F1 Simulation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Règlement du Championnat

Aller en bas

Règlement du Championnat Empty Règlement du Championnat

Message par aadeo Jeu 14 Fév - 12:17

Voici le règlement qui a été mis en place par les responsables des 4 forums. Veuillez le lire attentivement ligne après ligne car il y a des changements par rapport à ce que l'on fait habituellement en qualif comme en course !


Voici le règlement dans l'état actuel des choses :

REGLEMENT

Nombre de participants : 16 (4 pilotes par forum)

Jour et Heure de rendez-vous : les mercredi à partir de 20h50 pour départ des qualifs à 21h.

Aides F1 :

AIDE AU FREINAGE : Désactivé
ABS : Désactivé
TRACTION : Désactivé
TRAJECTOIRE : Désactivé
BOÎTE : Manuelle
ARRÊT AU STAND : Désactivé

Aides GP2 :

AIDE AU FREINAGE : Désactivé
ABS : Désactivé
TRACTION : Désactivé
TRAJECTOIRE : Désactivé
BOÎTE : Autorisée
ARRÊT AU STAND : Désactivé

Aides GP3 :

AIDE AU FREINAGE : autorisée
ABS : autorisée
TRACTION : autorisée
TRAJECTOIRE : autorisée
BOÎTE : autorisée
ARRÊT AU STAND : autorisée
Ecuries :

Par Teams :

F1 Teams
F1 : Ferrari et Lotus
GP2 : Red Bull et Williams
GP3 : McLaren et Force India

F1 SIMU
F1 : Mercedes et Force India
GP2 : Ferrari et Sauber
GP3 : Williams et Mercedes

F1 TS
F1 : McLaren et Wiliams
GP2 : Force India et Mercedes
GP3 : Ferrari et Lotus

CBF
F1: Red Bull et Sauber
GP2: McLaren et Lotus
GP3: Red Bull et Sauber

Par catégorie :

F1:
Teams: Ferrari et Lotus
Simu: Mercedes et Force india
Ts: McLaren et Williams
CBF: Red Bull et Sauber

GP2:
Teams: Red Bull et Williams
Simu: Ferrari et Sauber
Ts: Mercedes et Force india
CBF : McLaren et Lotus

GP3:
Teams: McLaren et Force india
Simu: Williams et Mercedes
Ts: Ferrari et Lotus
CBF: Red Bull et Sauber

Circuits :

1-Montréal - Météo dynamique (mercredi 06 février)
2-Silverstone - Météo dynamique (mercredi 06 mars)
3-Bahreïn - Météo dégagée (mercredi 03 avril)
4-Singapour - Météo (dynamique ?) (mercredi 15 mai)
5-Valence - Météo dégagée (mercredi 05 juin)
6-Shanghaï - Météo dynamique (mercredi 03 juillet)
7-Kuala Lumpur - Météo dynamique (mercredi 07 août)
8-Abu Dhabi - Météo dégagée (mercredi 04 septembre)

AUTRES PARAMETRES :

DISTANCE : 100%

CAMERA : Pas obligatoire mais conseillé (en cas de litige)

MICRO : Coupé pendant les qualifications et courses. Départ de la course minimum 2 min après l'arrivée au garage.

RÈGLEMENT ET DRAPEAUX : Réaliste

VOITURE DE SÉCURITÉ : Activé

PARC FERME : Activé

USURE DES PNEUS : Activé

SIMULATION CARBURANT : Activé

PERFORMANCE VOITURE : Identique


SYSTÈME DE POINTS :

1.25pts
2.20pts
3.16pts
4.13pts
5.11pts
6.10pts
7.9pts
8.8pts
9.7pts
10.6pts
11.5pts
12.4pts
13.3pts
14.2pts
15.1pts
16.0pt


Pour être classé, il faut avoir parcouru au minimum 90% de la distance, ou finir la course.

Si une personne est déco pendant les qualifs, on ne recommence pas sauf en cas de trop nombreuses déconnexion.(au-delà de 3)


Lors des qualifications :

- Veillez à laisser un espace minimum entre les voitures lors des tours rapides

- Soyez vigilant lors de votre sortie des stands et lors des retours en piste en cas de sortie

- Strictement interdit de lancer le vote de fin de session

- Interdiction de faire des zig zag sur la piste. (1 ou 2 coup de volants autorisés exceptionnellement si pas de danger)

- Strictement interdit de mettre fin à la session, dorénavant tous les pilotes devront attendre la fin des qualifications dans leur stand s'ils ne veulent plus ressortir pour faire un tour de plus.

- A la fin des qualifs, attendez une quinzaine de secondes avant d'appuyer sur "continuer" afin de laisser le temps aux modérateurs de prendre les photos de la qualif.

- Il ne sera en aucun cas toléré de couper outrageusement pour gagner du temps en fin de session afin de pouvoir ressortir pour un dernier run !


Avant la course :

- Interdiction de lancer la course de votre propre chef. Un seul pilote pourra lancer (défini avant la course).


Pendant la course :

- Lors du départ et du premier virage, vous ne pouvez doubler qui si vous êtes CERTAIN de ne pas mettre en danger un ou plusieurs pilotes. Ce championnat de 8 circuits est long. Il est hors de question d'anéantir la course de quelqu'un pour 1 place....

- Les pilotes s'engagent à garder 1 roue sur la partie bitumée, c'est à dire de ne pas couper volontairement un virage pour gagner du temps. Vous pouvez donc avoir des roues sur les vibreurs, dans l'herbe, dans une zone hors piste en asphalte ou même sur le sable si vous avez envie ( Mr. Green ) du moment qu'il vous reste au minimum une roue sur le bitume de la piste. (Valable aussi bien sûr sur pour les qualifications.) Nous avons conscience que sur une course de 60 tours, il arrivera quelques fois que cette règle ne soit pas respectée, car il est impossible d'être parfait chaque tour lorsque l'on cherche la limite. Il faudra cependant éviter une répétition trop fréquente de virages coupés Wink

- Les pilotes ne peuvent désormais plus revenir sur la trajectoire de course s'ils l'ont quittée pour défendre leur position.


Dépassements :

- Le défenseur de sa position peut changer de ligne UNE SEULE FOIS.

- L'attaquant et le défenseur ont autant de responsabilité lors du dépassement. En cas d'accrochage, le "coupable" doit laisser passer la "victime", SAUF si celui-ci a pris une pénalité (drive trought). Il est interdit de rendre une place dans un virage, merci d'attendre une ligne droite, afin d'éviter tout incident.

Si un pilote A ne peut éviter un pilote B en difficulté après un tête à queue, le pilote A ne doit pas attendre le pilote B car il n'est pas responsable.

- En cas de dépassement, si la voiture que l'on dépasse est victime du bug du "gros cul" (c'est a dire qu'on le touche sans le toucher) on se doit de l'attendre quelque soit la situation. Vous êtes tous au courant de ce bug, donc vous savez pertinemment que vous êtes responsable de votre voiture et du "champ de force" qui l'entoure.

- Il est interdit de faire Start pour remettre sa voiture en piste.

- Nous encourageons les pilotes à s’entraîner un maximum en configuration de course pour ne pas être surpris par le poids de l'essence.

- Pour le bon déroulement du championnat il est indispensable que nous ayons une bonne connaissance de TOUS les circuits.

LES MEDIATEURS :

Chaque forum comptera dans ses rangs un médiateur. En cas de faits de course, la ou les victimes doivent ABSOLUMENT garder leur calme pendant la course et faire part de leur problème dans le débriefing d'après course et/ou directement en parler au médiateur de son propre forum. Le médiateur analysera avec son pilote les faits en question, et jugera ou non s'il doit en informer les médiateurs des autres forums. Auquel cas, ceux-ci seront à mêmes de prendre une décision collective si besoin en est.

De plus, un médiateur pourra de lui-même rappeler à l'ordre ses propres membres, même sans réclamation des autres forums, s'il a vu quelque chose contraire au règlement. Cela peut aller du simple rappel à l'ordre à une interdiction de participer au prochaines manches, si cela s'impose. Le médiateur a pour rôle d'assurer le bon comportement d'ensemble de sa team et par conséquent d'intervenir même en l'absence de réclamation des autres forums, s'il le juge nécessaire. De même, un médiateur peut en l'absence de plainte s'adresser directement à un ou plusieurs autres médiateurs s'il a remarqué un comportement anormal d'un pilote d'une autre team. Auquel cas les médiateurs pourront décider ensemble des mesures à prendre envers le/les pilotes concernés.

Médiateurs :

TS : Topsympa
Simu : Jokoa
CBF : Fox
Team PS3 : Clouscoco (remplaçant : Hamilton 222555)

Aucune réclamation de pilotes ne sera examinée si elle n'est pas appuyée par une vidéo, cette réclamation peut être prise aussi avec la vidéo d'un autre pilote. Ceux sont les médiateurs qui prendront une décision.

Le staff prendra toutes les mesures nécessaire pour que le fair-play demeure sur le site, sur et en dehors de la piste. Le staff pourra pénaliser un pilote à hauteur de la faute commise.

Nous comptons sur vous pour faire preuve de fair-play et de camaraderie.

Il est très conseillé mais pas obligatoire de faire un débrief après la course !


MERCI DE RESPECTER LE STAFF , LES MÉDIATEURS ET LES DÉCISIONS QUI SERONT PRISES LORS DE LA SAISON.
Nous vous souhaitons une excellente saison.


Règlement validé :
TS : VALIDE
Simu : VALIDE
CBF : VALIDE
Team PS3 : VALIDE
aadeo
aadeo
Admin

Messages : 657
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 35
Localisation : Toulouse

https://f1simulation.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum