mais on ne recommencera pas :/ Donc réfléchissez bien avant de le faire... Wink
Messieurs, bonne chance, et n'hésitez pas à poser des questions si un truc n'est pas clair !
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Tout d'abord, un rappel très important. Les retardataires détiennent probablement une des clés de la course. Nous demandons la vigilance la plus extrême à tous les pilotes. Le circuit est très court, les erreurs nombreuses, donc on va dépasser des retardataires probablement quasiment à chaque tour. Nous exigeons que chaque pilote paramètre sur son volant une touche pour regarder derrière, afin qu'il n'y ait jamais de doute sur le pilote qui vous suit. Nous exigeons également de laisser passer un pilote qui vous prend un tour dès que le drapeau bleu est agité et selon les cas AVANT qu'il ne soit agité. Car à Monaco sur certaines portions c'est l'horreur pour laisser passer quelqu'un, donc comme les drapeaux bleus ont tendance à être affiché un peu trop tard, nous vous demandons de laisser passer un pilote si vous voyez que le ptit point jaune se rapproche dangereusement et que ça risque de tomber dans un secteur où ce sera très dur de laisser passer. Pour cela, nous vous demandons donc de paramétrer la carte rotative plutôt que la carte d'ensemble du circuit et de regarder les écarts en haut à gauche. Vous saurez très facilement si le point qui se rapproche derrière vous prend un tour ou s'il est dans le même tour que vous. Voici une carte des endroits où vous pouvez laisser passer : (vous pouvez également laisser passer partout ailleurs, si c'est très bien fait c'est possible, la carte en dessous indique seulement les endroits les moins risqués)
Une fois entré dans une zone où il n'y a pas de zone de dégagement facile, le pilote qui rattrape doit aussi se montrer intelligent et ne pas tenter l'impossible. Une fois entré dedans, le moyen de ne pas perdre trop de temps pour les 2 pilotes et de se dépêcher de rejoindre la zone de dégagement suivante. S'il le veut, le pilote devant peut laisser passer à un autre endroit qu'indiqué au dessus évidemment mais sa manœuvre devra être claire et propre.
Autre chose, Monaco est un circuit où il est très difficile de doubler. C'est ce qui fait une partie de son charme. Donc, si vous avez pitté plus tôt et que vous vous retrouvez derrière un pilote plus lent qui n'a pas encore ravitaillé, il peut très bien défendre sa position. Soyons bien clair, tout le monde peut faire ce qu'il veut tant qu'il est dans le même tour. Il peut aussi laisser passer, mais il n'est pas obligé. Donc soyez patients dans tous les cas Wink
Concernant les dépassements, il y a très peu d'endroits où vous pourrez. Globalement, si le gar devant fait aucune erreur, on peut considérer que la seule chance de doubler est la ligne droite DRS, et encore sans erreur de la part du pilote devant ce ne sera pas possible. Maintenant si vous êtes côte à côte au freinage, soyez hyper prudents. J'invite vivement le pilote qui est derrière à s'effacer tout simplement. Mais ne vous fiez pas à la flèche !!!! Seulement à la position en haut à gauche. Et c'est valable pour tous les virages du circuit où vous arriverez côte à côte. Mieux vaux lever le pied et laisser passer sagement le mec qui est déjà légèrement devant. Après en fin de Gp on comprends que ce soit différent et tant que la ligne est conservée par les deux pilotes c'est bon, mais en début de course voilà quoi Wink J'ai envie de dire Monaco, en y allant on accepte une certaine "règle du jeu". C'est à dire que le mec derrière est conscient qu'il ne pourra pas doubler et ne devra pas tenter n'importe quoi et le mec devant est conscient que s'il fait une erreur et qu'on se porte à sa hauteur, il a "perdu" et que c'est à son tour de passer derrière ^^ C'est un état d'esprit si j'puis dire ^^
Soyez comme d'habitude hyper vigilants avec les décalages, dans tous les virages, notamment les lents comme l'épingle à gauche, ou la chicane. Le différentiel de vitesse peut être important et les décalages énormes.
Enfin une règle va être mise en place spécialement pour Monaco, et seulement pour le 1er tour. Dans la réalité, en cas de gros carton et d'impossibilité pour les autres pilotes de passer à cause de la piste trop encombrée, on agite un drapeau rouge. L'idée est de faire la même pour nous. Mais pas n'importe comment. Si un accident se produit et que la piste est vraiment bouchée à cause de voitures non transparentes par exemple (genre à l'épingle gauche c'est un endroit parfait pour un bouchon Mr. Green ) et que beaucoup de monde est coincé, si 6 pilotes quittent la course, on la recommencera. Attention, les 6 abandons doivent avoir un rapport avec le même incident, pas 3 virages plus loin à cause d'un aileron cassé hein. C'est valable uniquement sur le 1er tour. Attention aussi, lorsque vous quittez, vous n'avez donc aucune garantie que ça va recommencer, il faudra un nombre de 6. Si y'en a que 5, c'est malheureux mais on ne recommencera pas :/ Donc réfléchissez bien avant de le faire... Wink
Messieurs, bonne chance, et n'hésitez pas à poser des questions si un truc n'est pas clair !
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Re: Saison 4 : Briefings
aurelien :
Faut
pas oublier aussi que c'est MONACO et que pas mal de personnes veulent
gagnées ici , il y auras beaucoup , beaucoup , beaucoup de pression et
d'éxitation au départ , meme avec sa il faudras etre très très prudent
au départ , quite à passer le 1er virage a 80 km/h
Bonne course a tout le monde !
Faut
pas oublier aussi que c'est MONACO et que pas mal de personnes veulent
gagnées ici , il y auras beaucoup , beaucoup , beaucoup de pression et
d'éxitation au départ , meme avec sa il faudras etre très très prudent
au départ , quite à passer le 1er virage a 80 km/h
Bonne course a tout le monde !
Re: Saison 4 : Briefings
Hmmmm à partir de la 10ème place je pense que ce sera même moins que 80 km/h pour que ça passe sans encombre. ^^
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